Rio Urubamba

Forum Pérou

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des témoignages pour qui a remonté ou descendu le rio urubamba depuis atalaya à quillabamba.
j’envisage cette option pour aller au MP ou en repartir.
dans l’attente de vos experiences
bien cordialement

bonjour

je ne sais pas combien de temps dont tu disposes au Perou mais cette ballade d’environ 300 km en pirogue risque de te mobiliser pas mal de temps
pendant la periode des pluies, tu auras de l’eau mais elle sera tumultueuse; en été, le niveau sera très bas et avec une progression lente…
Le sens quillabamba-atalaya est preferable, c’est le sens du courant…

el nino

bonjour et merci pour ton msg. j’ai pu lire dans un guide que de atalaya a sepahua, il y avait 8h de bateau. de sepahua à camisea; 6heures. de camisea à,ivochote; 12heures. et à ivochote on retrouve la route. 1h d echarate et 3h de quillabamba.
qu est ce que tu en penses?
je pensais mettre 3 jours.et c est cet ete que je compte partir.donc saison seche
merci

je n’ai pas fait cette epopée mais je pense que les temps que tu indiques sont tres faibles.connais-tu l’epoque ou ses temps sont donnés?
connais tu le type de bateaux utilisés?

Tu as environ 90 km entre sepahua et camisa…en 6 heures…sur une rivière etroite, en été le niveau est bas et les obstacles au fond sont nombreux ( arbres)

je ne peux pas te donner d’autres precisions malheureusement

el nino

Cela me parait difficile de faire ce trajet en 3 jours contre le courant.
Entre Atalaya et Malvinas y a dejà 300km soit deux jours de bateau dans le sens du courant.

J’ai descendu le rio tambo entre puerto Ocopa et Atalaya soit à peu près 140km il faut déjà environ 10h dans le sens du courant (les bateaux s’arrêtent à tous les villages).

Notez aussi qu’il est fortement recommandé de parler espagnol et de connaire un minimum le Pérou avant de se lancer dans ce genre d’aventure dans le centre du Pérou !

Thomas

merci à vous deux pour vos informations et impressions.
je vais essayer de contacter la fondation FUNCAL à sepahua pour avoir leur avis.
peut etre connaissez vous cette fondation espagnole?
a bientot surement pour d’autres informations

Dans tous les cas je te recommande de prévoir une semaine pour ce genre de route ou il y a forcément des imprévu, dans ce genre d’endroit c’est plus une expédition que du voyage conventionel ! Pense aussi que rejoindre Atalaya depuis Lima prend du temps !

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage