Certains internautes disent qu’il vaut mieux partir avec de l’argent liquide.
Problemes de retrait dans les distributeurs et taxes élevées
Avez vous des informations ?
Merci
Bonjour,
Personnellement je recommande toujours aux visiteurs de ce beau pays de ne pas dépendre d’un seul mode de paiement. Donc l’idéal est d’utiliser une combinaison judicieuse d’argent liquide (Euros et/ou USD) et de cartes (de crédit ou de débit).
Les taxes de retrait dépendent essentiellement du contrat que vous avez auprès de votre banque et des accords que celle-ci aura avec les banques chiliennes. Informez-vous donc du montant des commissions avant votre arrivée, pour ne pas avoir de mauvaises surprises par après.
Il y a également d’autres posts sur ce forum qui traitent plus ou moins le même sujet :
-
Probléme retrait d'argent au distributeur Chili : Forum Chili - Routard.com
-
https://www.routard.com/forum_message/3105741/quelles_devises_au_chili.htm
Bon séjour,
Thierry.
Bonjour.
D’après cette page Web, lorsque l’on dispose d’une CB de la BNP, on peut faire au Chili (comme au Pérou) des retraits sans frais auprès des distributeurs automatiques de la ScotiaBank.
JLMA
Bonjour
Retour d’experience de notre sejour au Chili le mois dernier : le plus avantageux était le bureau de change à Santiago (700).
Sinon, c’était équivalent entre les retraits dans les DAB ( les commissions des banques chiliennes variaient entre 4000 et 6000 pesos, donc choisir la banque selon ce qu’elles annoncent), et les bureaux de change dans les autres villes : ça revenait à environ 680. Comme les paiements par carte bancaires ( du moins pour ma banque).
Prévoir des espèces, les CB ne sont pas acceptées partout.
Bonjour,
Je conseille fortement de partir avec des euros/dollars du au frais(cote chilien) lors des retraits. Je ne parle donc meme pas des frais eventuel de votre banque en france.
Dans les sites touristiques que nous avons traverse, beaucoup de choses etaient payables directement en dollars/euros
Val