Retour Yellowstone - Paris

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je viens vers vous pour une demande de conseil concernant notre itinéraire.

Nous avions prévu de terminer notre parcours à Yellowstone, puis redescendre sur Denver sur 2-3 jours afin de reprendre l’avion direction Paris.
Le soucis, c’est que ça nous embête clairement de perdre 3 jours 2 nuits “uniquement” pour retourner sur Denver prendre l’avion (nous n’avons pas prévu de visiter particulièrement cette partie, nous souhaitons juste rejoindre Denver pour l’avion), alors que nous pourrions mettre à profit ce temps pour passer plus de temps ailleurs.

Quelles seraient nos options selon vous ?
Rejoindre Bozeman ou Jackson Hole et prendre un vol en interne pour Las Vegas, et de là reprendre un avion direct pour Paris ?
Rejoindre SLC (mais le prix des billets nous semblait élevé) ?
Que nous conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour vos avis,

Clémentine et Julien

Bonsoir,

regardez si le prix des avions au départ de Rapid City n’est pas prohibitif dans le cadre d’un multi-destinations avec un vol aller atterissant ailleurs), auquel cas vous pourriez depuis Yellowstone passer par Cody, traverser les Big Horn mountains, aller voir la Devil’s Tower pour une “rencontre du troisième type”, et contempler les presidents figurants au Mont Rushmore.
Parcours à calculer, mais si vous pouvviez, en plus, consacrer un jour au Badland NP, vous ne le regreteriez pas.

Bonjour,

les deux aéroports les plus proches sont bien Jackson Hole ou Bozeman. Il y a Idaho Falls également.

de Yellowstone à Jackson il y a Grand Teton NP que vous visitez certainement aussi. Il suffit de terminer votre trip par Grand Teton et Jackson et de là, rejoindre LV, Denver ouSLC.

Merci pour vos réponses !

Je pense que nous allons finalement prendre un vol interne Bozeman-Denver et ainsi gagner 2 jours que nous pourrons mettre à profit pour passer plus de temps dans les autres parcs…

Merci pour votre retour !!

bonjour,
nous avons en 2014 rejoint Denver (pour retour en france) à partir de Yellowstone
ca nous a permis de suivre ( à l’envers…) l’Oregon Trail, en particulier les sites de South Pass, Independance Rock, Casper (chouette musée, avec une simulation de la traversée de la Platte River en chariot), Fort Laramie…
bref, il y a de quoi s’occuper sur ce tronçon de 1 000 km !

south pass =

Bonjour, je confirme que quitte à être dans le coin, autant aller voir Devils Tower et le mont Rushmore !
Pour ma part j’avais fait le retour direct de Cody (entrée est du Yellowstone) à Denver. Environ 7h de route mais ça passe bien, juste l’entrée à Denver un peu bouchée mais pas trop non plus.

Nous avions profité du dernier jour pour visiter Denver, une ville assez sympa. Les gens du Colorado nous avaient conseillé de visiter d’autres lieux aussi dans le coin de Denver, peut-être que cela peut être aussi une autre solution de rentrer à Denver et de tourner un peu dans le coin les deux jours qui vous restent.

Sujets suggérés

Services voyage