Bonjour à tous,
Je n’ai trouvé cette info nulle part c’est pourquoi je me permets de vous la soumettre.
Je dois faire tester mes enfants avant retour en France.
Comme tout le monde, 24h avant c’est compliqué.
D’abord, un point un peu flou, est-ce 24h avant l’atterrissage ou le décollage ?
On decolle de Tenerife vendredi à 8h et on atterrit à Nice à 20h via Barcelone (escale de 5h).
En toute logique je dois les faire tester entre 20h la veille et 8h le jour même. Quasi impossible. Je vais donc le faire avant, avec le risque de plus de 24h…
Je suppose qu’on ne me demandera aucun doc en Espagne puisqu’on s’en va. Par contre, que va t’il se passer à l’arrivée?
On va quand même pas me renvoyer en Espagne ?
Quelqun sait-il ?
Merci à tous pour votre retour.
Laurent.
france_tenerife2
“Nulle part”.
Si vous êtes français, vous allez sur le site du ministère français de l’intérieur et avez réponses à vos questions à la source sur quoi et comment.
Sans compter que tout a été dit et redit sur ce forum Canaries très récemment.
La France demande toujours les heures maximum au décollage.
Donc votre test à n’importe quel heure après 8h le jeudi sera bon, le forum regorge d’infos sur où les faire, consultez le sommaire.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autremnt)
css81003
Certes les autorités espagnoles ne vous demanderont aucun test pour quitter l’Espagne, mais les compagnies vérifient quasi systématiquement au check-in ou à l’embarquement que vous disposez des documents Covid compatibles avec l’aéroport de destination. Et vous refusent l’embarquement au cas où ils ne sont pas en votre possession ou trop vieux dans le cas d’un résultat de test. Donc le risque c’est de rester en Espagne et de devoir racheter un billet pour le prochain vol.