Bonjour,
Je profite souvent de vos retours lorsque je prepare mes voyages. Je vous fais donc part de mon voyage et si je peux aider cela sera avec plaisir.
Je suis partie avec ma copine du 15 aout au 2 septembre 2017 soit 19 jours sur place.
Il s agit d un voyage itinerant en van.
Tput d avord le vol nous a coute 513 pour 2 aller retour dans l aeroport de sandjeford (le 2e de oslo plus au sud). Nous avons choisi celui pluq cher. Mais parce que nous avons trouve un particulier qui louait son van pour 1 000euros. Ce qui est faible par rapport au compagnie (plutot 3 300euros).
Sur cette.periode tout compris vol voiture essence… pour environ 3000 euros en tout. Mais nous n avons pas fait de folie la bas (peu de camping) repas simple fait au rechaud gaz.
Notre itineraire :
Depart de sandjeford les cotes du sud avec des petites baignades:
Verdens ende
Lillesand
Phare de lindesnes
Kjeragboltrn(le caillou entre 2 rochers)
Ferry sur le lysetbotn
Stavanger (ferry depuis tau uniquement en voiture et aller retour dans la journee)
Prekistolen
Skare (chutes d eau)
Le glacier buar
Trolltunga
Ferry entre kinsarvik et ulvik
Bergen
Voss (jacuzzi pas cher avec vue sur les montagnes enneige)
Gudvanggen (marche viking)et marche rimstigen
Ferry vangsnes dragsvik
Balade a balestrand
Glaciers (bricksdal et bodalsbreen)
Hjerkinn (rando et viewpoint)
Lyllihammer (bosbsleigh et saut a ski)
3 jours en air bnb a oslo
N hesitez pas si vous avez des questions pour des precisions
Anonyme2
Bonjour , nous envisageons de partir cet été en Norvège, et nous sommes à la recherche d’une location de camping car, sur quel site avez vous trouvez votre location. En vous remerciant. Cordialement Famille Bel
stordjman913
Les prix sont tres eleves.
Je suis passe par un site entre particulier comme drivy en france. Le site est nabobil
laetd4
Bonjour,
Etiez-vous satisfait de votre location avec nabobil ? Est-ce que le site inclut l’assurance?
laetd5
Nous avons essayé de nous enregistrer sur le site nabobil , mais il semblerait que cela est possible que si nous avons un permis de conduire nordique. Comment avez-vous fait?
k1000tibo6
Bonjour
Pourrais tu me donner des informations sur le site namobil? Faut il un permis spéecial. Y a t’il une assurance? ou en avez pris une avant de partir?
Merci beaucoup pour ton aide
camille
sylvain-tordjman7
Bonjour,
Avec le permis francais je n ai pas eu de soucis.
L assurance est incluse dans le prix.
Je ne peux que vous poussez a utiliser ce systeme au vu des prix exorbitants des compagnies.
k1000tibo8
Bonjour.
Pouvez vous m’appeler svp: 06 08 36 98 87. Ou me donner votre contact si cela ne vous derrange pas. Je suis convaincu de la fiabilité de ce site mais je n’arrive pas à m’inscrire…
Cordialement
Camille THIBAULT
les-momo639
Bonjour
au cours de votre trip en Norvege avez vous eu des problèmes de moustiques ?..
Merci pour votre partage et votre aide
Les Momo63
stordjman9110
Non. Nous avons été epargné.
les-momo6311
merci, c’est rassurant car en Van, les portes sont souvent ouvertes…
Bonne suite dans vos prochains projets de voyage
Les Momo63
roler12
Bonjour. Les moustiques sont des sales bêtes qui n’épargnent personne. Si Storjman91 n’a pas été piqué, c’est qu’il a du voyager à proximité des fjords (en eau salée, les sales bêtes ne peuvent pas se reproduire). A l’intérieur du pays, les sales bêtes sont parfois bien présentes et elles piquent avec cruauté (prévoir Insecte Ecran).
les-momo6313
MERCI, je note
charlottenorway14
Bonjour,
A priori il n’est maintenant plus possible de réserver un van via le site nabobil (uniquement utilisable pour les Norvégiens). Quelqu’un connaîtrait il un autre site pour louer un van aménagé entre particuliers?
Un grand merci par avance
Charlotte
les-momo6315
Bonjour
Bonjour, je suppose que tu souhaites louer à ton arrivée en Norvège ou autre…
depuis la Farnce il y en a bien enetendu. Par wiki camper j’ai loué à un particulier et le service est très bien. Il y a aussi Freedhomcamper où tu auras un super service. Pour les pays scandinaves, navré, je n’ai pas de connaissance sur le sujet.
gregopolis16
Pour quelledata cherchez
vous cherchez à louer un van aménagé pour quelles dates ?
Amicalement,
Yves.
0663160149
brigitte-montagne17
Bonjour, je pars en Norvège au mois d’août. Les crampons sont-ils nécessaires pour aller sur les glaciers?
Merci pour la publication de votre voyage