Bonjour,D ici 2 ans, mon mari qui aura 58 ans, moi même de 52 ans et notre petit dernier qui sera âge de 9 ans, nous envisageons très sérieusement de nous installer définitivement à biscarrosse. Mon mari y a vécu de la 4ème à la terminale mais c était il y a longtemps ! nous serons à la retraite tous les 2, donc pas de problème d’emploi ! Je souhaiterai avoir des avis sur notre choix et notamment sur les écoles primaires, les collèges … Les loisirs, mais surtout le quotidien hors période estivale ? Y a t il suffisamment de médecins, de grandes surfaces commerciales, d activités pour nous et notre enfant ? nous habitons actuellement en île de France. Quel climat tout au long de l année ? les nouveaux habitants avec enfant sont ils bien accueillis par les locaux ? merci beaucoup à tous ceux qui peuvent nous donner leurs avis. Pour info, nous aimons le jogging, le vélo, la natation, les restos typiques, la gastronomie, la lecture, le cinéma, le bowling, le ski et pour notre fils : le judo, le roller, et surtout les sports nautiques.
Bonsoir
Je n’habite pas Biscarosse mais j’y viens souvent en ballade. Un peu moins l’été, c’est bondé. J’habite a 20 mn de là, en Sud Gironde.
Vous dire que Biscarosse n’a pas changé serais un mensonge. quelle ville n’a pas changée depuis tout ce temps?
Biscarosse bourg est une belle ville, doté de tout ce dont on peu avoir besoin, que ce soit d’un point de vue scolaire, loisir, ou commercial. Ne vous attendez pas non plus a vous retrouver comme a Bordeaux, mais l’essentiel et même plus y est, l’océan et les pinèdes en plus…
Plus trop de différence entre période estivale ou pas, la seule notable étant les touristes en nombre a cette période. C’est loin d’être une ville morte en hivers comme jadis certaines de ces villes alors qualifiées de “balnéaires”, l’étaient.
Excellent choix pour une retraite au calme, juste comme il faut.
Bonjour
Merci de m avoir répondu en effet, ce n est pas facile de revenir plus de trente après dans une région ! Oui je souhaitais savoir si l hiver biscarrosse n était pas une ville morte mais vous confirmez que non. Si d autres personnes pouvaient m apportez leur point de vue sur la vie à biscarrosse je leur en serais très reconnaissante ! Merci encore