Namaste,
Nous sommes partis pour 5 semaines (tour rajasthan,agra,haridwar,Mussorie…)en voyageant avec les transports locaux trains(général class),bus principalement non climatisés,logeant principalement dans les guests houses(pas chéres).Pas simple comme voyage…Au final,nous avons trouvé les palais et forteresses sublimes mais les villes et mêmes les villages extrêmements bruyants,sales à l’extrême(sauf Udaipur).La misére est terrifiante ,nous le savions.,mais la cotoyer est autre chose.L’inde est un pays où l’on passe de la lumiére aux ténébres sans arrêt.Notre façon de voyager,sans écrans protecteurs que peuvent être les voitures avec chauffeurs ou les wagons climatisés,les hôtels européanisés a été certes difficile, mais nous a aussi permis d’être plus prêts des conditions de vie des indiens.
le systéme de castes,l’exode rural qui améne tous ces bidonvilles aux périphéries des villes est une prison terrible pour des millions d’indiens qui se retrouvent dans des conditions de vie telles qu’au moyen âge.
Le touriste est bien souvent un porte monnaie sur pattes,harcelé.La femme européenne attise la convoitise,en prise à des regards et des ptites mains balladeuseS…Bien entendu,cela est en lien avec le statut de la femme indienne qui doit mener bien des combats pour exister tout simplement(grandes violences faites aux femmes).
Mon témoignage ne se veut pas être un jugement mais juste un témoignage de ce que j’ai pu ressentir(j’étais avec mon compagnon).Je trouve intéressant que cela puisse exister dans ce forum.Pour finir,nous avons fait aussi de belles rencontres et je n’ai pas fini de m’interesser à l’inde avec l’envie de mieux comprendre le systéme social,religieux ect…de ce pays qui est entrain de devenir la 3éme puissance mondiale et où pour l’instant un écart terrifiant se fait entre les riches et les laissés pour compte(des millions…!!!)
Incrédible india,c’est peu de l dire…!!!
Picachette
Je reviens de 6 semaines en Inde (Nord et Sud), en panachant voyage autonome / independant et voiture avec chauffeur.
Oui, la misere est presente mais a vrai dire, je m’attendais presque a pire…Ayant pas mal voyage en Am Latine, c’est parfois comparable.
C’est vrai que c’est sale, un peu deglingue et toujours dans l’a peu pres mais ce n’est pas ce qui m’a le plus marque. J’ai plus ete touche et marque par le fosse culturel, l’impression de ne jamais vraiment bien comprendre ce qu’il se passait, d’etre sur une autre planete.
Je nuancerai aussi ‘‘l’ecran protecteur’’. J’ai beaucoup apprecie les voyages en train, un peu moins le bus c’est vrai mais en comparant avec la voiture, je n’ai pas la sensation que la voiture protege tant que ca…ca fait juste gagner du temps entre les liaisons et ca permet de voir plus de sites ou de villes. Quand on avait la voiture, on la laissait des notre arrivee en ville pour se balader, comme a Mysore ou a Madurai, et la, tu n’es plus proteger de rien du tout…
Je nuancerai aussi la ‘‘3e puissance mondiale’’…elle en est encore loin puisque toujours derriere la France en valeur absolue…Ce qui veut dire que l’Inde produit moins de richesses alors qu’il a presque 20 fois plus d’habitant…C’est encore un pays emergent, voire sous-developpe pour sa majeure partie.
Vous voulez visiter l’Inde du nord en toute sécurité et sérénité ?
Kuldeep Palawat !!!
Un guide unique. Une connaissance profonde sur l’histoire de son pays.
Dévoué. Aimable. Attentionné coloré d’un brin d’humour. C’est celui que je vous conseille.
Merci à toi Kuldeep et belle continuation