Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo.
réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs.
mi nov à debut dec.
si vous avez des questions n’hésitez pas
j’en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin…
le_belu2
Namasté,
Comme tu as dû le lire sur les forums, je vais moi aussi au Népal en Avril faire les 3 cols + Lobuche Peak.
Je te contacte en MP pour échanges…
A toute
Le Belu
frederic-lapouge3
Bonjour
Nous avons juste les billets pour Katmandou du 15 au 28 janvier. Nous sommes un couple de trentenaire.
Avez vous un guide francophone à nous recommander?
Le but étant de trouver un super trek de 5 jours environ, Puis consacrer 3 jours à la réserve du Chitwan et 3 jours pour la région de la capitale.
Que pensez vous de tout ça ?
Cohérent?
À bientôt
Merci de votre aide
frederic-lapouge4
Bonjour
Nous avons juste les billets pour Katmandou du 15 au 28 janvier. Nous sommes un couple de trentenaire.
Avez vous un guide francophone à nous recommander?
Le but étant de trouver un super trek de 5 jours environ, Puis consacrer 3 jours à la réserve du Chitwan et 3 jours pour la région de la capitale.
Que pensez vous de tout ça ?
Cohérent?
À bientôt
Merci de votre aide
thetopofthetop5
@Le Belu = je n’ai jamais recu ton message en MP
thetopofthetop6
@ Frederic =je n’ai pas trop de conseils à te donner car janvier il va faire tres froid en montagne donc ce n’est pas la période pour des treks comme Everest base camp (normalement c’est fin sept à debut dec puis mars/avril environ…= fin nov nous étions déja sur -15 à +15° donc j’imagine meme pas en janvier, mais certains pro de la montagne le tente quand meme avec tous les risques que cela peut entrainer) et 5 jours c’est tres court (ce type de trek EBC et autres sont donc exclus sur une durée si courte).mais je pense que des treks courts existent et peut etre il y en a a plus basse altitude où le météo est plus acceptable mais je ne suis pas expert.j’ai plus aimé la montagne et moins les villes à cause du bruit, pollution, poussiere… donc si tu avais été dans une bonne période météo, je t’aurai dit de raccourcir ton programme ville et d’allonger la montagne mais déja essayes de voir ce qui est possible sur les treks de tres courte durée (un trek normalement c’est 10/15 jours de montagne).je n’ai pas fait la réserve de chtiwan donc aucun avis, je n’avais pas le temps en 3 semaines.pour les guides francais, aucune idée, je sais qu’il y a des agences francophones à KTM (que tu retrouveras avec google), maisle prix va forcement beaucoup augmenté par rapport à la plupart des agences avec guides anglophones où la plupart vont (de meme qu’essayer de vous de greffer à un groupe plutot qu’un guide privé). mais je ne connais pas votre budget et vos envies. le dernier truc à faire est de réserver avec une agence francaise depuis la france type terre d’av, ucpa, nomades… car pour un séjour de 3 semaines, c’est environ 1000/1500 euros de plus que si on passe par une agence locale et guide anglophone !! mais bon certains veulent la faciliter et etre assister du debut à la fin donc chacun ses préférences.bon séjour à vous.d’ailleurs si cela vous interesse, j’ai encore l’equivalent de 20 euros environ en roupies que je peux vous vendre (c’est plus pratique quand vous arrivez a l’aeroport pour prendre un taxi et avant de changer l’argent en centre ville…)