Retour tout frais de mon autotour ...Fabuleux !

Forum Mexique

Bonjour à tous !
Nous sommes revenus hier soir du Mexique…Ce matin, encore sous le coup du décalage horaire, j’essaie, après ce rêve éveillé, de reprendre contact avec la réalité…Afin de revivre ces grands moments et pour en faire profiter ceux,qui après avoir lu mes tableaux, seraient interessés par la version concrétisée de ce projet, j’ai l’intention de faire un court récit sous forme de carnets de voyages. Je pense les transposer sur le forum en plusieurs petits épisodes selon les destinations…il va simplement falloir me trouver le temps pour le faire alors je ne les promet pas pour tout de suite, mais si déjà quelqu’un a des questions précises, je peux peut-être y répondre…A bientôt, Miel

Bonjour,
Pourrais-tu me dire avec quel TO ou quelle agence vous êtes passés pour organiser votre voyage ?
Quant à nous, nous recherchons plus particulièrement un organisme qui ferait du voyage sur mesure avec chauffeur…
(Notre trajet en gros : Mexico, San Cristobal, Palenque, Campêche, Uxmal, Merida et séjour balnéaire).
Merci d’avance…

Bonjour,

J’ai téléchargé hier vos tableaux préparatoires, je n’ai pas eu le temps de tout regarder en détail mais comme je prévois de partir en février 2008, j’ai quelques questions:
D’abord, bravo pour tout le boulot effectué et merci à la personne qui a permis le téléchargement.
Quand et où avez vous réservé le vol? (pour l’instant, chez Corsair et NF, ils ne prévoient des vols que le dimanche et ils sont respectivement à 880 et 860€, pas 660…, sacrée différence)
Mêmes questions pour la voiture; j’ai regardé sur Hertz, NF, Vdm et autoescape (que je prends d’habitude), c’est beaucoup plus que 200€ pour 14 jours.
A propos de voiture, quelle catégorie louer pour 2 personnes et les bagages correspondants (en gros, 2 sacs en soute et 2 bagages à main) pour que tout tienne dans le coffre (je ne connais pas les modèles cités ).
Dernière question (pour l’instant): le site de Palenque/agua azul vaut-il les km et le temps passés sur la route à partir de Campèche(car nous ne prévoyons que 7 à 8 jours d’autotour)?

Merci d’avance pour les réponses.
J’attends avec impatience de lire les épisodes du voyage “réel”.

Muriel

Bonjour Muriel !
L’autotour que j’ai effectué en 16 jours peut se dérouler en 8 jours mais c’est fatiguant…Nous étions bien content d’avoir à partir de Bacalar, les 7 jours restants pour farnienter…A ce moment-là, ne faites pas le contour Palenque, agua-azul (bien que ce soit magnifique). S j’étais vous, en ayant 8 jours, je prendrai un séjour à tulum et de là, je rayonnerai alentour car il y a beaucoup de choses à voir à partir de là : le site de Chichen Itza, celui de coba, celui de tulum, la ville de valadoid, les cénotes particulièrement le grand cénote, sans oublier les lagunes aux poissons multicolores comme Xel ha ou la caluta yal ku…et même le centre cesiak, et sa biosphère sublime…J’irai à la Conchita sur la plage ou pour moitié prix et au service égal au Don Diego de la Salva…
Quand à la voiture nous avions pris une Dodge néon, il fallait bien ça pour mettre une grande valise +une petite et un grand sac à dos pour le prix de 259,53 USD en payant avec la carte Gold qui prend à charge toutes les assurances (d’où le prix bas.)
Quand aux vols, les prix sont fluctuants, nous avons trop tardé en les prenant à 663 € car ils étaient une semaine avant à 500 et quelque…mais c’était pour mai…soit le début de la basse saison pour eux, au point de vue temps, c’était idéal, car pas de pluies ( et des 42° 44° sur les sites, mais très agréable en bord de mer). Fevrier est une bonne saison mais plus chère.
Miel

Vous pouvez trouver une idée de tour sur le témoignage que j’ai fait, à retrouver en page 3 du forum “Yucatan en voiture, 8 j de Cancun à Playa del Carmen (18 réponses)” par beatrice R
personnellement nous avions écarté palenque à cause du temps de transport et de la fatigue que cela représente.

Nous avons trouvé Palenque tellement superbe (le plus beau de tous le sites que nous avons fait qu’il serait dommage en 8 jours de ne pas le faire si après vous avez quelques jours en bord de mer pour vous reposer. La route a été très facile et voici pourquoi. Nous sommes partis vers les 9h de Campèche et la route en longeant le bord de mer fut très agréable, l’au était d’une couleur lagon vert pâle magnifique. Nous avons fait escale à midi à Sabancuy. NOus nous sommes d’abord arrêter là où l’armée nous arrêtait pour nous fouiller (nous changions d’état) mais d’une façon amicale en nous rassurant plutôt. Nous avons garer la voiture sous les parkings couverts de palapas. Il y avait ici des coquillages magnifiques et gros mais le petit resto faisait boui-boui, et puis l’armée à côté àça nous inspirait pas, alors nous avons repris la voiture pour suivre la côte et un peu plus loin, nou s sommes arrêtés à un resto plus grand et nettement plus engageant. Nous nous sommes mis en maillot de bain dans les toilettes, nous avons pris une table le plus près possible de l’eau et avons siroté une agua fresca pendant qu’ils nous faisaient cuir notre poisson à la plancha qu’ils nous avaient montré alors qu’il était cru. Nous nous sommes baigné dans l’eau transparente entre les plats, c’était divin…J’ai trouvé l’eau plus salée que côté caraÏBE mais aussi belle. NOus en avons bien profité, il y avait une douche sur la plage où nous avons pu nous rincer et reprendre la route en dégut d’après midi, ravis de notres escale. Il nous restait plus que 3 petites heures pour arriver à Palenque et je peux vous dire que nous n’étions pas fatigués…Ensuite palenque, fut une merveille…perdu dans la jungle, verte, odorante, luxuriante et emplis d’animaux qu’on a plus entendu que vu…et puis le lendemain, agua azul…démentiel, le paradis sur terre et la cénote Mizol Ha.où nous nous sommes longuement baignés…Non vraiment, ça vaut le coup…Miel

Sujets suggérés

Services voyage