Retraits distributeurs en Crète: les banques qui prennent des frais bancaires

Forum Crète

Bonjour à tous
Je me rends en Crète tous les ans à la Toussaint depuis plus de 10 ans et pour la 1ère fois lorsque nous avons voulu retirer de l’argent il nous a été demandé 3€ pour la transaction (3€ chez Piraeus Bank et 2,95 chez Euronet) et ce quel que soit la somme retirée.
Par contre pas de prélèvement chez Alpha Bank, en espérant que ça dure !
Bon à savoir

Hello,

oui également 3 euros pour un retrait de 90 euros chez Piraeus Bank.

Pourvu qu’ Alpha bank ne fasse pas le bêta.

Salut
Alpha bank m’a bien informé d’un retrait de 2 € au moment du retrait, et en effet 15 jours plus tard, si la somme a bien été prélevé, pas de nouvelle de la commission… mais ça m’étonnerait qu’ils l’oublient …
Ceci dit 2 € de com sur 500 € retirés c’est raisonnable…
Je copie/colle ma réponse sur le même sujet:
.Retrait 500 € à Ierapetra le 5 octobre auprès de la National Bank of Greece. La machine m’informe qu’une commission de 2 € sera prélevée sur mon opération.
.Retrait à Chania, 500 € 11 octobre auprès de l’Alpha bank, qui m’informe qu’une commission de 2 € sera prélevée.
.Retrait à Sougia, 500 €, le 22 octobre auprès Euronet qui m’informe que des frais de 2,95€ seront prélevés.
Gilles

Bonnjour Gilles,
A Chania aucune commission au distributeur d’Alpha.
Pour les 2 autres la commission était avec le retrait soit 150€ demandé et 152,95 de retrait sur mon compte.
Cdt

Salut
Je viens de vérifier … ils ne m’ont pas oublié, et j’avais mal lu sur mon relevé… l’émotion …
.Retrait 500 € à Ierapetra auprès de la National Bank of Greece: retrait de 502 € sur mon compte.
.Retrait à Chania, 500 € auprès de l’Alpha bank. Ils m’ont débité de 500 €, mais pas de commission à ce jour.
.Retrait à Sougia, Euronet, 500 €. Mon compte a été débité de 502,95 €.
Salut

Donc apparemment Alpha ne retire pas de commissions à ce jour ce qui est bon à savoir et espérons que ça dure pour les privilégier.

Sujets suggérés

Services voyage