Rickshaw de l'aéroport au centre de Varanasi

Forum Inde

Bonjour,

Je commence mon tour du monde par Varanasi.

Le 1er hotel dans lequel je vais dormir me propose un pickup a l’aéroport pour 800 roupies. On m’a dit que c’était de l’arnaque.

Quel est le tarif standard pour venir de l’aéroport au centre ville ?

Merci !

On a Payé 550 inr en sens inverse il y a 2 ans. prés des ghats jusqu’à l’aéroport. Mais je suis sûr que c’est le tarif spécial touriste. Un chauffeur me l’avait dit le matin même: “on est tous d’accord entre nous ici (parlant des toc-toc) t’es un touriste donc tu ne paieras pas moins”.
Cela a au moins le mérite d’être clair.

Mais après plusieurs voyages de 3 mois en Inde, c’était la première fois que j’ai senti la négociation aussi verrouillée.
Bon l’aéroport n’est pas non plus à la porte d’à coté.
Mais 800 c’est pour moi très exagéré. Vous payez en sorte le confort et la sécurité d’un transport assuré par votre hôtel.
Certains hôtels le long des ghats nécessitent une marche à pied pour y accéder. Cà se trouve que votre chauffeur vous guidera et vous aidera avec vos valises, ce n’est pas négligeable.

Merci !

Bon en fait c’est pas 800Rs que l’hotel me demande mais 850 !

Et le 2nd hotel dans lequel je dormirai m’a envoyé une proposition de pickup à 1000Rs !!

Cet hotel m’a aussi proposé une ballade en barque+visite de la ville pour 2000Rs…

Bon, je vais tâcher de trouver un prepaid taxi en sortant de l’aéroport.

Je n’aurai pas besoin d’aide pour les baggages car j’ai un petit sac à dos et c’est tout.

Ce sera tt le temps comme ca en Inde ? Le moindre prix qui me sera donné sera au moins 2x trop cher ?

De tous les endroits où nous sommes allés en Inde, c’est à Varanasi où nous avons été le plus collés, sollicités, truandés.
Pourtant j’ai un certain métier et recul.
On dit souvent que le pire c’est Agra et je reconnais qu’ils tiennent une bonne place. Mais à Agra c’est plus les magasins qui arnaquent.

Je donne la 1ère place à Varanasi pour les sollicitations diverses, visites, guides divers, mendiants, crasse, chiens morts dans la rue, Rickshaw drivers, etc etc.

Cela n’empêche pas d’aimer et j’y retournerai à l’occasion.

bon, merci bien pour l’avertissement. La bonne nouvelle c’est qu’après le passage à Varanasi, tout devrait me sembler à l’aise blaise.

A moins que vous ne quittiez plus Varanasi!
Tout est possible à Varanasi même une illumination soudaine!

haha, je laisse toutes les portes ouvertes !

peut être en effet passerai-je les 4 mois là bas sans rien voir d’autre de l’Inde comme prévu initialement :slight_smile:

je voulais commencer par Goa au départ pour me relaxer et avoir une entrée en matière douce avec l’Inde, mais mon besoin d’aventure m’a finalement fait opter pour un début à Bénarès, et à vous lire ça risque d’être rock&roll effectivement.

oh, une question très pratique, j’imagine déjà la réponse mais bon. Avez vous eu systématiquement des cafards dans vos chambres d’hotels ? C’est un peu ma crainte et vu que je n’ai pas de moustiquaire, je serais bien mal si ces bêtes là décidaient de monter sur moi durant la nuit :’(

Honnêtement la réponse est non. Très très rarement vu de cafards dans les guesthouses ou hôtels fréquentes. Les cafards on en voit dans les trains ou dans certains restos; mais sont non-violents et tolérants , un geste lent et ils passent leur chemin.
nos guesthouses on paye en moyenne de 800 à 1000 inr et les guesthouses sont souvent bien plus propres et agréables que les gros hôtels à 2000 inr.
Varanasi est une ville plutôt chère pour l’hébergement. Très fréquentée par des touristes de tous horizons.
a partir de la fin mars il commence à faire très chaud même dans le nord.
bon planning

Merci bcp pour vos conseils et votre aide !

Je vous ferai signe si l’illumination me frappe à Varanasi ! :slight_smile:

bonjour
en décembre 2015 j’ai pris un taxi pre-paid d l’aéroport jjusqu’au ghat assi et j’ai payé 800 rps de même au retour avec la proposition de l’hôtel
ps ce ne sont pas des rickshaws ou tuktuk mais des voitures car l’aéroport est à 40 kms des ghats de varanasi

Ah bon ?? J’ai cru lire que c’était plutôt du 500/550Rs sur des forums, je suis très surpris.

Bon, si c’est le prix je paierai mais je pensais vraiment que le prix était inférieur.

Merci

Peut-être que sur les forums on parlait de rickshaw?
Car beaucoup vont à l’aéroport en rickshaw, comme on avait fait. Cela se fait bien.
En sens inverse je ne sais pas s’il y a des rickshaw en permanence ,
mais il y a ceux qui y ont emmené du monde qui y traînent un peu pour tenter de ramener quelqu’un et ainsi mieux rentabiliser le trajet.
Par contre il me paraît normal que le taxi envoyé par l’hôtel soit un peu plus cher que celui attrapé à la sortie de l’aéroport. Mais ce à condition que celui-ci ne vous arnaque pas. Mais vous savez désormais que vous ne pouvez pas payer plus cher que le tarif de l’hôtel et vous savez qu’un rickshaw est encore bien moins cher.
Amusant ce débat ! Très représentatif de l’Inde.
A defaut d’illumination vous développerez une patience et un humour infinis.
pas d’amour infini car avec les taxis et rickshaw cela peut revenir très onéreux.
Bon périple.

En effet, quelle jungle !

Merci pour vos observations qui m’aident !

Et merci ! On va tacher de survivre à ce pays ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage