Salut,
Sachant que nous trouverons ici des critiques constructives pour préparer notre grand voyage de l’été prochain, je vous soumets notre programme prévu sachant que seuls les billets transatlantiques sont déjà réservés :
-
Arrivée à San Fransisco le jeudi 6 juillet (après-midi)
-
Départ de New York le vendredi 28 juillet (début de soirée)
Nous serons en famille (2 garçons qui auront 13 et 16 ans)
Voici notre programme (brouillon); nous avons une journée de réserve à placer quelque part sur ce parcours
Jeudi 6 juillet : Arrivée à San Fransisco.
-
Récupération de la voiture
-
Rejoindre le logement
? Pour la voiture, je suis prêt à payer un peu plus, mais je recherche une compagnie fiable avec laquelle je serai bien couvert et où il n’y aura pas de prise de tête. Si vous avez des recommandations, elles sont les bienvenues. J’ai été satisfait des services de Sixt cet été en Espagne, mais est-ce lié à l’agence ou à la compagnie ?
? Sachant que nous allons beaucoup rouler, je voudrais une voiture confortable avec assez de place pour nos 3 valises. Je pensais à un modèle type :
[http://img4.hostingpics.net/pics/121297Voiture.jpg(http://img4.hostingpics.net/pics/121297Voiture.jpg[/IMG][/URL)]
? Pour le logement, au vu des tarifs vraiment très élevés, je pensais prendre un AirBnB un peu à l’extérieur. J’en ai trouvé un pas trop cher avec de très bonnes évaluations à Mill Valley :
http://img4.hostingpics.net/pics/421725AirBnB.jpg
Oui, il y a la contrainte d’être à l’extérieur, mais en plus du prix beaucoup plus attractif qu’à San Fransisco, nous aurons un endroit sympa et calme pour récupérer des longues journées de visite.
Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet : 2.5 jours entièrement dédiés à la visite de San Francisco
- Au programme de la visite de San Francisco (pas sûr qu’on y arrive) :
Golden Gate Bridge
Cable Car sur l’Embarcaredo
Lombard Street
Chinatown
Fisherman’s wharf
Pier 39
Alcatraz
Alamo Square et les Painted Ladies
Haight Ashbury street
- Dimanche en milieu d’après-midi, départ direction de Yosémite National Park (au total 165 miles, 3h07). L’idée est de faire ~les 2/3 du trajet (~2h de route) et de dormir dans un hôtel ou AirBnB. A priori, il faut réserver à l’avance dans cette région
Lundi 10 juillet : Visite de Yosémite Park
-
Lundi matin, on finit le trajet vers Yosémite Park.
-
Lundi fin de matinée et début d’après-midi : traversée de Yosémite Park
-
Lundi milieu d’après-midi départ direction Death Valley (au total 238 miles, 4h05). Là aussi, l’idée est de rouler ~les 2/3 du trajet et de trouver un motel avec piscine.
-
Là, pas de réservation à l’avance. A priori, il ne serait pas trop compliqué de trouver quelque chose qui nous plaît à prix raisonnable sur la route et au vu du grand nombre de km roulés ce jour, on s’arrêtera quand ça grognera trop à l’arrière de la voiture.
-
Depuis le motel, réservation last minute pour Las Vegas (cf juste ci-dessous)
Mardi 11 juillet : Visite de Death Valley
-
mardi matin, on finit le trajet vers Death Valley.
-
mardi fin de matinée et début d’après-midi : visite de Death Valley.
-
mardi milieu d’après-midi départ direction Las Vegas (142 miles, 2h13).
-
Là aussi, pas de réservation prévue longtemps à l’avance. D’après ce qu’on nous a dit, en dehors des week-ends, il n’y aurait pas de problème pour trouver de très bonnes affaires avec une réservation la veille en last minute
Mercredi 12 juillet : Shopping à Las Vegas
-
De ce que nous avons lu, Las Vegas mérite de rester une journée. Tout d’abord pour voir le folklore et ensuite parce qu’il semble que ce soit le meilleur endroit pour faire du shopping
-
Mercredi soir probablement un spectacle
Jeudi 13 juillet : Transfert vers Bryce Canyon
-
Jeudi en fin de matinée, départ vers Bryce Canyon (au total 260 miles, 3h54). L’idée est de rouler un maximum et de trouver un motel avec piscine proche de Bryce Canyon pour être aux premières loges pour le lever du soleil qui est semble-t-il magnifique sur Bryce Canyon.
-
Pas prévu de réserver à l’avance un motel
Vendredi 14 juillet : Visite de Bryce Canyon
-
Vendredi matin, visite de Bryce Canyon
-
Vendredi après-midi départ vers le lac Powell (153 miles, 2h41)
? Nous souhaiterions réserver le logement (2 nuits) au lac Powell. Une option serait de prendre un hôtel à Page, mais nous avons entendu qu’il était possible de louer un bateau sur le lac sur lequel nous pourrions dormir et également faire les visites à notre gré. Une recommandation ?
Samedi 15 juillet : Loisir au lac Powell
- Journée loisir sur le lac (sans quoi après toute cette route, nos garçons vont nous laisser au bord de la route ;))
Dimanche 16 juillet : Visite d’Antelope Canyon
-
Dimanche matin, visite d’Antelope Canyon
-
Dimanche début d’après-midi départ vers Monument Valley (au total 121 miles, 2h12). L’idée est de rouler les 3/4 du trajet et de trouver un motel avec piscine
Lundi 17 juillet : Visite de Monument Valley
-
Lundi matin, fin du trajet vers Monument Valley
-
Lundi fin de matinée et début d’après-midi, visite de Monument Valley
-
Lundi milieu d’après-midi départ vers Grand-Canyon (au total 158 miles, 2h45). L’idée est de rouler les 3/4 du trajet et de trouver un motel avec piscine
Mardi 18 juillet : Visite de Grand Canyon
-
Mardi matin, fin du trajet vers Grand Canyon
-
Mardi fin de matinée et début d’après-midi, visite de Grand Canyon
-
Mardi milieu d’après-midi départ vers Los Angeles (au total 486 miles, 7h06). Nous prévoyons de faire le trajet en 2 jours
-
Logement dans un motel sur le trajet vers Los Angeles
Mercredi 19 juillet : Joker
Nous prévoyons d’arrivée à Los Angeles le jeudi 20 juillet => nous avons un jour de marge que nous utiliserons en fonction de vos différents retours (un jour de plus au lac Powell, …)
Jeudi 20 juillet : Arrivée à Los Angeles
- Nous prévoyons de louer un AirBnB au bord de l’océan entre Los Angeles et San Diego. Le but étant de se baigner. Les propositions de lieux sont les bienvenues.
Vendredi 21 à dimanche 23 juillet : 3 journées complètes dédiées aux visites autour de Los Angeles
Au programme:
Front Walk à Venice Beach
Santa Monica
Universal Studio
Beverly Hills
Melrose Avenue
Une journée à San Diego (visite à des connaissances)
Lundi 24 juillet : Transfert vers New-York
-
Restitution de la voiture à l’aéroport de Los Angeles
-
Vol interne Los Angeles - New York. Nous avons trouvé un vol pas cher (pour nous 4) avec la compagnie Alaska Airlines avec un départ en milieu de matinée et une arrivée en fin d’après-midi à JFK. Histoire de ne pas gâcher les vacances avec une compagnie Trop low cost qui générerait pleins de soucis, j’ai fait une petite recherche sur google et cette compagnie que je ne connais pas du tout à l’air fiable
-
Rejoindre le logement en transport public (nous ne lourons pas de voiture à New York). Pour le logement, au vu des tarifs vraiment très élevés, nous pensons prendre un AirBnB à l’extérieur de Manhattan. Des amis nous en ont recommandé un à Brooklyn
Mardi 25 juillet à jeudi 27 juillet : 3 journées complètes dédiées aux visites à New York
Au programme :
Brooklyn Bridge
Grand Central Terminal
Times Square
Statue de la liberté
5e Avenue
Empire State building
Vendredi 28 juillet : Retour maison
- Départ en début de soirée depuis JFK
Pour la visite de l’Ouest, voilà à quoi ressemblera notre parcours :
http://img4.hostingpics.net/pics/991150Parcours.jpg
Tous vos commentaires, recommandations sont les bienvenus.
En particulier sur le lieu où nous devrions utiliser notre joker (journée de réserve).
NB: Nous souhaiterions finaliser toutes les réservations d’ici le week-end prochain.
Excellent dimanche
Fab