Rhodes ou Héraklion ?

Forum Grèce

Bonjour,

nous sommes actuellement en train de préparer nos vacances avec mon compagnon, nous avons trouvé des prix intéressants pour une formule vol+hôtel pour Rhodes ou pour Héraklion. Nous voudrions rester sur place 8 ou 9 jours, et surtout profiter de belles plages et quelques activités culturelles.

Je voulais avoir des avis sur ces 2 destinations, que je sais ne pas être les plus prisées, mais notre budget ne nous permet pas d’aller ailleurs en Grèce. Par exemple, j’ai lu que les environs d’Héraklion étaient très bétonnés, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à voir ou à faire sur l’île de Rhodes…

Alors je voulais avoir vos avis : laquelle de ces 2 destinations est malgré tout la plus intéressante ? Est-il vrai que le Nord de la Crète est très bétonné ? Qu’y a-t-il à faire à Rhodes ou dans les îles proches ?

PS : je précise que nous ne serons pas véhiculés et que tous nos trajets se feront en transports en commun ! Le développement des transports comptera également dans le choix de l’île…

Je vous remercie d’avance pour vos avis éclairés, et n’hésitez pas à partager votre expérience

Bonsoir,

Pour 8 ou 9 jours, sans conteste Rhodes.

La Crête est une île magnifique dans son ensemble mais elle ne se visite pas en 8 ou 9 jours, c’est plutôt un mois !

Pour Rhodes, c’est une bonne durée.

L’île est belle elle aussi, la vieille ville de Rhodes, mais aussi Lindos en sont les deux points forts.

Transports en commun sur l’île.
Toutefois, si vos le pouvez, en une journée de voiture on peut avoir une assez bonne idée de cette île.

Vous pouvez aussi aller passer une journée sur l’île de Simi.

Bonjour,

comment accède-t-on à l’île de Simi ? D’où part le ferry ? Avez-vous une idée du prix ?

Et Lindos est-il facilement accessible en bus ?

Egalement : si vous connaissez un peu l’île, quelles jolies plages sont facilement accessibles depuis Rhodes ? Des plages si possible pas trop fréquentées, un peu sauvages, de sable de préférence :slight_smile:

les bateaux partent du port horaires sur www.gtp.gr les excursion sont achetables dans tous les hôtels
les bus partent de la gare routière

vous pouvez utiliser un guide comme le routard ou la fonction recherche du forum

Très bien, je vais en parler à mon compagnon, il me donnera son avis et nous en discuterons :slight_smile:

En tout cas merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage