Retour voyage New-York avec 3 enfants

Forum New York

Bonjour,

Nous étions la semaine dernière à NY avec nos 3 enfants de 4, 8 et 10 ans.

J’ai apprécié les retours d’expériences des routards pour préparer notre voyage (merci à ceux qui ont répondu à nos questions) et je vous propose à notre tour notre aide via le planning de notre voyage.

Samedi 1er mars
Notre vol est arrivé à Newark à 12h00. Après une attente de plus d’une heure pour les bagages (une partie des bagages de l’avion était égarée), nous trouvons un taxi qui accepte 5 personnes.
Nous logions à l’hôtel Tryp By Wyndham (345 west 35th street) que nous vous recommandons : chambre familiale avec 2 grands lits, 2 lits superposés, un espace cuisine et une table (très pratique pour le petit déjeuner du matin), métro au bout de la rue, à 5 minutes du Madison Square Garden, beaucoup de restau à proximité…
Une fois les bagages déposés, nous partons à pied à Times Square et faisons les magasins Toys’r us et M&M’s, histoire de tenir les enfants éveillés.
18h00 : il est temps d’aller manger. Notre petit dernier s’endort au restau et à 19h0 nous sommes tous endormis.

Dimanche 2 mars
Nous sommes réveillés très tôt par notre plus jeune enfant qui a eu du mal à se faire au décalage horaire (il s’est réveillé à 3h00 du matin).
Nous partons dès 7h30 pour Central Park où nous nous baladons pendant 2h malgré le froid.
Puis direction le Musée d’Histoire Naturelle (super).
Nous rentrons en début d’après-midi à l’hôtel pour faire une pause et repartons vers la 42ème rue en milieu d’après-midi : Grand Central, Chrysler Building et ONU.

Lundi 3 mars
Nous commençons la journée par le funiculaire de Roosevelt Island qui permet d’avoir une belle vue sur Manhattan.
Puis direction la 5ème Avenue pour du shopping : Apple, FAO, Lego Store, Nintendo, American Girl, NBA
Montée au Top of the Rock et promenade jusqu’à Public Library et Bryant Park.

Mardi 4 mars
C’est parti pour la Statue de la Liberté. Froid glacial dans la file d’attente (heureusement nous n’avons attendu qu’une quinzaine de minutes). Nous sommes montés au piédestal mais avons presque regretté car il faut faire la queue (et encore il y avait peu de monde) et la vue n’apporte pas beaucoup plus qu’au pied de la statue.
Nous allons ensuite à Ellis Island. J’ai été très déçue car j’avais visité ce musée en 1999 et en avait gardé un très bon souvenir. En ce moment, il y a très peu de pièce ouverte et quasiment aucune exposition.
L’après-midi est consacré au Financial District (Le Taureau, Trinity Church, Wall Street où nous avons croisé Thierry Henry, City Hall).
Le soir, après être repassé à l’hôtel, nous allons au South Seaport pour faire du shopping et profiter de la vue sur le Pont de Brooklyn by night (attention le Pier 17 est fermé pour travaux).

Mercredi 5 mars
Nous découvrons avec bonheur la High Line et Chelsea Market.
Nous filons ensuite à Union Square, Gramecy Park et Flatiron Building.
Ces visites ayant pris moins de temps que prévu (nous avions fini vers midi), nous décidons de visiter le zoo e Central Park (Madagascar oblige mais en fait il n’y a ni lion li zèbre ni girafe et hippopotame)

Jeudi 6 mars
Destination Brooklyn pour une balade sur Brooklyn Heights, un tour de Jane’s Carousel (bien content de trouver un endroit pour se mettre au chaud 5 minutes) au pied du pont et traverser du pont à pied.
Nous prenons ensuite le métro pour rejoindre Chinatown et Little Italy où nous déjeunons (mais nous passons très peu de temps dans ces 2 quartiers).
Nous décidons d’ajouter l’Intreprid Air and Sea Museum à notre programme. Les enfants ont beaucoup apprécié ce musée (seul prb il est loin du métro).
Le soir nous partons à 3 (le plus jeunes de nos enfants étaiet trop fatigué après une journée bien chargée en km à pied) pour voir de nuit NY depuis l’Empire State Building.

Vendredi 7 mars
Au programme de la journée : Washington Square, Greenwich Village, Tribeca, Children Museum of Art (ce n’est pas vraiment un musée, les enfants ont appris à faire des animaux en pâte à modeler et il n’y a pas d’œuvre d’art) puis Soho.
Nous rentrons de bonne heure car le soir nous allons au Madison Square Gardenpour voir les Knicks et il y a en a un qui a besoin de faire la sieste pour éviter de s’endormir au match (et oui très souvent notre fils s’endort au restaurant le soir). Très bon souvenir surtout pour ma fille et moi qui jouons au basket.

Samedi 8 mars
Nous retournons à Central Park et visitons le MET avant de repartir en France (vol à 20h00). Nous profitons enfin de température plus clémente (il fait plus de 0° !) et de Central Park sous le soleil.

En résumé, un voyage inoubliable en famille malgré une semaine de froid.

Bon voyage à tous.

Merci pour ce retour qui me convainc, s’il en était besoin, qu’en hiver, à 4 ans, le petit aurait été mieux au chaud ailleurs, mais bon…vous semblez avoir pris tellement de plaisir dans le congélateur que, cette expérience valait le coup d’être vécue, mais est-elle à conseiller ?

La précision de votre compte-rendu va rendre heureux Nag !!! :slight_smile:

Bonjour,

Et oui, tout est dans le titre.

Effectivement, celà faisait longtemps que nous n’avions pas eu droit à la narration d’un retour de NY et celà fait plaisir de se replonger grâce à vous dans l’ambiance de cette ville que j’adore…

Amicalement.

Nag.

Certes il a fait froid mais nous n’avons pas trop souffert car nous étions bien couverts. Et le plus petit de la famille n’est pas forcément cela qui a eu le plus froid… Et puis dans les musées, il fait bon.
Donc nous ne déconseillons pas cette période où les vols sont moins chers et les files d’attente courtes

Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour ce retour. En plus, votre voyage commence comme notre futur voyage. En effet, nous partons avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans et nous logerons au TRYP by … Par contre, j’espère un temps un peu plus clément que le votre puisque nous serons à NY du 29/4 au 6/5. (pas envie de remettre de doudounes)

Quand je vois que votre petit dernier s’est endormi à 18h le premier soir, cela m’enlève tout espoir d’aller me balader sur Times square le premier soir (nous arrivons à 16h à JFK) mais bon, j’avoue, je m’en doutais.

Et je craignais aussi le réveil à 3 h du matin le premier matin. Pas grave, on sera à 5h du matin à Castle Clinton, prêts à prendre nos billets pour la statue de la liberté :slight_smile:

Sinon, je me permets quelques questions :

• Quels endroits proches de l’hotel me conseilez-vous pour les petits déjeuner ou pour les diners ?

• A l’intrepdi sea air and space museum, quel billet avez-vous pris ? Avez-vous pu voir la navette spatiale ? entrer dedans peut-être ? Car je me demande quel billet prendre pour visiter la navette spatiale.

• Et enfin, mon p’tit gars n’aime pas les burgers, il aime les pâtes, les pâtes et les re-pâtes. Avez - vous eu des difficultés pour faire manger votre petit dernier ? A moins qu’il ne soit moins difficile que le mien peut-être … Pfiouuuuuu. Donc si vous avez des idées, je prends, merciiiiiii.

• Les enfants se sont-ils déjà remis du décallage horaire pour le retour ?

Bon retour et encore merci pour votre récit.

Bonjour,

De Newark, nous avons 3 h pour rejoindre l’hôtel en comptant le temps pour passer la douane, récupérer les bagages (on a attendu plus d’une h), trouver un taxi et se faire déposer à l’hôtel.
Nous prenions le petit déjà dans notre chambre car nous avions un coin cuisine avec frigo, cafetière et micro onde. Il y a un petit restau au rez de chaussée de l’hôtel qui sert des petits déjeuner le matin. Sinon, il y a des starbucks à tous les coins de rue.
Pour les repas, il y a pas mal de restau dans le quartier, vous devriez pouvoir trouver vote bonheur.
Pour le musée, nous avons pris les billets de base car nous sommes arrivés assez tard et n’aurions pas eu le temps de faire plus que le sous matin et le porte avion (nous n’avons d’ailleurs pas eu le temps de tout voir),
Au retour, les enfants se sont remis assez vite du décalage (plus facile qu’à l’aller)

Bonjour et merci pour votre récit nous partons dans un mois avec nos deux enfants de 4 et 8 ans. Aviez vous pris la poussette pour le plus jeune de vos enfants? Et à t il apprecié le voyage malgré la fatigue ?
Bonne soirée

Merci pour votre réponse.

Bonjour,Nous n’avions pas emmener de poussette (pour info, notre fils avait encore 4 ans mais presque 5 puisque son anniversaire est la semaine prochaine). Je pense que nous faisions min 5km par jour. Nous avons dû le porter un peu mais c’est rester raisonnable.
Il était fatigué tôt le soir mais il en à bien profité dans la journée.

Bonsoir , nous serons à new york au mois d avril et je voulais savoir quel transport as tu pris depuis l aeroport ? Et as tu pris un pass pour les visites ? Merci d avance .

Sujets suggérés

Services voyage