Rhum à acheter à Cuba

Forum Cuba

bonjour

amateur de rhum nous souhaitons ramener du rhum de cuba
nous allons visiter le musée du rhum a la havane et house of rhum a varadero
pour trouver un bon rhum et de bons prix ou vaut il mieux en acheter
(avez vous des adresses : petits magasins, house of rhum ou…)
si vous avez des adresses, des marques et les prix merci d’avance

savez vous combien de bouteilles on peut ramerner dans les valises en soutes.
encore merci
cdt
anthea

meilleurs rhums à Cuba: Ron Caney, Ron Santiago et Ron Cubay.
havana club est un rhum bourré d’edulcorants produit dans une usine du groupe Pernod Ricard que vous trouverez dans votre super marché en France.

merci
vous parlez de rhum ambré, c’est bien ca
on prefere le rhum blanc pour faire mojito ou ti punch (avec citron et sucre de canne)

avez vous des noms et des prix et ou vaut mieux t il les acheter
encore merci
anthea

à Cuba il n’y a pas de rhum ambré agricole mais rhums de melasse blancs ou anejos.
Ideal pour les mojitos moins pour le ti punch…

Bonjour,
Les prix me semblaient les mêmes partout, même à Varadero à House of Rhum. J’ai regardé les prix un peu partout où je suis passé sur l’île (de Vinales à Baracoa) et pas vu de différences de prix notoires. A La Havane, je ne suis pas rentré dans le musée du rhum, il y avait plein de gens partout et je pense même que c’était payant.
Par contre, je suis aussi amateur de rhum (plutôt les rhums vieux pour moi mais le ti punch me plaît aussi:-)) et je vous avoue que j’ai été très déçu à Cuba (sans doute trop habitué aux rhums guadeloupéens et martiniquais:-)). Mais j’ai malgré tout ramené 3 bouteilles de Cuba (un Havana Reserva, un caney et un Guayabita Forte). Tout mis dans ma valise, bien emballées pour pas les casser et personne ne m’a rien dit. Mais je ne sais pas quelle quantité sont autorisées, je pense qu’il ne faut pas exagérer et ça passe.
Cordialement.

vous avez droit a 2 litres de rhum en soute par personne. par contre une fois passé la douane si votre vol est direct vous pouvez en reprendre 1 ou 2 c’est ce que je fais et je n’ai jamais eu de contole arrivé a paris

Attention lorsque l’on achète le rhum à l’aéroport ! Ils font payer 1 CUC pour le sac du tu free mais ne mettent pas le ticket de caisse donc arrive à la douane ils prennent la bouteille !

Bonjour,

Lors de mes voyages à Cuba, j’achète et ramène : Havana Club Seleccion de Maestro (45%alc.vol)

C’est un rhum plutôt apprécié des connaisseurs.

01 ou 02 bouteilles d’alcool (suivant degré d’alcool) peuvent-être mises dans votre bagage, en soute.

Tout achat d’alcool fait à l’aéroport de La Havane sera confisqué en cas de vol intérieur (de type Paris-Marseille) succédant votre vol international (La Havane- Paris par exemple).

Si vous faites uniquement un vol international direct Havane-Paris par exemple, vous pourrez acheter de l’alcool à l’aéroport de La Havane et l’emporter dans votre bagage à mains.

De toutes les manières, vous devez respecter les règles suivantes :
Alcool et boissons alcooliques titrant plus de 22° = 01 litreOuAlcool et boissons alcooliques titrant moins de 22° = 02 litresOuVin tranquille (non mousseux) = 04 litresOuBière = 16 litres.Les tabacs et les boissons alcoolisées peuvent faire l’objet d’un assortiment dans la limite des quantités autorisées en franchise.

Par exemple, si vous n’achetez que 100 cigarettes, vous n’utilisez que la moitié de la franchise accordée par cette catégorie de tabacs : vous pouvez alors répartir la moitié restante en la moitié du seuil de cigarillos (50 unités), de cigares (25 unités) ou de tabac à fumer (125g).

Les 1 ou 2 bouteilles en plus vous les mettiez en cabine ? ( le.liquide n est il pas interdit en cabine )?
Merci de votre réponse

Bonjour,

En plus des bouteilles (deux ou trois) que vous pouvez mettre dans votre bagage de soute, vous pouvez acheter une ou deux bouteilles à garder avec vous en cabine après avoir passé les contrôles de sécurité, c’est à dire au duty free de l’aéroport (où les prix sont les mêmes qu’en ville).
Attention, si vous avez une correspondance (Madrid, Amsterdam ou CDG par exemple) vos bouteilles seront confisquées à la sécurité de la correspondance, sac scellé ou pas, ticket CB ou pas.
Aucun problème en revanche pour les cigares, dans la limite de 50 par personne.

Bonne préparation.
zapata.

je reviens en vol direct de la havane a paris orly le 13 avril. Donc pas de controle au douane a paris orly?

bonjour pourriez vous me dire svp le prix en moyenne d’une bouteille de rhum pour prévoir mon budget (ce que j’aurais à changer sur place) merci

Disons de 2-3 cuc à 150 ou plus …

Il me semble que je l’ai vu dans un magasin Auchan, sur Pau, il y a un mois dans les 37 euros.
Si c’est bien celui là, il est dans les 40 ou 50 cuc à Cuba.
Je joins une autre photo.

Pour le rhum, j’ai souvent ramené 4 à 5 bouteilles.
La dernière fois, j’en avais 3 du duty free et 2 dans mes bagages.
La douane peut être souple.
Par contre, bien respecter les 50 cigares !!!
Surtout que si vous avez une poche de Cuba, les douaniers risquent fort de rechercher les cigares.

Le voilà à A

uchan Pau

bonsoir merci de vos réponses, sympa la promo auchan lol

salut zerta

Tu ne peux pas passe grand-chose dans un sac dos, oui pour les valises en soute. BON ROUTEAMI

EN VOICI UN BON QUI SE VEND $6.50 A VARADERO CALLE 44 A L’AÉROPORT POUR $9.00

Bonjour,

Attention pour les comparaisons de prix avec la vente en France, il faut comparer le prix au litre. Car les contenances ne sont parfois pas les mêmes.
A Cuba des marques de rhum vendus en litre. Perso en France jamais vu. C’est plutôt 70cl.

Sinon pour du rhum vieux de 5cuc à 1700cuc…
Compter 15/20cuc pour du 7 ans.

Hasta pronto .
chavitomiamor

Bonjour ,

Du rhum à 1700 cuc…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage