hello
j aimerais ramener du rhum lors de mon sejour mais j entends plusieurs son de cloche sur la quantité a ramener merci de m en dire plus
Bonjour,
Voir ici :
si vous telephonez aux services des douanes Guadeloupe quand vous serez sur place on vous dira qu’il y a une tolerance pour les voyageurs français en provenance de l’hexagone de 10 l par personne !!! a condition que ce soit dans les bagages en soute et pas en cabine. J’ai telephoné à maintes reprises et sur plusieurs annees, j’ai toujours eu la meme reponse.
Je le ferai encore cette annee et j’enregistrerai cette reponse sur mon telephone, au cas où …
Nous en rapportons tous les ans un cubi dans chaque valise et à ce jour nous n’avons jamais eu aucun problème …
Ceci est un témoignage et en aucun cas un conseil! A chacun de voir …
Bonjour,
Il y a ce que disent les textes et la réalité :
à l’aéroport Pôle Caraibes après avoir passé les contrôles vous arrivez directement DANS la boutique duty free où s"entassent des m3 de cubi de 4,5 l de rhum !! et ce n’est par pour la décoration !!! il n’y qu’a voir les sacs duty free qui rentre dans les bagages à main.
Depuis 20 ans nous ramenons plusieurs cubi sans aucun problèmes !
mais Chuttttt…
Bon séjour
Cdlt
Bonjour !Snoopy78, j’aimerais savoir officieusement combien de litres vous vous autorisez à prendre !!! 1 cubi de 4 litres par adulte ? Mais chuuut…je ne dirai rien !!! Je pars à Noël et j’aimerais me rapporter de jolis cadeaux dans mes valises !!!
Merci pour votre réponse.Cécile
Bonjour Cécile voilà notre contribution Février 2019 au developpement économique et agricole de la Guadeloupe ,sans soucis jusqu’à présent !
Cdlt
Bravoooo !!! je vais essayer de vous arriver à la cheville !!! Et ceci à 2 adultes ? Ca fait envie ;)Bonne soirée et merci pour votre réponse.
Re
oui oui pour 2 adultes et tous les ans pratiquement pareil
( 2 Cubi pris à la boutique duty free )
Cdlt
Bonjour à tous,
Petits joueurs à côté de vous … mais nous allons en Guadeloupe depuis 40 ans et n’avons jamais eu non plus aucun souci pour nos cubi dans les valises ni pour les bouteilles … Personne ne nous a jamais rien demandé même pas la fois où rien qu’à l’odeur nous savions qu’une bouteille avait été cassée dans la valise tellement elle sentait le rhum sur le tourniquet des bagages !!!
J’ai téléphoné à plusieurs reprises aux douanes en Guadeloupe avec tjs la même réponse… « pour la metropole il y a une tolérance jusqu’à 10 litres par personne dans les bagages en soute! »
Ce n’est pas le sujet mais je signale aussi qu’Air Caraïbes en tout cas, les autres je ne sais pas, accepte sans pbm les fruits en cabine à condition de rester dans les normes de poids des bagages cabine … les mangues en particulier restent ainsi en bien meilleur état !
Bien cordialement!
Merci à tous pour vos réponses !!! Je sais que nous allons pouvoir nous faire plaisir en ramenant pas mal de bouteilles !!! Yessssss !!!