Je viens de rentrée d’un super voyage en Egypte qui a eu lieu de 20.07.19 au 27.07.19. Je suis parti avec KUONI, j’ai fait le circuit GLOIRE DES DIEUX (départ pour 4 jours de croisière sur la Nil puis les deux derniers au Caire)
Si quelqu’un souhaite également faire ce voyage et qu’il a besoin de renseignements qu’il n’hesite pas je l’aiderais dans la mesure du possible
Bonne journée à tous
MEW
kornatis562
Bonjour,
C est pas un peu cher ?
kornatis563
Pardon.
J ai regardé et kuoni est vraiment tres cher , non ?
De plus toutes les agences deconseillent d y aller en été et cela n a pas l air de vous avoir deranger.
Comment cela se fait ?
Merci pour vos reponses
wme4
Bonjour Kornatis56
Le prix peu paraître élevé car c est haute saison perso avec mon travail j avais pas le choix d aller a cette période.Mais sa vaut le coup on est bien accompagnés les visites durent assez longtemps selon les monuments.
Concernant la chaleur le programme est aménagé c est en général départ tot le matin retour midi au bateau puis deuxième départ pour les excursions vers 16h.
angege5
[quote]
Bonjour Kornatis56
Le prix peu paraître élevé car c est haute saison /citation]
Le hic, c’est que c’est la très basse saison en Egypte mais la haute saison en Europe et les TO européens ne se gènent pas pour en ^roxiter un maximum et augmenter leurs prix de manière tout à fait scandaleuse. Les nuitées dans les hôtels à Louxor sont aux prix les plus bas, précisément parce que c’est la saison où les voyageurs individuels hésitent à venir.
Kuoni est une société suisse, ainsi que ses filiales Helvetic tours, Kontiki Saga, Frantour, Railtour, Privat Safari, Rotunda, Manta Voyages, Dorado Latin Tours, Scanditours, Vacances Fabuleuses, Donatell mais qui appartient maintenant au groupe allemand REWE.
En général, les guides locaux qu’ils emploient sont de qualité, que ce soit pour le vrai travail de guide que pour l’aspect plus convivial et en général ils ne sont pas du genre à privilégier les visites des boutiques au détriment des sites.
Mais de toutes façons, il n’y a aucun site qui soit l’apanage d’un To et pas des autres, tous visites exactement les mêmes lieux, les escales sont les mêmes ( Edfou et Kom Ombo) et les bateaux interchangeables ( sur les catalogues, il est toujours indiqué, lors de la présentation d’un programme, " croisière sur le … ou similaire", ce qui signifie que si vus avez réservé un bateau 5 , vous naviguerez sur un 5 ( toujours normes locales, jamais normes européennes ou françaises).