Riad Hadika Maria à Marrakech - Loin de la place Moukef et de la place Jemaa?

Forum Marrakech

Quelqu’un connait-il le Riad Hadika Maria? J’ai reserve car le riad semble tres bien niveau qualite-prix. Par contre, je me fais un peu de soucis au niveau de son emplacement…
D’apres l’hotel, il faut prendre un taxi (EUR20) de l’aeroport a la place Moukef, pluis marcher juste qu’a l’hotel car celui ci n’est pas accessible en voiture.
Mes questions:
1- Faisable de marcher de la place Moukef a l’hotel avec le valise et un enfant de 3 ans?
2- EUR20 pour le taxi- Est-ce le prix normal ou est-ce le prix de l’hotel?
3- Est-ce loin de la place Jemaa etc…(+ ou -10 ou 5 minutes?)

Merci d’avance!

Loin de la place Moukef: non, loin de Jemaa: oui, au moins 20 minutes (il y a tellement d’autres options plus proches), taxi aéroport 20 euros, c’est correct. Pourquoi ne pas poser quelques questions avant de réserver?
Cordialement,
Liz

OK, merci Liz. Je peux annuler sans frais et reserver autre chose, donc pas un probleme. Les photos de ce Riad me plaisait bien egalement. Apres, c’est juste pour m’organiser au maximum niveau logistic car c’est la 1ere fois que je pars avec un enfant…

Ce n’est pas plus mal d’etre un peu eloignes de la place Jemaa car on partira pour une grande partie de la journee de toute facon.

Sinon, connaissez-vous ce riad et le coin? Le Riad et le quartier sont ok?

Nous reviendrons sur Marrakesh apres notre itineraire sud Maroc. Avez-vous un hotal/ riad a me recommender. QQchose dans des prix moyens, avec petite piscine si possible, pour se relaxer a la fin des vacances.

Merci encore de votre aide.

permet tellement plus de flexibilité car c’est un point d’où on rayonne pour les sorties et visites, et on y retourne facilement pour une petite pause tranquille au frais et pour déposer les paniers remplis d’artisanat! Ca évite la galère des taxis.
Choisir sur internet, regarder impérativement le site propre à l’hôtel, et la carte pour oinnaitre l’emplacement précis. Savoir qu’à MAK, se déplacer dans le médina est très lent, en revanche, le ville bouillone d’une belle énergie. Ne sur estimez pas les sorties à l’extérieur de la ville, il faut déjà 45 min pour en sortir à cause des embouteillages.

Bonjour…memes interrogations en ce qui concernenle temps de marche…je part avec un enfant de 5 ans et j ai opte pour ce riad pour la piscine …est ce vraiment judicieux? En plus je pars en aout"…j ai vu des avisntres differents sur les forums pouvez vousnm eclairer…ynetes vous aller finalement? J ai reserver dix jours…merci denvos reponses

Bonjour,

Il faut savoir qu’en août il va faire très chaud, pour la marche en pleine journée avec un enfant de 3 ans, ça risque d’être pénible, plus vous serez centré mieux ce sera, on a vite fait des kilomètres pour rejoindre la place. Je conseillerai plutôt de prendre un hôtel avec une vraie piscine et pas seulement un petit bassin qui avec la chaleur devient vite un bouillon de culture.Votre enfant sera aussi plus à l’aise, les riads ne sont souvent pas adaptés pour eux, le bruit résonne beaucoup, les escaliers sont souvent raides et pas sécurisés, il y a peu de place pour jouer sans déranger les autres résidents.

Pour ce qui est du quartier, le Mokef n’a pas très bonne réputation, il y a souvent des problèmes et je sais de quoi je parle, je travaille dans le milieu touristique.

je vous remercie pour votre réponse.

ceci dis en comparant et pour mon budget je n ai rien trouvé de mieux.

Avez vous quelques adresses a me communiquer?

ce riad me coute 315 euros pour 10 jours plus la taxe de sejour.

mon fils va sur ses 6 ans.

Bonjour,
A ces dates et avec votre fils, peut-être un hotel, conseillé souvent par PC, le Chems

Bon séjour!

Liz

Sujets suggérés

Services voyage