Retraités désire s'installer en Algarve

Forum Portugal

bonjour, nous sommes retraités et désirons nous installer dans la région de l’algarve plus de 183 jours et devenir expatriés non habituel pour ne plus payer d’impots;c’est pour cela que nous cherchons une maison meublés à louer à l’année, avec une cour si possible fermée d’au moins 3,50m d’entrée et de minimum 8m de long.je m’explique nous allons venir en caravane car nous avons 2 chiens et l’avion c’est proscrit, de plus le trajet est long 2200km depuis chez nous donc nous le ferons sur plusieurs jours avec arrêt camping. donc nous devons avoir la possibilité de stationner la caravane sur notre lieu de location pour repartir avec 7 mois plus tard pour rentrer en france.sur quel site internet peut on aller pour voir toutes les maisons qui sont à louées en algarve; ou est ce que quelqu’un peut nous faire envoyer des catalogues par l’intermédière d’une agence de tourisme.
d’autre part nous envisageons de venir à lagos dans le courant des mois de mars, avril, mai, 2015 au camping turiscampo
ce qui nous permètra d’affiné notre choix.
ma question est y a t’il des maisons disponible à loué à l’année
sur une dizaine d’années bail renouvelable à l’année merci de me répondre.
ensuite j’ai donc un bichon maltais et une rottweiller chien de deuxième catégorie est ce que la législation portugaise oblige comme en france qu’elle soit muselée à l’extérieur de la propriété dans les endroits public.
pour les autoroutes à paiement electronique est ce bien indiqué pour faire les démarches administratives,vaut il mieux le faire à l’entrée du térritoire portugais.
il semble que beaucoup de personnes françaises se pleignent avec ce système d’être facturé de trajets non éffectués et de n’avoir aucun recours, pouvez vous nous en dire plus sur le sujet
enfin nous habitons dans l’est de la france à montbéliard ou on fabrique les automobiles peugeot pas loin de la frontière suisse, j’aimerais savoir si qu’elqu’un peut me renseigner; à savoir si j’ai meilleur temps de faire montbéliard, le pertus, alicante, lagos. ou montbéliard, montluçon, bayonne,l’espagne, le portugal.
d"avance merci beaucoup à tous ceux qui pourront me répondre
adresse pour envoi de documents
monnot michel 16, rue étienne oéhmichen
25700 valentigney france
adresse mail: michel-ditmaurice.monnot@laposte.net
merci bonne soirée

bonjour, perso je connais un peu du côté de tavira et fuseta , du côté de lagos , je n’y suis pas allée, car je recherche des villages authentiques et non pas de grandes villes bétonnées , je loue par homelidays et abritel, il y a aussi rentalia , vous pouvez contacter direct par mail les propriétaires, certains louent à l’année . je me déplace toujours en avions , donc concernant les péages etc… je ne peux pas vous renseigner sur ce sujet. beaucoup de français se déplacent en voiture, camping-car sur l’algarve. bonne recherche pour vos projets, je peux vous dire qu’au portugal , dans les coins où je suis allée les restos et dans les supermarchés tout est moins cher qu’en france , mais le salaire minimun est passé à 505 euros par moins depuis octobre au portugal … donc le reste suit.

Sujets suggérés

Services voyage