Risque desert de Merzouga

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons dans une semaine à Marrakech.
Nous prévoyons une excursion jusqu’au désert de Merzouga, avec éventuellement une nuit en bivouac.
Au vue des évènements actuels, pensez-vous que notre idée est risquée ?!

Nous vous remercions pour vos conseils.

Bonjour,

Il n’y a pas moins désert que ce désert la !
surveillé par la police et l’armée depuis que des touristes y vont . Une des frontières des plus surveillées…
A ce jour, il n’y a aucune inquiétude à avoir !

Le risque , s’il y a , viendra plutot de l’intérieur , dans les grandes villes , avec des banlieues pauvres.

Bonjour ! Toutes ces personnes qui très souvent disent 'vu la conjonture", “vu les événements” : ça m’énerve !!! Attention, je ne dis pas cela contre vous, mais on l’entends tellement !
Vous partez dans des structures touristiques, même dans le désert, vous verrez, pour y aller, la police, à chaque village…etc. Le Maroc est un pays surveillé, et protégé. Effectivement comme dit “PouletCitron”, une des frontières les plus surveillés. Alors certes, le risque zéro n’existe jamais, MAIS, il n’y a pas plus de risques de partir à Merzouga, que dans le métro à Paris, ou Londres. (désolée si je me répète). Zen :slight_smile:

Du coup , comme il y a des risques dans le métro, il y a donc des risques à Merzouga …
Vu les événements , je ne vais pas aller en Ukraine ces temps -ci et vu la conjoncture on n’est pas certain d’obtenir un visa Russe en ce moment …
On vit une époque formidable !

Bonjour
Sachez qu’il n’y a pas de risque à Merzouga plus qu’à d’autres endroits. La gendarmerie royale patrouille dans le désert

Je vous remercie pour votre réponse !!!
Nous avons vraiment hâte de partir.

Sujets suggérés

Services voyage