Retrait au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,
nous sommes arrivés au vietnam et cherchons à retirer des sommes supérieur aux 2millions posibles dans les ATM.
de plus nous cherchons forcément à avoir le moindre cout possible (commission, change etc…).
pourriez vous nous conseiller?

nicholas

Bonjour,

Si vous avez des euros, allez les changer dans les bijouteries de Saigon - une 119-121 rue Le Loi, c’est près de Ben Thanh, et l’autre sur le bord du trottoir de pham ngu Lao, une boutique s’appelant : Kim Kim Quy, un eu plus loin que l’entrée du dépôt des bus. -

Dans ces deux endroits vous aurez un change sans commission, sans pièce d’identité, et sans limite, au meilleur cours, celui de la Vietcombank à ce que j’ai u vérifié.

Si par malchance, vous n’avez pris que votre carte visa ou autres, vous êtes obligé d’en passer par les DAB… - j’ai lu plusieurs fois que vous pouvez tirer plusieurs fois de suite pour obtenir plus… mais évidemment ça fera des frais à chaque fois…

Si vous passez par Ha Noi, vous avez une banque au bord du Lac Hoan Kiem, l’ANZ - qui, parait-il (je l’ai lu à plusieurs reprises) vous autorise un retrait de 10 millions de dongs, mais je crains que les frais n’aillent avec.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,Si vous n’avez que des cartes de crédit type visa, vous pouvez retirer aux distributeur de la BIDV cinq millions de dongs en cliquant sur la touche "current’ en une seule fois. Pareil pour la HSBC mais ils prennent 100.000 vnd de frais.
Sur HCMV, si vous voulez retirer à la Vietcombank, allez au 182 Ham Nghi au 5ème étage au guichet 4 en présentant votre passeport et votre carte visa. Sachez qu’avec ce système la Vietcombank se sucre 3,5% de commissions…
Faites attention à votre plafond de retrait hebdomadaire…

Bonsoir,

Pour la Vietcombank sur Ham Nghi, je suis bien content d’apprendre qu’il y a encore des banques où on peut retirer de l’argent avec son passeport et sa carte visa, même en payant.

A Hanoi, je me suis vu opposer un refus cinglant et catégorique à la Banque ANZ (dont je parle ci-dessus) alors que c’est une chose que je faisais couramment il y a quelques années - Maintenant, à cette banque, on vous emmène manu militari ou presque (rires) aux dab… aux guichets, c’est fini…

Bonjour,Autrefois, la Vietcombank était la seule banque autorisée à donner des devises aux étrangers lors de retrait maintenant c’est fini par ordre du gouverneur de la banque centrale du Vietnam…

Bonsoir,

J’ai retiré l’équivalent de 950 euros à la Vietcombank de Danang et une autre fois la même somme à SaÏgon avec une Master gold du Crédit agricole.

Lors du retrait, la Vietcombank m’a demandé l’équivalent en dongs de 26, 1 euros. Pour 2 retraits: 53,3 euros.
A mon retour, j’ai eut la surprise de constater que le Ca ( et le groupement MasterCard ) m’avaient eux aussi prélevé 21,09 euros et 25,02 euros.
Total des frais pour 1900 euros : 99 ,41 euros.

J’ajoute que les taux de change n’étaient pas très intéressants.

J’ai contacté le CA pour faire part de mon étonnement/ mécontentement.
Réponse : la Vietcombank fait ce qu’elle veut au Vietnam.

J’ai retiré de l’argent à l’ATM ANZ à Hanoi et les frais étaient corrects.Idem dans d’autres distrib.

Le mieux est de fuir la Vietcombank et de partir avec des euros et des dollars.

Je rentre d’un mois passé au Vietnam et je peux vous faire part de mon expérience.- j’ai toujours utilisé les ATM ou DAB pour retirer du liquide

• la majorité des banques (Vietcombank, Agribank, Techcombank) n’appliquent pas de commission pour des retraits limités à 2M
  • ANZ permet un retrait de 5M mais ajoute une commission de 40 000
  • si on veut plus de 2M, on peut faire plusieurs retraits successifs mais, ATTENTION, certaines banques peuvent bloquer la carte si on ne fait pas varier la somme demandée
  • il n’y a pas de question à se poser car on trouve en ville des ATM à chaque coin de rue
  • pour ma part, ma banque, Boursorama, m’a appliqué, quel que soit la somme retirée, une commission unique pour le change de 2,2%

Bon voyage à ceux qui y partent dans ce beau et attachant pays qu’est le Vietnam.

Bonjour,

Votre système est bon… pour vous et ceux qui sont prêts à faire face une carte qui se bloque en plus : je bredouille le vietnamien… mais de là à aller crier mon étonnement et ma colère à l’intérieur d’une banque si ma carte est bloquée… que nenni…

On fait en rapport avec sa personnalité et sa sensibilité : je préfère amener des euros : faire tout simplement attention à ce que l’on ne me les vole pas, mais quand on n’a que ça à faire…c’est eu de choses - après sans commission, ni d’un côté de l’autre, je les change au meilleur taux le jour choisi, dans les bijouteries, et sans limite aussi… -

Chacun fait au mieux, en fonction de ses possibilités.

Sujets suggérés

Services voyage