Retour voyage New York

Forum New York

Bonjour,

Nous voici de retour et je tiens à remercier tous ceux qui ont pu nous aider à préparer ce séjour.
Un merci particulier à Sourigrise

Pour aider ceux qui voudraient partir dans cette ville magnifique, je vous livre un récit de notre séjour, en toute modestie.

Samedi 19 octobre

Ça y est ! 2 ans que l’on attends et on y est.
Départ de la maison à 3h45 pour l’aéroport de Genève.

Le vol Jet Airways pour Newark via Bruxelles s’est parfaitement déroulé, l’équipage à bord est très sympathique et la nourriture à profusion.
Arrivé à l’heure et passage de la douane sans encombre, nous décisions de rejoindre l’hôtel en taxi, histoire de ne pas se prendre la tête avec les bagages, surtout que je ne maîtrise (pas encore) le métro.
Il nous dépose 50 minutes plus tard au Country Inn de Long Island en nous délestant de 125 $. Le prix de la tranquillité.
Sourisgrise n’a pas menti, l’hôtel est nickel, la chambre relativement spacieuse avec 2 lits king size.
De peur d’etre pris par la fatigue, nous repartons de suite direction Times Square pour en prendre plein la vue tout de suite.
On se rend au métro en à peine 5 minutes, on galère pour prendre les metrocard car la carte bancaire marche 1 fois sur 2.
10 minutes plus tard nous sommes à Times Square et là Ouah !!!
Pour en prendre plein les yeux, on en prend plein les yeux ! Les enfants ne savent plus où donner de la tête, enfin si, vers le Toy’r us et sa grande roue à l’intérieur du magasin.
On se fraie un chemin parmi la foule impressionnante voire même un peu oppressante, on s’émerveille de tous ses écrans, on veut s’arrêter dans toutes les boutiques, et même si on parvient à résister un peu, on fini par rentrer au magasin M & M’s. Un truc de fou, tu as beau dire que ce n’est que des gadgets, tu ne peux pas résister, tu as envie de tout acheter même le truc inutile qui ne te servira jamais à rien une fois rentré à la maison. Au final, déjà une belle facture pour quelques " bonbons".

Il est 18h et on a vraiment faim. Comme prévu dans mon redoutable planning (il va vite voler en éclat), on se rend chez Ellen Stardust, célèbre resto de Broadway où les serveurs chantent. La queue est longue et je crains une attente interminable. 30 minutes d’attente et on rentre dans ce lieu mythique de Broadway.
Ambiance géniale, nourriture très moyenne hormis les 3 minis bergers. Mais on est là pour le show, et on n’est pas déçu car c’est vraiment un show made in USA.

Dimanche 27 octobre
Lever 6 h mais bizarrement on aurait bien dormi un peu plus longtemps.
1er au petit déjeuner, on est agréablement surpris par choix, donuts, gaufre à faire soi même ( j’ai été désigné Faiseur de gaufre pour la semaine), œufs, saucisse. De quoi se blinder pour la matinée car à vrai dire on ne sait pas quand on déjeunera.
La messe gospel est à 8 h et dans le nord d’Harlem. Cette église nous est recommandé par Sourisgrise, loin des églises à touriste. Métro puis bus sur les conseils d’une gentille dame qui se rend justement à l’office.
Nous y sommes accueilli comme des fidèles et des le 1 et chant, on est certain que l’on va assister à un grand moments. Au bout de 5 minutes, tout le monde se lève et se salue, se dit bonjour. À la fois drôle, impressionnant et révélateur de l’ambiance qui y règne. Les sermons du pasteur version Linebacker des Giants entrecoupent les chants qui nous font rapidement oublier que nous sommes dans une église.
Vers 10 h, au bout de 3245 Amen, 1278 Jésus Christ et 822 God bless you, nous sortons pur aller flâner dans Harlem. Mention spéciale pour l’Apollo Theater qui a vu les débuts des Jackson Five.
Nous reprenons le métro pour Central Park. Sur le chemin, nous tombons sur un attroupement qui attire notre attention. Il s’agit d’un graf de Banksy, la star du StreetArt qui s’est lancé le défi de faire un graf par jour pendant un mois.
On passe devant Levain Bakery pour y acheter, selon notre guide officieux, les meilleurs cookies du monde. 4$ l’unité pour des cookies enormissime.
On rentre dans Central Park par l’entrée située devant le Dakota Building et Strawberry Fields.
On continue à déambuler avant de rejoindre The Great Lawn pour Pique niquer. On s’attendait à voir plus de monde mais on ne va pas se plaindre.
Petite sieste pour moi pendant que les enfants regardent les locaux jouer au foot et au base ball.
Dans The Rambles, nous voyons les 1 ers écureuils, cela rend dingue les enfants qui essaient de s’approcher le plus près possible. Après plusieurs minutes, le 68 eme écureuils ne nous fais ni chaud ni froid hormis celui qui mange sa noisette à quelques cm de nous.
Nous partons vers le sud de Central Park, on se pose quelques minutes à Alise in Wonderland. Bizarrement, les enfants s’en fichent pas mal car ils sont absorbés par les bateaux radiocommandés. On commence à se rapprocher sérieusement des buildings que nous avions laissés pour plus de tranquillité.
Nous sommes marqués par le fait d’entendre beaucoup parler français.
Nous qui croyons être les seuls frenchies !

Toujours vers le sud, nous empruntons The Mall puis nous découvrons le carrousel, les fameux joueurs d’échecs qui nous bluffent par la vitesse à laquelle ils jouent, le tout avec un casque et la musique à fond.

Retour en " ville" et passage obligé à l’Apple Store où Matteo va dilapider la totalité de son argent de poche avec l’achat d’un iPod Touch. Ce magasin ouvert 24/24, 7/7, est un endroit de dingue, une foule incroyable, un bruit terrible et une chaleur écrasante. Je plains les employés.
Ensuite, juste à côté, nous entrons chez FAO Schwarz, essentiellement pour le Big Piano même si les enfants n’ont pas vu le film Big. Du haut de leur 11 et 8 ans, ils ont l’air un peu benêt, entouré de bains de 3 ou 4 ans. Ils retrouvent pourtant leur âme d’enfants et se sont bien éclatés quand même.

Le soir, nous partons dîner au Bubba Gump. La serveuse parle à 3000 à l’heure et malgré le fait que je lui demande de parler moins vite, rien y fait. Du coup on se retrouve à boire du Milshake en apéro !
Des beignets de crevette au menu, une salade pour Mme, histoire de ne pas hypothéquer son capital calorie, de la gelée bleue dont les enfants n’ont pas encore trouvé l’utilité. Mme craque quand même sur le Ice Cream Spice cake, ce sera le seul plat à nous plaire. On repart avec 2 verres souvenirs malgré le fait que ce resto ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Des la 1 ère journée, nous sommes marqué par l’extrême gentillesse des New Yorkais qui demande si nous avons besoin d’aide à chaque que nous sortons un plan.
Back to Hôtel car nous sommes épuisé (Hugo s’est même endormi au resto).

Bonjour,
Tout d’abord, merci de nous faire partager votre experience cela donne envie.

Ensuite, serait-il possible de m’envoyer par MP le nom de l’eglise à harlem car je cherche une eglise non touristique ?
J’attend avec impatience la suite.

Pour le moment, tout a l’air de s’être très bien passé.
Vous partagez votre vécu avec enthousiasme et c’est perceptible.
A propos de gelée bleue qui a laissé perplexes vos enfants, l’avez-vous déjà vue sniffée avec une paille (par le nez) ? Non?
Là c’est du spectacle!!!

Ah! la présence audible des français!!! A se demander s’il existe une période où ils se font plus discrets?
Hors vacances scolaires, sans doute!

Merci pour votre discrétion concernant l’église où vous vous êtes rendus.
Rien ne vous interdit d’en donner l’adresse par MP mais attention à ne pas trop la divulguer : vous risqueriez de la dévoyer.

J’attends la suite de vos aventures sachant à présent que le Country Inn a su vous convenir.
Pourquoi aurais-je menti ? :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre récit.
Je pars samedi et lire votre aventure me donne encore plus l’envie d’y aller ;o)
J ai aussi prévu une messe gospel dimanche… et mon voeux serait de me mélanger aux personnes et vivre leur culture durant ce moment…
Serait-ce possible d’avoir le nom de l église où vous êtes allés en mp ?

Merci beaucoup et bonne journée

Lundi 21 octobre

Lever 6h15 grâce (ou à cause) de la montre d’hugo qui se met à sonner.
Personne au petit déjeuner et arrivée à Battery Park très tôt pour prendre le ferry, destination la Statue de la liberté.
Contrôle version aéroport puis 10 min de bateau et nous sommes à quai. Nous prenons des photos sous tous les angles, on se promène au tour et finalement on repart assez vite. Bien sur, elle est belle, mais nous devons être spéciaux car nous ne sommes pas émus autant que nous l’aurions imaginé. Sur le retour, nous passons au large d’Ellis Island qui était encore fermé et j’avoue ma déception car cette visite aurait certainement très riche tant pour nous que pour les enfants. Ça nous fera l’occasion de revenir à NYC.
Une fois descendu du ferry, nous nous rendons à Pier 6 pour faire un tour d’hélicoptère (nous avions économisé pour en profiter à fond). Sur le chemin Matteo (élu Roi de la trouille) se fait violence et décide d’accompagner son frère et moi même. Sophie restera les pieds sur terre (elle a toujours les pieds sur terre, c’est pour cela qu’elle s’achètera des chaussures très cher).
15 min pour 169 $/pers (le petit tour), nous survolons la statue, Ellis Island puis Manhattan jusqu’à Central Park et hop demi tour avec vue superbe sur le New Jersey (non je déconne c’est plutôt moche). Dans mon casque, j’entends les enfants tchacher sans arrêt et surtout s’émerveiller au moindre building ou terrain de foot US. Personnellement, je suis ému par Ground Zéro, du ciel on se rend bien compte de ce que pouvait être le WTC. Je filme, je prends des photos pour faire partager à Sophie et pour que ce moment reste gravé.

L’APM sera encore plus chargée en émotion puisque j’ai réservé la visite du mémorial du 9/11. Re fouille à l’entrée et arrivée sur le site. Je préviens les enfants qu’on est pas à Disneyland et que l’on doit faire profil bas. 2 immenses piscines de marbre remplacent les Twins Tower avec les inscriptions des personnes décédées. Sophie se rappèlent qu’elle était enceinte de Matteo ce jour là, elle ne versera pas de larme mais quand même ça lui rappelle pas mal de choses. Comme tout le monde, on se souvient de cette journée comme si c’était hier. Y a pas à dire, ils sont forts ces américaine pour la mise en scène, ni trop ni pas assez !
Nous restons là un bon moment, nous prenons le temps de nous assoir, de découvrir le 1 WTC qui est bientôt terminé, puis un arbre qui a survécu aux attentats.
Nous traversons ensuite Financial district et Wall street que j’avais imaginé plus grand et je trouve incroyable que l’économie du monde se joue ici dans ces quelques m²( un peu en Chine aussi mais c’est une autre histoire)
Matteo insiste pour se rendre chez Abercrombie assez proche et avec beaucoup moins de monde que sur la 5th Avenue. Quelle horreur cette boutique, nez et oreilles sensibles s’abstenir !
Il est l’heure de manger, nous retournons sur Times Square pour manger notre 1 er Burger au Shake Shak. Beaucoup de monde mais la rotation se fait plutôt bien et nous parvenons sans difficulté à nous assoir. Burger pas cher, plutôt très bon, même si le Smock’ Shak est très, très, très épicé.

Encore une belle journée bien fatiguante qui se termine par une démo de hip hop dans la rame de métro. Trop fort les gars, ils ont droit à un beau Tips. Ah au fait, c’est trop bien de prendre le métro sans crainte à cette heure tardive.
B ye bye, à demain pour de nouvelles aventures.

Vous avez raison d’assumer votre déception relative au pied de Miss Liberty l’ayant fantasmée et probablement magnifiée.
Je partage votre ressenti : c’est à voir, à faire mais la magie peut ne pas opérer.
La dimension historique de Ellis Museum est d’une autre stature peu comparable en terme d’émotions.

Je valide votre commentaire sur Abercrombie : bienvenue au Club “sélect” des non aficionados (das) . Nous ne sommes pas très nombreux.

Votre retour est très éclairant pour qui veut s’appuyer sur un projet similaire.
Merci.

Mardi 22 octobre

Les prévisions météo annonçant du beau temps pour mardi et la pluie le mercredi je change le planning que j’avais mis tant de temps à élaborer.

Donc ce matin, nous débutons par le Top of the Rock. Nous déboursons 88 $ plus 3 $ pour une carte destinée à reconnaître les principaux buildings de New York (achat pas très utile).
Un long dédale de couloir, entrecoupé de la prise de la photo souvenir aussi inutile que la carte, pour enfin arriver à l’ascenseur. 40 secondes de montée rapide mais sans à coup, dans un son et lumière fort sympathique.
Forcément, une vue imprenable sur l’Empire State Building et sur Central Park sans oublier tous les autres buildings. On passe un long moment à contempler la ville, à prendre 12000 photos (pour en garder 3 ou 4) et on s’aperçoit qu’il y a un étage supplémentaire sans les vitres de protection, donc re 12000 photos. Passage par l’une des boutiques où l’on achètera rien.
Direction ensuite Grand Central. Pas facile de vendre aux enfants la visite d’une gare, si ce n’est de leur dire qu’il y aura des “restrooms”, peut être le mot le plus utilisé lors de ce séjour.
Pourtant, personne n’a été déçu car c’est vraiment une gare magnifique avec sa célèbre horloge, son plafond monumental. Amérique oblige, un immense drapeau américain, un Apple store et en bas des resto. Ça doit être très impressionnant le matin à l’heure de pointe.
Il est maintenant l’heure de manger, enfin je ne sais plus trop car on commence à être à la mode US, à savoir manger à n’importe quelle heure.
Ce midi, ce sera hot dog et kebab (ah gastronomie quand tu nous tiens) sur des tables installées sur Herald Square avec vue sur l’ESB. On file ensuite le voir de plus près, eh bien il vaut mieux le voir de loin car de près cela ressemble à un immeuble très banal.
Le fin d’apm sera consacrée à un peu … beaucoup de shopping : gap, macy’s, j’en passe et des meilleurs.
J’avais prévu le dîner au Meatball Shop dans Greenwich mais les 1h40 d’attente vont nous achever. Enfin presque parce que j’avais dans ma besace l’adresse d’une excellente pizzeria donné par mon non moins bon guide officieux. Ce sera Kesté. Excellente pizza, idem pour le service, pour une excellente soirée. En prime, je me prends un bon verre de vin californien.

Vous avez raconté votre expérience du TOR avec un humour qui me ravit.
Beaucoup de services ou prestations vendus aux touristes ne servent à rien.
Avec l’expérience, on apprend vite à les zapper…

Etes-vous bien montés au dernier niveau terrasse du TOR ?
Si oui, je comprends vos 12.000 clichés - 11.997 !

Et dire que Grand central a failli disparaitre.
Merci à Mme Jacky Kennedy de l’avoir sauvée.
Quid de ce qu’elle va devenir dans le rezoning en cours?
Peu rassurant pour son environnement!

La suite…la suite…

Kesako? disparition + grand central + rezoning dans la meme phrase…
Sourisgrise, de quoi s’agit-il ?

J’en profite pour dire que des récits de retour de voyage, il y en a des tas ici sur le forum. Et que la plupart du temps je les zappe. Hors, j’ai pris un plaisir fou à lire le votre. Hâte de lire la suite !

Voici un lien qui va vous en dire plus et encore davantage sur ce projet fou.
Beaucoup de secteurs de Manhattan sont concernés mais celui qui projette un anneau au dessus de Grand central est assez “surprenant”.

Il y aura aussi un réaménagement de fond de la gare pour en augmenter la logistique et le confort des voyageurs notamment au niveau des quais bien obsolètes, il faut en convenir.

Ohh My !!
C’est impressionnant comme projet ! Réalisable ?
Je n’ai pas tout saisi à cause du vocabulaire technique mais en gros, il va y avoir une rentrée d’argent énorme de la part des propriétaire d’office building vers les caisse de la ville, en contrepartie d’un droit à l’air pour construire toujours plus haut. Une des conditions sera aussi de contribuer à la restauration et l’entretien des aménagements piétons et autres voies de gare.

Cette sphère gigantesque au dessus de Grand central semble tout droit sortie d’un film de science fiction !

Comme vous dites : OMG !

Voici un article du Temps qui explique l’intervention de Jackie Kennedy pour sauver Grand Central de la destruction.

Fort intéressant. La Gare l’a échappée belle si j’ai bien compris. Elle a su se rendre indispensable finalement. En plus d’être un bijoux architectural, c’est l’artère fémorale de NYC. Je ne me lasse jamais le l’histoire qui se cache derrière un building.

En voici un peu plus sur cette gare qui ne manque pas d’attrait et c’est sans compter le nombre de films où sont tournées des scènes mythiques.

Nous sommes revenu le 24 octobre et comme vous on a fait 12 000 photos avant de se rendre compte qu’il y avait un étage sans vitres!Je confirme pour kesté les pizzas sont délicieuses ,meilleures que grimaldi’s où on fait la queue…
Merci,c’est toujours agréable de lire les récits on revit son voyage à New york…

Je termine ma semaine en étant un peu moins inspirer mais j’espère quand mêmeque cela vous donnera envie de vous rendre à NYC

Mercredi 23 octobreTemps pas terrible donc direction le musée d’histoire naturelle. Beaucoup de monde, beaucoup d’écoles , et comme on arrive à un stade de la semaine où la fatigue commence vraiment à se faire sentir, les fils d’attente sont un peu plus difficile à supporter. Le moindre escalier devient compliqué.J’ai un peu honte de dire ce que je vais dire mais ce musée ne nous a pas transporté hormis la salle des dinosaures et la baleine. Étrangement (ou pas), les enfants ont préféré celui de Genève. Nous n’avions pas payé le prix suggéré de 60 $, on ne le regrette pas même si je dois dire que j’étais un peu gêné de ne pas donner ce montant.Le midi, nous trouvons un genre de cafétéria, où l’on peut composer soit même son menu, on prend donc des fruits et des légumes, transit oblige (aucun rapport avec l’aéroport).La fin d’APM sera consacrée au … shopping dans Soho . Là, c’est du grand n’importe quoi côté dépenses. OMG pour les levi’s (ils parlent français et sont très bon pour le business), le magasin Converse avec le drapeau US reconstituer en chaussures (très original), Hollister (même groupe qu’Abercrombie, même concept mais musique plus sympa et moins cher), Uniqlo ( enseigne japonaise avec de superbes doudounes pas cher).Encore bien naze ( je n’ai jamais fais autant de boutiques en si peu de temps), on file manger au 5 Napkin d’Union Square (pensez à réserver sur Opentable). La décor et très sympa, les hamburgers JUST terrible. En revanche quel service minable, la serveuse qui enlève l’assiette alors que je déguste encore la dernière bouchée, l’addition qui arrive alors que les enfants mangent leurs glaces. Mince, j’aurais bien prix un café !Je me tâte pour le pourboire, je donne, je donne pas … Au final le strict minimum et c’est déjà trop, mais je m’en souviendrais au moment de mettre mon avis sur Tripadvisor.Un peu déçu par notre soirée, elle va se terminer en beauté par une demo de hip hop dans notre rame de métro. Le pourboire prévu pour le resto ira à ses 2 athlètes et j’en suis ravi.

Jeudi 24 octobreDirection Brooklyn en métro. Ballade le long de l’est River avec sa promenade aménagée. Il y a encore des travaux mais c’est vraiment une ballade sympa avec un superbe vue sur Manhattan. Nous traversons le pont à pied. Il est superbe, majestueux. La soleil nous donne une impression encore plus magique avec la belle lumière qui se reflète sur les buildings. Même si c’est déjà vu, je regrette de ne pas avoir apporter un cadenas, je l’aurais retrouvé lors de notre prochain séjour à NYC car comme le disait un grand philosophe autrichien Arnold S… I’ll be back!Mon planning ayant volé en éclat, je décide de retourner en métro voir le fameux bulls de wall situé non loin de Battery Park, je l’avais zappé lundi.Une photo traditionnelle prise en touchant les bisous de famille de la bête et hop on part sur la High Line, cette ancienne voie de chemin de fer qui desservait les abattoirs et qui a été transformé en ballade piétonne.Un havre de paix fort agréable perchée à 10 m du sol, avec une mention particulière pour ces “gradins” qui surplombent la route. J’adore également les réserves d’eau, je trouve ça vraiment beau, je ne saurais vous dire pourquoi.On redescend à hauteur du Cushman Row, un superbe alignement de brownstones sorti tout droit des séries TV. C’est la quartier idéal pour prendre son temps, le calme fait du bien et on se dit que c’est un quartier où l’on pourrait habiter (même si le m² doit être very expensive).On termine la ballade au Flatiron Building, immeuble en forme de fer à repasser (forcément un grand moment pour Sophie, docteur es repassage).

Vendredi 25 octobreC’est un peu la matinée des achats de dernière minute. Nous retournons pour la 12eme fois à Hollister et Uniqlo (Sophie finira par trouver sa doudoune) et quelques boutiques le long de la 5th Avenue. On repasse également devant la chocolaterie où nous avions pris les fraises enrobées de chocolat. 12 $ les 5 fraises, cette fois, on ne craquera pas.L’APM sera une nouvelle fois chargée car à 16 h, on doit se rendre au MOMA pour la Free Friday Night, autrement dit l’accès gratuit au musée. La queue est interminable, nous prenons peur mais décidons finalement de rester. Bien nous en a pris puisque la file passe très vite. L’inconvénient est qu’il y a beaucoup de monde.Des tableaux intéressants, quelques sculptures étonnantes, une expo que les cuisines qui nous fait dire qu’Ikea est partout, et un spectacle vivant que je qualifierais d’étranges. La visite se fait au pas de course car le goûter nous attend.Et quel goûter ! Des pancakes réputés comme étant les meilleurs du monde, ceux de chez Clinton’s, proche de Little Italy. 14$ l’inité mais un seul suffira pour Sophie et moi, tellement ils sont énormissimes. Le service est encore une fois est moyen, nous sortons tout de même ravi de cette dégustation.Maintenant, c’est l’un de sommets que j’attends le plus, le match de basket qui va opposer les Knicks au Bobcats au Madison Square Garden, salle mythique s’il en est. En plus, la salle ouvre après une longue rénovation, donc distribution de tee shirt pour fêter l’événement.Tout y passe, hymne américain qui donne des frissons, cheerleaders qui enflamment la salle, entrée des joueurs dans une ambiance terrible, des hotdogs et des sceaux de pop corn gigantesque.Défaite des knicks mais un grand, grand moment pour cette dernière soirée à NYC.

Samedi 26 octobre C’est le départ ! Snif !!Le check out se passe bien à l’image de notre séjour au Country Inn.L’avion étant le soir, nous prenons notre temps et filons voir un site qui sera détruit dans quelques temps, à savoir Five Points, la Mecque du StreetArt.Sur le trajet, nous trouvons une nouvelle de l’aide d’un New Yorkais qui nous indique notre chemin (quel gentillesse ces New Yorkais), nous faisons un petit détour car un film est en train de se tourner, puis nous arrivons à cet immeuble tagué.Des grafs de fou, de véritables œuvres d’art, quel dommage que cet endroit soit voué à la destruction.Je me découvre une vraie passion pour cet art et je me dis que lors de ce séjour, nous aurons eu la chance de voir une œuvre de Banksy et Five Points.Nous reprenons nos bagages et nous dirigeons vers Port Authority pour cette fois ci rejoindre Newark AirPort en bus, et faire de sacré économies. 32 $ pour nous quatres (les enfants ne paient pas).Stressé en chef, je fais arriver tout le monde au terminal B bien avant l’heure.Le vol du retour se fera sans problème avec toujours la même satisfaction concernant la compagnie Jet Airways.Nous avons passé un séjour que nous ne sommes pas prêts d’oublier. De d’images pleins la tête, des milliers de choses à raconter, une vision des USA bien différente de ce qu’on peut entendre en France ( Bon ok NYC n’est pas les USA).Et une nouvelle fois, We’ll be back pour prendre un peu plus de temps pour flâner dans certain quartier.WE LOVE NEW YORK

A bientôt sur le forum

Vous traduisez si bien votre expérience qu’elle va pouvoir servir de bonne pioche à ceux qui veulent estimer quoi voir.

Votre expérience de service à 5 Napkins Burger ne me surprend absolument pas.
C’est très fréquent, et je dirais même que vous auriez pu remercier généreusement votre serveuse pour son zèle et son efficacité.
Les Nykais ne prennent que très rarement le temps de rester à table surtout pour une formule burger.
Plus c’est rapide mieux c’est apprécié.
Nous avons davantage l’habitude de trainer.
Il faut que le restaurant tourne et que les attentes des futurs convives soient les plus courtes possibles.
Cette employée n’a pas mal travaillé : elle a vite et bien travaillé.

Vous avez échappé à une expérience que j’ai déjà racontée ici.
J’étais chez Peter Luger, un restaurant assez cher mais dont la réputation est méritée, pour la qualité de sa viande, pas pour son accueil !
J’avais encore la moitié de mon verre de bière plein, venais à peine de mettre le dernier billet de ma note, que le serveur m’a intimé l’ordre de sortir.
J’étais attablée non loin de la porte : il l’a ouverte et m’a fait signe de partir.
On ne me l’avait jamais fait!!

C’est dans ce même établissement que demandant le prix d’un verre de vin qui ne figurait pas sur la carte que je me suis entendu répondre que je le verrai au moment de payer.
Pas mal, non plus !

Pour le reste entre shopping classique et adresses courues, je pense que vous avez fait le bonheur de tous.Chez Uniqlo, on trouve des lignes de produits peu chers et assez sympa voire uniques.
Moi qui suis un peu allergique au shopping, j’y avais trouvé des t-Shirts figurant Keith Haring et Basquiat.

Pour ce qui est de Five Pointz, comme je l’ai écrit il y a peu, la procédure de blocage de démolition permet de retarder un peu le projet.

Pour finir, votre retour sur le MOMA, en heures de gratuité, est éclairant.
Comme vous le dites, ce n’est pas tant la file d’accès qui se résorbe assez vite, le problème, ce sont les conditions de visite.
La question de la gratuité me parait bien se poser dans un tel contexte.
Na vaut-il pas mieux payer (avec le système des pass par ex) si on est amateur d’art moderne plutôt que d’économiser pour avoir une présence (je ne parle plus de visite dans ce contexte) frustrante ?

Merci pour ce complément de retour qui, s’il est suivi, devrait répondre à de nombreuses questions que se posent les aspirants au départ.

C’est bien ce transport que vous avez prit au retour pour le trajet jusque Newark Airport ? : http://www.coachusa.com/olympia/ss.newarkairport.asp
Donc à Port Authority, facile à trouver et à prendre ? Combien de temps faut-il compter pour arriver à l’aeroport ? Je compte bien prendre ce bus également pour le trajet jusqu’à Newark.

Merci pour votre récit très plaisant et interessant.

Bonjour,

non il s’agit du Newark liberty airpot bus express

Pour vous rendre à Manhattan, très simple, aussitot passé la douane c’est indiqué.
Suivant les horaires, vous mettrez entre 30 min et 1 h

18 dollars par adulte, les enfants de - de 12 ne paient pas

Pour le retour, je l’ai pris à Part authority, montez au 1etage puis suivez les panneaux qui vont vous emmener dehors et un charmant agant vous attendra.

Oui c’est apparemment bien de ce bus dont je parlais :wink: je ne le prendrais pas à l’aller car j’arrive à JFK mais au retour car je pars de Newark.
Merci pour ces infos précises.

Tous ces beaux projets ont fait long feu.
Tout est annulé pour le moment.
Voir ICI

De Blasio diffère d’une année la réouverture du dossier.

Bonjour,

juste une petite question, la durée de la journée (du levé au couché du soleil) au mois d’aout démarre vers quelle heure pour terminer vers quelle heure

d’avance merci

ludo120

Pour ceux qui ont déjà prit le Newark liberty airport bus express, je suppose que les bagages vont dans la soute du bus jusqu’à l’aéroport ?? C’est pas que je suis parano mais avec tout ce qu’on entend si c’est le cas je vérifierais le contenu de mes bagages avant le dépot de celles-ci à l’aéroport…

Fermez vos bagages avec le système TSA et ne craignez plus rien!
Vous n’aurez pas à étaler le contenu de votre valise ou sac sur le trottoir pour vous assurer de son exact contenu.
Ceci étant, je vois difficilement une personne mal intentionnée se glisser dans la soute à bagages du bus pour en vider les contenus pendant que le bus roule en direction de l’aéroport.

Il faut se détendre Valérie!
Vous partez à NY, pas dans une zone livrée aux pillards.
C’est fini les attaques de diligences :slight_smile: !!!

MDR merci de ne pas se moquer :slight_smile: J’y ai pensé en voyant les infos il y a quelques jours qui parlaient de l’affaire Liana Guillon, c’est pas le même pays mais ça fout les ch’tons quand même !
J’ai des sacs de voyage avec un cadenas tsa par sac pour la fermeture principale mais il y a des petites pochettes avec des fermetures éclairs et je ne vais pas mettre un cadenas par fermeture je vais faire gling gling de partout mdr

Ne mettez dans ces pochettes que votre lingerie sale.
Comme cela, le malappris qui pensera à mal sera marri.
A moins que ce ne soit un fétichiste! Dans ce cas là vous feriez un heureux !

:slight_smile:

Allez, prenez votre bus sereine !

Je suis morte de rire, merci de m’avoir détendu. Et j’aurai une pensée pour vous quand je mettrais mon sac dans le bus !! :slight_smile:

[quote]
Je suis morte de rire, merci de m’avoir détendu. Et j’aurai une pensée pour vous quand je mettrais mon sac dans le bus !! :-](/citation]

Ne serions-nous pas au même moment au même endroit ?
Si tel est le cas, je “contrôlerai” votre bagage avant que vous ne fassiez le voyage vers l’aéroport !!! :-

Ravie de vous avoir détendue.
Il faut partir cool!

Je rebondis sur les premiers posts de cette discussion, juste pour remercier Matteo0701 pour ce récit enjoué et plein d’humour qui me remémore d’excellents souvenirs.

Nous étions à NY à la même période que vous, arrivés le 23/10 et repartis le 28. Nous avons aussi assisté à ce show terrible au MSG des Knicks contre les Bobcats.

J’ai une approche différentes de la votre concernant les musées et Miss Liberté, que j’ai trouvé plus petite que dans mon imagination mais qui m’aura marqué, mais je retrouve dans votre récit un engouement et une dynamique qui ne nous a pas lâchés tout le long de notre séjour.

Ces Newyorkais sont effectivement plus que sympathiques !

Et comme vous… nous y reviendrons !!

Encore merci,

Bien à vous,

Clara

Si il me semble bien que nous y serons à peu près en même temps !
Sourisgrise va, en personne, contrôler mon bagage, wahou je suis privilégiée LOL

Il me semble que oui, et comme je reste 4 semaines au même endroit, ce sera à vous de me retrouver. :slight_smile:

Ici, je suis contrôleuse des plannings en cours.
Sur place je suis contrôleuse des bagages une fois le planning réalisé.

Je progresse : je m’octroie une promotion :slight_smile:

4 semaines ?! Vous allez pouvoir en profiter un max là !!
Je jetterai un oeil à droite et à gauche pour voir si j’arrive à vous repérer mais en toute discrétion bien sûr :slight_smile:

Ce ne sera qu’une partie de mon séjour.
Je reviendrai un peu plus tard dans l’année avant de repartir en 2015.

Il est facile de me repérer : j’ai le poil gris, mais contrairement aux autres membres de mon espèce, je n’ai pas de moustache :slight_smile:

Intéressant compte-rendu et merci pour votre retour…Mais on mesure à quel point les façons de voyager, de voir, de sentir peuvent être différentes voire opposées en vous lisant…
Pour moi, ma famille (et mon ado aussi…) autant de boutiques, de magasins et si peu de musées c’est très étrange et assez désolant parfois… Ca me fait penser à des touristes qui viendraient à Paris pour aller faire les boutiques de luxe ou les Galeries Lafayette.
Mais chacun s’intéresse à ce qu’il veut, je le conçois (avec un peu de tristesse parfois !)

[quote]
Intéressant compte-rendu et merci pour votre retour…Mais on mesure à quel point les façons de voyager, de voir, de sentir peuvent être différentes voire opposées en vous lisant…
Pour moi, ma famille (et mon ado aussi…) autant de boutiques, de magasins et si peu de musées c’est très étrange et assez désolant parfois… Ca me fait penser à des touristes qui viendraient à Paris pour aller faire les boutiques de luxe ou les Galeries Lafayette.
Mais chacun s’intéresse à ce qu’il veut, je le conçois (avec un peu de tristesse parfois !](/citation]

Il me semble que lorsque l’on n’a aucune habitude de visiter des musées et aucune curiosité à le faire, il vaut mieux s’abstenir que de faire pour faire pour le seul “snobisme” de l’annoncer au retour" ou pour amortir à tout prix un pass.

Sujets suggérés

Services voyage