Retour voyage péloponnése

Forum Grèce

de retour d’un séjour dans le Péloponnèse,tiens à remercier les intervenants sur le forum;surpris par le peu de tourisme(aussi bien à epidaure qu’à mycene);
location de voiture par autoscape(140€ pour 7 jours) et hotel dans le secteur de
nauplie *** (6 nuits à 17.5€ avec petit déjeuner trouvé sur booking.com)acceuil remarquable;je conseille le magne(prévoir une carte détaillée sinon surprise)
faire attention aux differents prix de l’essence(variation de 1.69 à1.85€ en quelques km) pas de mauvaise surprises dans les tavernes(compter quand même entre 12à16€ pour un repas complet(bonnes ref sur le forum à nauplie)
à athénes je conseille la taverne tou psara pour la qualité des plats et des vins;
acceuil trés sympa pour les visites à mystra(à voir absolument) et terminer
à kalamata avec une dégustation d’olives sur le port;
vu peu sur le forum mais je conseille les vins de néméa(en rouge) et en blanc gouter un vin de santorin;un bon samos en liquoreux (compter 13€)peut se révéler grandiose;pas de pb de paiement en carte bleue si ce n’est dans le dernier hotel à athéne avant l’avion(peris-hotel)
trés beau voyage à renouveler;

perso pour le magne on utilise comme carte routiére détaillé les cartes ANAVASI au 1/50 000 disponible à leur boutique à Athènes , dans des bonnes librairies je les ai vu à Sparte , Kardamili , Aréopoli

ou sur leur site internet www.anavasi.gr

Sujets suggérés

Services voyage