Rincon de la Vieja

Forum Costa Rica

Bonjour, je viens d’acheter le premier guide du routard sur le Costa Rica.
Et je dois reconnaitre que pour la premiere fois je suis déçue par le guide.
Je n’ai rien trouvé sur le volcan et la region de Rincon de la Viega.
Super si vous pouvez me donner des informations sur cette region et surtout si le volcan justifie le detour ?
La region est certainement moins touristique que le volcan Arena, aussi cela peut il etre sympa de decouvrir cette region.
Quelles sont les activités possibles ?
D’avance merci pour vos reponses

Bonjour,

Vous avez raison : le Parc du Rincon de la Vieja est tout a fait interessant, meme si on ne peut plus (pour le moment) monter au sommet du volcan : il s’est en effet reveille depuis environ 2 ans.
Ce Parc comporte 2 entrees : celle la plus a l’est est plus verte, plus boisee ; la plus connue s’appelle Las Pailas et se trouve au Nord-est : on y voit des boues bouillonnantes, des fumeroles, une riviere soufree ; le paysage est plus sec. Les sentiers sont nombreux, bien traces. On peut faire aussi des balades a cheval.
J’y suis alle en Fevrier 2010 ; j’en ai fait un compte-rendu dans notre blog franco-costaricain.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

bonjour

pareil pour moi meme pas une ligne sur le parc rincon de la vieja et le volcan miravalles

Bonjour, impossible de me conecter sur votre blog.
Merci pour votre reponse.
A priori ce site nous permet d’observer des crateres en activites ainsi que plusieurs zones d’activites geothermiques, fumerolles, geysers, sources d’eau chaude etc. …
Est il possible de profiter de ces differentes activites lors de la randonnee dans le parc ?
Pouvez vous me communiquer le lien de votre blog ?
Cordialement et encore merci.

. Nous nous y sommes rendus en mars 2016. La moitié des sentiers fermés qui ne permettraient pas de faire des boucles mais des aller retour. Donc beaucoup de monde. Certaines zones de fumerolles inaccessibles. Les ponts démontés pour en refaire des nouveaux, alors quand tout un groupe doit traverser un ruisseau en grimpant sur des rochers…il faut attendre son tour. Et puis surtout le bruit. C’était en semaine et les bétonnières tournaient pour faire les travaux sur les sentiers fermés. Donc aucun espoir de voir le moindre animal.
Espérer que ces travaux soient terminés, les chantiers etaient énormes.

Bonjour,

Je suis alle au Rincon de la Vieja en Fevrier 2010 et n’y suis pas retourne depuis ; d’apres ce que dit Mayannick, je vous conseille de vous connecter sur le site du Parc pour savoir ce qu’il en est en ce moment.
Desole pour le lien mal fait… L’adresse de notre blog est :

Bonne suite de preparation !

ok merci en 1 an est ce que les travaux sont toujours d actualites ???
nous on voulait faire les bains de boue et les sources chaudes ca vaut le coup ?

Sujets suggérés

Services voyage