Ayant eu de précieux conseils de la part de vous, routards, je veux partager notre séjour afin de peut-être être utile à d’autres :
Jour 1 : Arrivée à Heraklion à 10 heures du matin. Direction Sitia avec pause déjeuner à Mochlos. 16 heures : arrivée à Sitia après beaucoup d’arrêts “photos” à l’hôtel Sitia Beach City resort.
Jour 2 : Ierapetra - Sortie bateau avec Kosta sur le Nefeli. La journée préféréé de notre fille 11 ans.
Jour 3 : Vaï, abandonné au bout d’un quart d’heure pour aller sur la plage voisine complètement déserte. (10 mn à pied). Le soir, hôtel Eden Rock près de Ierapetra
Jour 4 : Direction Matala. Plage de Matala et visite des grottes + ballade au centre le soir. Hôtel Dimitri Villas pour 2 nuits.
Jour 5 : Journée “sans voiture”. Red Beach (Magnifique)
Jour 6 : Un peu mal organisé car nous devons aller à Paleochora et la route est très longue. Une halte à Preveli Beach pour couper la journée. 2 Nuits à Megim Hôtel. Soirée et diner à Paleochora
Jour 7 : Elafonissi - Magnifique. Nous y sommes allés tôt le matin et du coup, il n’y avait pas beaucoup de monde.
Jour 8 : Plage de Falassarne - Magnifique également, mais avec beaucoup de vent. Hôtel Sellini Suites à Kolylbari pour 2 nuits
Jour 9 : Lagon de Balos et comme précédemment, nous y sommes allés tôt de la matin et étions la 5ème voiture sur le parking. Nous en prenons plein les yeux, surtout avec une plage quasi déserte.
Jour 10 : Gorges d’Imbros. Très faciles à faire. Descente en pende douce sur 8 km et très ombragée.
Puis direction l’Iberostar à Panormo pour 5 jours de repos et pour faire plaisir à notre fille qui nous a suivi pendant 10 jours sans rechigner une seule fois. Bravo à elle.
Voilà ! Je pourrais bien sur en écrire beaucoup plus et je répondrait avec plaisir aux quesitons que vous pourriez me poser.
Nathalie
side-bike2
Bonjour,
Ce séjour a l’air magnifique d’un bout à l’autre !
Pouvez vous me donner à proximativement votre budget pour votre séjour, sachant que nous partons en aout donc plus cher…
Merci !
Agnès
nath673
Bonsoir Agnès, je vous donnerai les couts d’ici ce week end car nous avions tout noté ! En attendant vous pouvez faire un tour sur mon blog : http://cretetour.canalblog.com
Bonne soirée !
Nathalie
side-bike4
Merci Nathalie je suis allée sur votre blog, très sympa ça donne envie !
Merci pour les couts mais juste approximativement ça ira !
Agnès
nath675
Bonsoir agnes,
Pour les 10 jours nous avions un budget de 2000 euros tout compris en dehors du vol.et sans compter les derniers jours de repos.
Hôtels : 660 euros (120 la nuit sur la côte nord en demi pension et 5* et 30 euros sur la côte sud en petit dej)
560 pour la voiture que nous avons gardé 15 jours (Skoda Octavia à cause du grand coffre pour loger nos 3 valises)
Essence : 160
Repas : 35 euro par repas avec apéro, vin, café donc sans nous priver.
Voilà ! S’il vous faut plus de détails n’hesitez pas !
Bonne préparation pour vos vacances !
Nathalie
nath676
J’ai oublié de préciser que nous étions 3 avec notre fille, donc les 35 euros pour 3 repas.
side-bike7
Merci Nathalie pour ces données détaillées !
A bientôt
Agnès