Je prépare mon prochain voyage à Cuba, qui se terminera par quelques jours balnéaires, en principe à Varadéro.
Notre véhicule ayant été rendu, quel est le meilleur moyen de rejoindre l’aéroport de LA HAVANE, afin de prendre notre vol de retour en France ?
Moyens de transports, transferts (bus, taxi…)
prix
temps nécessaire au transfert
merci à tous
Valérie
henri-m2
pour se rendre de La Havane à l’aeroport nous avons pris un taxi pour 25 cuc.
je vous invite à prendre vos dernieres nuits à La Havane on ne sait jamais…
zerta20053
Même conseil à donner : ne pas prévoir arriver à la dernière minute, on sait jamais, mais par exemple en matinée
Quid alors des bagages et d’une douche avant le départ.
Donc pourquoi ne pas passer la dernière nuit à La Havane : vous êtes sur place, plus tranquille et utilisez la casa (en demandant) pour une douche en fin d’AM, histoire de partir dans de meilleures conditionns pour le vol.
bawweb4
Même conseil à donner : ne pas prévoir arriver à la dernière minute, on sait jamais, mais par exemple en matinée
Quid alors des bagages et d’une douche avant le départ.
Donc pourquoi ne pas passer la dernière nuit à La Havane : vous êtes sur place, plus tranquille et utilisez la casa (en demandant) pour une douche en fin d’AM, histoire de partir dans de meilleures conditionns pour le vol.
[/quote]
Bonsoir ! Je suis entièrement d’accord avec la réponse donnée . Si vous laissez vos bagages en garde la dernière journée et les récupérez juste avant de partir à l’aéroport ; ce sera les meilleurs conditions pour le vol . Vous vous rendrez ainsi compte du vol … chez vous …
piou115
J’ai du mal m’exprimer.
La Havane se sera fait, je ne veux pas finir à La Havane.
J’ai mon vol vers 20h, et je serai alors à Varadero.
Je dois donc être transférer de Varadero à l’aéroport international Marti de La Havane.
Quelles sont les possibilités de transfert ? Quels tarifs ? durées du trajet ?
merci beaucoup
chavitomiamor6
Bonjour,
En bus pour 10 cuc/3h trajet: horaires VIAZUL. Arrivée terminal à la Havane, de là il faudra prendre un taxi jusqu’à l’aeroport (+20/25cuc).En taxi, environ 100 cuc/2h30 trajet. Il vous déposera à l"aeroport. Si vous trouvez d’autres passagers, vous partagez la note. (environ 20/30 cuc par personne)
Buen viaje !
chavitomiamor
lp657
Bonjour piou11,
Pour rejoindre l’aéroport de La Havane depuis Varadero, il vous suffira de prendre le bus Viazul (station en plein centre de Varadero), voir donc les horaires sur leur site et réserver.
Vous vous êtes très bien exprimé, ce que les gens veulent vous dire, c’est que à Cuba, il peut être dangereux d’organiser un transport de Varadero à l’aéroport de La Havane (à moins sans doute de le faire en taxi mais ça va vous coûter au moins une centaine d’euros ça). Si par exemple, vous tomber en panne dans le bus qui vous amène à l’aéroport, ne croyez pas que la compagnie va affréter un autre bus pour vous y emmener. Que nenni ! Ce sera à chacun de se débrouiller par ses propres moyens. C’est pour cela que l’on vous conseille une dernière nuit à La Havane avant de repartir. Après, chacun fait comme il veut, c’est juste un conseil après tout…
Cordialement.
zerta20058
Bonsoir ! Je suis entièrement d’accord avec la réponse donnée . Si vous laissez vos bagages en garde la dernière journée et les récupérez juste avant de partir à l’aéroport ; ce sera les meilleurs conditions pour le vol . Vous vous rendrez ainsi compte du vol … chez vous …
[/quote]
Voila la raison de mon “conseil” de dormir à La Havane.
C’est peut être votre premier voyage à Cuba, chaque pays a ses spécificités.