Retours de voyage en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous revoilà de retour après 11 jours et 10 nuits en Ecosse.

Tout d’abord merci à tous pour vos renseignements divers et variés qui nous ont bien aidés.

C’est vraiment une chouette destination, ok il pleut, il vente, et le brouillard un peu persistant (dans le Glencoe). Mais quel dépaysement, des panoramas magnifiques, des gens chaleureux. Tellement de choses à découvrir.

C’est sûr nous y retournerons.

Bon dimanche

Bonjour
et Merci de nous faire part de vos renseignements .
Quel temps y fait’il maintenant ; et les paysages sont en quel état ; sont’ils reverdis d’après l’hiver ( qui a été si long ! ) Quelle est la température .
Sans rien réserver à l’avance , pour dormir , est’il facile de trouver chaque jour et partout .
Merci et Bien CdT. à vous

Le temps fut très mitigé.
Mardi 16 : arrivée en fin d’après midi sous le soleil à Edimbourg, direction Perth (merci au GPS qui m’a bien promené … pfff) Nuit à Perth
Mercredi17 : visite de Dunnottar Castle sous un déluge d’eau puis temps moyen sur Inverurie pour voir 2 cairns. Nous avons abandonné l’idée d’aller à Spey Bay à cause de la météo et le fait de faire encore de la route vers Grantown on Spey pour la nuit (resto à retenir à Grantown)
Jeudi 18 : remonter vers Inverness en passant par un troisième cercle de pierre, puis descente vers Urquhart Castle en s’arrêtant avant pour une ballade en forêt. Le temps était légèrement ensoleillé. Pluie au château. Visite cimetière de Foyer puis dodo à Fort Augustus.
Vendredi 19 : direction Skye, en passant par Elain donan Castle qui est actuellement en réfection (il y a des échafaudages sur une partie), nous ne l’avons pas visité. Puis à Skye avant d’aller sur Dunvegan, passage par le sud ouest sur la route d’Elgol pour voir un vieux cimetière. Visite du Castle de Dunvegan avec les phoques (superbes souvenirs), puis Portree pour le repas du soir, et dodo près d’Ose. Très beau temps pour cette journée
Samedi 20 : Ascension vers Old Man sous le vent et la pluie, la cata. Nous n’avons quasi pas vue le Old Man ; ( Puis direction le nord en passant par Kilt Rock sous un temps enfin dégagé. Retour vers Uig, Dunvegan avec ballade à Coral Beach hélas à marrée haute, dodo au même endroit. Et j’oubliais un bon goûter à Dunvegan.
Dimanche 21 : direction Fort William, en passant par la route, puis direction Glenfinann sous la pluie pour voir le pont d’Harry Potter puis direction le Loch Moidart pour voir son château isolé sur une île accessible à marée basse ce qui fut le cas. Puis direction le nord de Fort William pour 2 nuits.
Lundi 22 : promenade dans le Glencoe annulée en raison du très mauvais temps, donc juste un peu de voiture sur les pas de James Bond et dans l’après midi, enfin le soleil alors promenade à Glencoe village le long d’un petit loch.
Mardi 23 : direction d’Inveraray en passant par le Glencoe histoire de voir enfin sans brouillard les majectueux paysages. A inveraray, visite de la prison, et après go to the Trossachs et Callander pour 2 nuits. Belle journée en terme de météo
Mercredi 24 : Inchmahome priory + tour autour des Lochs, belle journée, bon fish and chips à Callander le soir
Jeudi .25 : direction Edimbourg, nous laissons la voiture dans un P&R et en bus pour notre hotel au centre dont la chambre était prête pour 11h. Après visite de la old town et de souterrain. Bonne journée sauf une averse dans l’après midi
Vendredi : by bye après avoir parcouru 2000 km et passer 11 jour et 10 nuits donc

Les B&B comme la voiture furent réservés par Alainn Tours (que je recommande). Au niveau paysage, c’est encore assez jaune/ocre sauf dans les Trossachs où le vert et les bourgeons pointent leur nez

Bonsoir
et merci ; vous ètes vraiment très gentils
Nous y allons fin Mai ; nous espérons que ce sera vert partout , et que le jaune grillé aura enfin disparu !
Bonne soirée et encore Merci pour votre récit aussi détaillé dont nous nous inspirerons ; car nous visitons toujours sans n’avoir rien préparé , nous visitons à notre gré.
CdT .

Le grillé à son charme surtout avec le brouillard, on a vraiment une impression de bout du monde, seul face à la nature.

Maintenant du soleil et du vert ça doit être pas mal également. Nous espérons y retourner prochainement pour découvrir soit l’été ou l’autonome.

Nous avions justement fait le tour d’est en ouest pour se faire une première idée et revenir plus précisément dans une région ou le nord …

On avait qq objectifs comme des cercles de pierre ou des chateaux comme Dunnottar mais le but premier était de partir avec la voiture au grès des errances et nous perdre. Ce que nous avons largement réussi : )

Bon voyage

Oups après relecture, je vois que j’ai laissé bcp de fautes sorry, la fatigue ou plutôt la déprime de reprendre le taf demain, snif

Merci pour le retour, ça donne envie… Pour notre premier séjour nous allons rester sur Edimbourg. J’ai vu que vous aviez fait la visite des souterrains. Ca vaut le coup? Et y a t’il des visites ou un livret en français pour les jeunes qui ne comprennent pas trop l’anglais? Une autre petite question: nous sommes habituées à sortir nous balader à Londres, notre destination habituelle, assez tard le soir, parce qu’il y a des boutiques ouvertes, de l’animation…Est ce pareil à Edimbourg? Mes filles adorent Londres mais on voudrait changer un peu, tout en gardant le même esprit: les pubs, l’afternoon tea, les vielles pierres…Merci pour toutes vos expériences, y compris à venir!

Bonsoir

Nous avons passé qu’une journée et une nuit sur Edinburgh avec nos 3 enfants (de 4 à 10 ans). Nous n’avons pas pu jouir de ce fait (le petit était trop petit) de l’ambiance de nuit.

Je sais qu’il y a des coins sympathiques et des pubs très typiques.

J’espère y retourner quand ils seront plus grands, ou juste un week end avec mon épouse.

Dans la journée, j’ai trouvé celà sympathique, un peu trop touristique, un peu comme le mont saint michel avec des boutiques où ils vendent toujours la même chose pas forcement made in scotland … Pour les souvenirs, j’ai préféré Callander.

Sinon les souterrains, je n’ai pas fait le Mary King’s Close, un autre. Pas de livret en français pas d’audio guide … J’avoue que moi même (anglais moyen) j’ai décroché et les enfants j’en parle même pas. D’ailleurs heureusement que celui de 4 ans était interdit car cela n’aurait pas été cool du tout. Donc peu de salle bcp bcp de parlote et d’histoire, donc à réfléchir car ce n’est pas donné : (

Mais si vous etes à l’aise en anglais et pouvez traduire à vos enfants why not, ça vaut le coup pour l’ambiance surtout que les visites ont des thèmes sur les fantômes les meurtres etc. : )

Bonne soirée

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage