bonsoir,
Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillerez de voir entre rishikesh et haridwar?
En effet, je ne peux visiter les deux par faute de temps.
merci
bonsoir,
Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillerez de voir entre rishikesh et haridwar?
En effet, je ne peux visiter les deux par faute de temps.
merci
Bonsoir
Hardwar, plus authentiqua et d’accès facile.
Rishikesh, un beau décor plein de bobo, avec pizeria, patisserie allemande, resto israelien…
Hairdwar, pas de touriste, une des villes saintes les plus authentiques.
J’ai eu l’occasion de visiter ces 2 villes en octobre dernier, et si vous devez choisir entre les 2, je vous conseille plutôt la ville sainte d’Haridwar qui est moins touristique et plus authentique (je confirme ce qui est dit dans la réponse précédente à propos des bobos à Rishikesh).
Ne ratez surtout pas la cérémonie de l’aarti sur les ghats au bord du Gange à la tombée de la nuit. On est comme envoutés par la ferveur des pélerins. Il est célébré sur Harki Pauri Ghat, mais placez-vous sur le ghat lui faisant face, de l’autre côté du bras du Gange; vous verrez ainsi la célébration de face.
PS : Rishikesh et Haridwar portent encore (du moins à la mi-octobre, période où j’y étais) les stigmatiques des crues catastrophiques du Gange quelques mois auparavant.
Krikor a tout dit, Richikesh se trouve dans un site magnifique mais pour l’authenticité, il faut aimer les pizzas!
Je garde personnellement un souvenir inoubliable de l’aarti à Haridwar. Envoutant
Bon voyage
merci pour toutes ces infos, je pense que j’opterais pour haridwar, en toute connaissance de vos conseils.
il ya rien à visiter entre la destination, mais vous pouvez profiter de la vue panoramique.