Avec 2 amies, nous avons prévu de venir fêter le Nouvel An et admirer les feu d’artifices de minuit. Mais il y a le “avant”. Nous recherchons un plan sympa pour faire la fête (et souper surtout) avant d’aller nous en mettre plein les yeux. Je suis probablement trop tôt mais je pose déjà la question au cas où.
Quelqu’un connaît un resto ou un événement (déjà) prévu ? J’ai mis Westminster Bridge pour les F.A. mais si vous avez dans d’autres quartiers, je suis preneuse des tuyaux !!!
Si pas de réponse, je reviendrai vers septembre/octobre
Merci à tous !
ropieur2
Bonjour,
il vous faudra faire un choix !
Soit prévoir un souper, tranquillement, quelque part, hors du centre car actuellement tout est quasiment réservé de longue date (surtout les spots qui assurent une vue sur la Tamise et les feux d’artifice).
Soit voir les feux d’artifice dans ce cas il vous faudra acheter un billet d’accès à l’une des zones mises en place.
Les billets ne sont pas encore mis en vente mais vous pouvez vous inscrire sur ICI pour être avertie.
Il est possible de vous placer dans un endroit libre d’accès qui de toute façon sera pris d’assaut et/ou fermé par la police, si la zone est trop “remplie”.
Dans les deux cas vous devrez être sur place assez longtemp à l’avance pour avoir accès donc adieu diner de réveillon…
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Hello,
merci pour la reponse mais en effet, j’attends le mail d’alerte de la mairie de Londres pour le feu d’artifices et nous comptons faire un souper (dorry, je suis belge. Bref le repas du soir) tranquille sans faste. Juste pour avoir de l’énergie pour admirer le feu. Les fiestas avec full huîtres et autres crustacés sabrés de champagne ne font pas partie de notre programme (peut etre la petite bouteille dans le sac )
have a nice day
ropieur4
Bonjour,
hors des zones payantes, vous avez beaucoup d’autres possibilités gratuites pour voir le feu d’artifice.
Lorsque j’y assiste, je vais, soit sur le Lambeth Bridge ou le long du parc Victoria Tower Gardens (le long de la Tamise), soit dans la cour interieure (plaine de manoeuvre) des Horse Guards située au début de Horse Guards Road, quoique cette zone est très vite encombrée par les personnes n’ayant pas de ticket pour les zones payantes.
Question “souper” (je suis Belge d’origine…), vous trouverez une multitude de stands vendant tous pour un mini-réveillon.