Retour tour de Crète 1ere quinzaine de juillet 2015

Forum Crète

Bonjour,

Ayant eu de précieux conseils de la part de vous, routards, je veux partager notre séjour afin de peut-être être utile à d’autres :
Jour 1 : Arrivée à Heraklion à 10 heures du matin. Direction Sitia avec pause déjeuner à Mochlos. 16 heures : arrivée à Sitia après beaucoup d’arrêts “photos” à l’hôtel Sitia Beach City resort.
Jour 2 : Ierapetra - Sortie bateau avec Kosta sur le Nefeli. La journée préféréé de notre fille 11 ans.
Jour 3 : Vaï, abandonné au bout d’un quart d’heure pour aller sur la plage voisine complètement déserte. (10 mn à pied). Le soir, hôtel Eden Rock près de Ierapetra
Jour 4 : Direction Matala. Plage de Matala et visite des grottes + ballade au centre le soir. Hôtel Dimitri Villas pour 2 nuits.
Jour 5 : Journée “sans voiture”. Red Beach (Magnifique)
Jour 6 : Un peu mal organisé car nous devons aller à Paleochora et la route est très longue. Une halte à Preveli Beach pour couper la journée. 2 Nuits à Megim Hôtel. Soirée et diner à Paleochora
Jour 7 : Elafonissi - Magnifique. Nous y sommes allés tôt le matin et du coup, il n’y avait pas beaucoup de monde.
Jour 8 : Plage de Falassarne - Magnifique également, mais avec beaucoup de vent. Hôtel Sellini Suites à Kolylbari pour 2 nuits
Jour 9 : Lagon de Balos et comme précédemment, nous y sommes allés tôt de la matin et étions la 5ème voiture sur le parking. Nous en prenons plein les yeux, surtout avec une plage quasi déserte.
Jour 10 : Gorges d’Imbros. Très faciles à faire. Descente en pende douce sur 8 km et très ombragée.
Puis direction l’Iberostar à Panormo pour 5 jours de repos et pour faire plaisir à notre fille qui nous a suivi pendant 10 jours sans rechigner une seule fois. Bravo à elle.
Voilà ! Je pourrais bien sur en écrire beaucoup plus et je répondrait avec plaisir aux quesitons que vous pourriez me poser.
Nathalie

Bonjour,

Ce séjour a l’air magnifique d’un bout à l’autre !
Pouvez vous me donner à proximativement votre budget pour votre séjour, sachant que nous partons en aout donc plus cher…

Merci !
Agnès

Bonsoir Agnès, je vous donnerai les couts d’ici ce week end car nous avions tout noté ! En attendant vous pouvez faire un tour sur mon blog : http://cretetour.canalblog.com
Bonne soirée !
Nathalie

Merci Nathalie je suis allée sur votre blog, très sympa ça donne envie !
Merci pour les couts mais juste approximativement ça ira !
Agnès

Bonsoir agnes,
Pour les 10 jours nous avions un budget de 2000 euros tout compris en dehors du vol.et sans compter les derniers jours de repos.
Hôtels : 660 euros (120 la nuit sur la côte nord en demi pension et 5* et 30 euros sur la côte sud en petit dej)
560 pour la voiture que nous avons gardé 15 jours (Skoda Octavia à cause du grand coffre pour loger nos 3 valises)
Essence : 160
Repas : 35 euro par repas avec apéro, vin, café donc sans nous priver.
Voilà ! S’il vous faut plus de détails n’hesitez pas !
Bonne préparation pour vos vacances !
Nathalie

J’ai oublié de préciser que nous étions 3 avec notre fille, donc les 35 euros pour 3 repas.

Merci Nathalie pour ces données détaillées !
A bientôt
Agnès

Sujets suggérés

Services voyage