Retrait à la Canadia Bank : INFO

Forum Cambodge

Bonjour à tous.

Je désire vous informer qu’il y a encore peu de temps je conseillais d’aller à la Canadia Bank pour pouvoir fair des retraits à un distributeur sans frais supplémentaires (hormis ceux de votre banque) et BIEN C’EST FINI !

Ils demandent comme tout les autres 4$± en fonction du montant retiré.

Ils se sont alignés sur les autres banques qui demandaient déjà des frais lors d’un retrait.

Je suis navrée … plus de bons plans pour les retrait dans ce cas.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement

Iza

Merci Iza pour cette nouvelle info qui a son importance

(sinon ? Internet ? ça re-fonctionne à SR ??)

Bonjour Christian,

Ouiiiiii internet refonctionne et c’était tout le village Wat Damnak qui avait des soucis, enfin les abonnés à " Online" hihih

J’espère que ça va durer !

Pour le retrait d’argent sans frais supplémentaires, Chris m’a parlé d’une autre banque, je vais lui demander et aller tester cela.

C’est vrai que ±4$ de frais (en plus de ceux de votre banque) si on peut les éviter … autant le faire.

Je te souhaite, je vous souhaite une très belle journée !

Amicalement

Iza

bonjour,
merci pour l’info, même si elle ne fait pas plaisir.
as-tu testé l’autre banque? Je suis à Siem Reap actuellement et j’ai eu la mauvaise surprise des 4$ hier soir.
on m’a également parlé d’une banque qui ne prenait pas de frais au Cambodge, mais la personne n’était pas sûre du nom; BCI,BID quelque chose comme ça, mais vu le nombre d’ATM différents c’est compliqué.
je pourrai faire un essai si tu connais le nom.
merci pour tes infos.
Cordialement
Sebastien

Bonjour Iza,

Pour info, j’ai retiré aujourd’hui même à la Canadia Bank de Kampong Chang et je n’ai pas eu de frais de distributeur.
Peut-être que cette taxe est variable en fonction des villes…

Cordialement,

Bonjour

Etrange
Pour bien faire, il faudrait qu’Iza retourne vois à la Canadia Bank de SR
:wink:
Peut-être un retour en arrière par rapport ces frais

Bonjour,

j’ai trouvé ça sur leur site : MasterCard, Cirrus, Maestro, Plus and UnionPay, which are issued outside of Cambodia will now charge US$4 for Cash Withdrawal (except for Visa issued by banks in Europe).
It will take into effect from December 15, 2014 onward.

Voila ce qui explique peut être que certains ont eu des frais et pas d’autres… A bientôt.

bonjour

je pars dans 1 mois.
je me pose la question de où faire le change en dollars.
quel est le taux actuel que l’on peut trouver à siem reap en le faisant dans les petites boutiques(meilleur taux que dans les banques, non?) afin de comparer avec celui trouvé en France?

merci

Bonjour à tous,

J’irai début de semaine prochaine faire un retrait afin de voir si les frais sont demandés ou pas.

Mais j’ai des clients qui m’avaient dis dernièrement que des frais étaient demandés ;o(

Pour le change, je n’ai pas le taux actuel, je pourrai vous le donner début de semaine prochaine car je dois y aller héhéhéh

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza !

Je te souhaite un excellent vol de retour à SR ce lundi, et une bonne reprise !
Bon courage !

Je confirme, 4$ de frais à la canadian bank et retraits limités à 250$ à Siem Reap.

Salut,

Il me semble que SBC Bank (juste 20m au nord de Canadia Bank) ne prend pas de frais ; du moins, c’est ce qu’un copain m’a dit hier.
Pour ma part, j’ai un compte à la Canadia (et donc pas de frais quand je retire et possibilité de retirer plus que 250$) mais je n’ai curieusement pas pu retirer en riel à mon dernier retrait.

Comme je l’avais indiqué dans un post en mars 2015 ,les retraits effectués avec une carte visa émise par une banque non cambodgienne sont les seuls exempts de la charge de 4$.
Patrick

Bonjour, aujourd’hui aucun atm de sen monorom ne fonctionnait pour les détenteur (touriste européen) d’une carte visa , triste … Faut vraiment prévoir le coup avant d’arriver car on se retrouve avec un billet de 100 dollars que personne ne veut -_-’

Bonjour IzA-Cambodia.

Problèmes de distributeurs de billets de banque.
Le 11 février 2017.

Bonjour IzA-Cambodia

Je vous signale qu’actuellement le coût pour l’usage du distributeur de billets de banque est de 5 $ US à la Canadian Bank ainsi que dans d’autres banques. De plus les montant des retraits sont limités, ce qui en rapport du montant total désiré peut conduire à un certain nombre de 5 $ avant d’obtenir le montant total voulu.

Le 6/02 je me rendis aux distributeurs ATM de la Canadian Bank à Siem Reap. J’y fis 4 essais infructueux avec ma carte VISA ainsi qu’avec ma Carte de banque spécialement activée en Europe pour pouvoir être utilisée en Asie. Je retournais le 7/02 aux trois mêmes machines ATM et subis les même refus de payements que la veille. Un employé de la banque à qui je m’adressais me remballa en disant que je devais téléphoner à Visa et voir avec eux ce qu’ils me répondraient ; Voyant que je commençais à m’énnerver, l’employé finit par téléphoner lui-même à Visa et ayant reçu une réponse positive à mon égard, il me conduisit à l’étage dans un bureau auprès d’une employée qui ignorait la validité de ma carte de banque et la refusa net, mais accepta d’envisager de me verser de l’argent sur présentation de ma carte VISA. Hors elle exigeat d’examiner mon passeport dont je ne possédais sur moi qu’une copie qu’elle refusa aussi sans plus. Il me fallait renter bredouille chez moi.

Le 8/02 je retournais en ville mais entrais cette fois dans une cabine d’un distributeur de billets de la banque ANZ ROYAL à hauteur du magasin Angkor Market où je glissais successivement mes deux cartes dans le distributeur de billets et après introductions des codes j’obtenais immédiatement les montants demandés.

Afin d’en avoir le coeur net, je visitais le site Internet ‘‘Siemreap/Canadian Bank’’. A ma grande surprise je constatais que bien des touristes depuis longtemps s’y plaignent des distributeurs ATM.
Conclusion : En cas d’échec ne faites pas une confiance aveugle à la première machine venue.

Pour info à Siem Reap les ATM de la Vattanak Bank sise à côté de la grande succursale de la Canadia Bank (proche du bureau de Capitol ) accepte la carte visa uniquement et charge 4US$ pour un retrait maximum de 500US$.
J’y ai fait un retrait de 500US$ il y a 3 semaines.
Dans certains distributeurs (Kampot notamment) la Canadia bank charge 6US$ par retrait.
Cordialement
Patrick

Re : Retrait à la Canadian Bank.

Bonjour Rambler 13 (Patrick).

Merci beaucoup pour l’information relative à la banque Vattanak Bank. Je ne manquerai pas d’y passer pour mon prochain retrait.

Aux machines de la ANZ ROYAL on ne peut obtenir que 400 dollars avec un coût de 5 dollars par retrait.
Après la mésavanture vécue aux ATM de, et à la Canadian Bank je ne suis prêt à y retourner.

Cordialement.
Guy.

Si ça peut vous aider, on a compilé les commissions prélevées par les distributeurs et les plafonds de retrait des différentes banques au Cambodge ici : https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde#commissions

Sujets suggérés

Services voyage