retour sur un voyage de 15 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Ce forum m’a bien aidé à préparer mon séjour, à mon tour d’apporter mon aide à ceux qui voudraient des renseignements.

Voici un petit résumé de mon séjour, n’hésitez pas à poser des questions:JOUR 1: Visite rapide de Colombo. Trajet Colombo -Kandy en train.JOUR 2: visite de Kandy (temple de la dent un jour de Poya, jardin botanique de Peradeniya).JOUR 3: arrivée du chauffeur. Temple hindou à Matale. Visite de Sigiriya. Visite du parc de Minneriya.JOUR 4: visite de Mihintale et Anuradhapura.JOUR 5: visite de Polonnaruwa.JOUR 6: visite des grottes de Dambulla. Visite de Nalanda Gedige, d’un jardin d’épices et du monastère d’Aluvihara. Retour à Kandy. Départ du chauffeur.JOUR 7: trajet Kandy- Nanu Oya en train. Après-midi à Nuwara Elyia.JOUR 8: excursion en voiture à Horton plains + World’s end. Visite d’une fabrique de thé à Nuwara Elyia.JOUR 9: trajet Nanu Oya - Ella en train. Ballade vers Little Adam’s Peak.JOUR 10: Rando vers Ella’s Rock. Massage Ayurvédique.JOUR 11: trajet Ella - Tangalla en taxi. Plage paradisiaque à Tangalla.JOUR 12: Baignade et plage. Marché à Tangalla.JOUR 13: trajet Tangalla - Unawatuna en taxi + bus. Visite de Galle.JOUR 14: ballade vers Jungle Beach et le Peace Dagoba à Unawatuna. Plage.JOUR 15: trajet Galle - Colombo en train puis Colombo - Negombo en bus. Visite succinte de Negombo.
Je recommande quelques hébergements:- Kandy: Forest Glen- Ella: Hill Top Guest House- Tangalla: Ganesh Garden- Unawatuna: Weliwatta Guesthouse
Bon voyage à tous.

Bonjour,

Merci pour ces détails très intéressants. En revanche, vous ne dîtes pas ce que vous avez pensé de ce séjour! Ca vous a plu? Est-ce facile de se déplacer sur l’ile? Nous pensions partir 15 jours également sans trop savoir si c’est suffisant…
Merci pour votre réponse!

L’île est vraiment “resplendissante” et elle permet de faire un voyage “complet”: culture + montagne + plage. Il suffit de voir quelques photos pour avoir envie de sauter dans le premier avion… Que demander de mieux ? Sinon le climat est quand même difficile à supporter (surtout l’humidité), je crois que le mois d’avril est un des plus chaud (particulièrement dans le "haut’ du triangle culturel). En fait, il est impossible de faire sécher la lessive ! A la fin du séjour, je sentais littéralement le moisi :wink: Les gens sont généralement très gentils mais on n’est jamais trop sûrs de combien ça va nous coûter… La nourriture est vraiment très épicée (trop pour moi, malheureusement).
La circulation est très facile: beaucoup de bus, pas mal de train, les taxis vous trouvent avant même que vous ne les cherchiez…
Selon moi, 15 jours, c’est un peu court. On aurait préféré faire le triangle culturel par nos propres moyens plutôt que avec chauffeur. Dans ce cas là, comme les trajets en bus sont assez fatiguant, il faut compter largement plus que 4 jours mais ensuite, cela dépend de votre intérêt pour les ruines !!! Par ailleurs, les sites secondaires sont beaucoup plus attachants que les sites principaux et sans doute beaucoup plus difficiles d’accès en mode “total routard”…
Nous n’avons pas fait l’Adam’s Peak, une rando de nuit bloque presque 2 jours… je pense que c’est dommage de l’avoir loupé.
Si vous aimez trainer sur la plage, vous apprécierez sûrement de rester plus de 2 nuits dans des bungalows hyper chouettes à Tangalle en sirotant des jus de fruits frais sur le sable chaud face à l’océan indien…

Bonjour,

Vous dites que les sites secondaires sont beaucoup plus attachants que les sites principaux. Pouvez-vous préciser quels sont ces sites secondaires ? Quels sont ceux que vous recommanderiez avc des enfants (10 ans et +) ?

Merci d’avance pour otre réponse.

Bonjour

Pouvez-vous me donner les coordonnées de la GH Forest Glen?

Merci,

Babette

bonjour je m’insère dans la discussion : l’an dernier en juillet nous avons visité des petits sites comme ritigale , aukana, nalanda : pas un touriste,en pleine nature. nos deux ados qui nous accompagnaient ont adoré surtout ritigale. et puis dans le sud il y aussi dondra avec le phare, blowhole tout à côté : et là toujours personne, l’impression d’être seuls au monde. cette année nous revenons à lanka et privilegierons les sites intimiste : comme yapahuwa, mihintale, medirigiya, silver temple, dowa, buduruwagala etc…

evidemment nous connaissons déjà nos classiques : polonnawura, sigiriya, dambulla le temple de la dent à Kandy qui sont incontournables.

francesca

Bonjour,
Je pense que Francesca a largement répondu à la question.
Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié Mihintale qui concentre “l’essentiel” du site bouddhique avec une vue splendide et surtout, il faut absolument monter toutes les marches, ne vous laissez pas tromper par les guides, rien de difficile !!!
Nous avons ADORE Nalanda Gedige que nous avons visité tous seuls… Cela fait partie du billet pour le triangle culturel mais je pense que, sans taxi privé, c’est compliqué d’y accéder.
Quant au monastère d’Aluvihara, c’est vraiment mineur mais c’est un moment très sympathique: on repart avec une feuille d’ola gravée à son nom. Il y a une sorte de galerie qui représente en peinture et même en 3D, le royaume des enfers et tous les tourments subis par les pécheurs. C’est vraiment impressionnant et même peut être un peu trop pour des enfants de 10 ans…
Sinon, pour des enfants, je pense que les grands sites comme Anuradhapura et Polonnaruwa (mis à part les 3 grands bouddhas certainement) peuvent être rapidement rébarbatifs.

Sujets suggérés

Services voyage