Risques à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous devons aller à Bali en aout ( du 09 au 20/08) et suite aux derniers événements intervenus sur Lombok tremblement de terre et multiples répliques, érruption du mont Agung, nous hésitons à annuler notre voyage. Pouvez vous nous dire quelle est la situation réelle sur Bali et y a t’il un risque élévé à venir?

Merci pour vos retours
Laurent

Bonjour.
Nous sommes à bali depuis 3 semaines.
2eme tremblement de terre ressenti…
S’est super flippant .
Perso j’ai hâte de rentrer en France (retour le 11 aut

Bonjour,Nous partons aussi à Bali mardi matin, il est vrai que la situation actuelle me fait de me poser pas mal de question , voir dois je annuler mon voyage?
Quelle est le ressenti sur place, la population ?
L’ile de bali à elle été beaucoup touché ?
Le sud de Lombok à t’il été touché ?
merci a vous

Bonjour .
La situation a bali est bonne aujourd’hui. La météo juste est pourrie depuis 2 jours il peut.
Mais n’annulez pas votre voyage . C’est quand même peu fréquent savoir des séismes aussi fort à Bali ou ses environs . normalement enfin je l’espère le pire est passé . Soyons positifs… enfin essayons de l’être. Aujourd’hui il pleut depuis 2 jours alors le morl est un peu dans les chaussettes.

Bonjour, merci pour votre réponse, le constat au lundi matin laisse quand même perplexe, les Gili sont a priori évacué.
Effectivement, il n’y a pas de séisme tous les jours, mais en l’espace d’un mois il y en a eu plusieurs dont un qui est arrivé y’a un volcan, puis deux ans à peine une semaine qui ont été assez violent, cela n’est pas du tout réjouissant…

Pour information nous avons appelé l’ambassade, qui nous déconseille de nous rendre à Bali ainsi qu’à Lombok, nous souhaitions débuter notre voyage par nusa penida, ils nous disent que de toute façon nous n’aurons pas de bateau pour nous y rendre et que tout l’ouest de bali est déconseiller.
Y’a t’il des personnes à Nusa penida ou sur les gili qui pourrait confirmer ou infirmer cela ?

Bonjour avez vous d’autres infos, nous nous partons pour Bali et également Lombok samedi matin avec nos deux enfants, moi aussi je ne suis pas du tout rassurée …

Bonjour

Voici le numéro de l’ambassade FR à Jakarta +62 21 23557677

Une amie à Bali à Canggu me dit que sur place tout est ok et qu’il n’y a pas de changement.

Mais lorsque j’appelle l’ambassade il nous déconseille les îles gIli ainsi que Lombok, il nous dise aussi que les bateaux pour ce rendre sur les autres îles sont tous réquisitionner et que nous aurons des soucis logistic pour nous rendre l’as ou nous souhaitions (Nusa Penida)

Nous partons demain matin nous ne savons pas du out si nous allons partir car 3 semaine seulement sur Bali ce n’est pas ce que nous souhaitions faire.

Re bonjour.

Il faut mieux se poser sur Bali et bouger apres.
Il y a des navettes pour se rendre sur lile de nusa penida en 30min mais la mer est souvent tropl agité pour la traversée .
Ici franchement les gens n’ont aucun stress des éventuels seismes ils vivent avec et avec le sourire . Ce qui c’est passé effectivement dimanche est heureusement exceptionnel .
Vous pourrez de Bali si la météo s’arrange passer 2 . 3 jours dans les îles voisines .
Bon voyage pour demain

Bonjour,

Nous partons également le 09/08 à Bali, nous avons contacté l’agence‘ pour savoir ce qu’il en était, il nous a été indiqué que Bali n’etait pas en état d’alerte et qu’il fallait revoir son itinéraire et ne pas se rendre sur les îles. Ces informations leurs ont été confirmés par le Quai d’Orsay, nous ne savons pas quoi faire ? Bali sans les îles perd tout son charme d’après ce que j’ai vu.

Cordialement
Demia

Bonjour.
Il faut se rendre compte par soi même et je pense que c’est à faire au moins une fois . Les îles vont vraiment rien de plus que bali hormis leur plage.
Mais encore une fois ça peut être vu en 2 jours.
Moi perso en vacances depuis un mois avec ma famille jai pas aimé bali. J’ai été déçu mais je suis contente d’avoir pu le faire une fois.
Tout ici est très très mais vraiment très sale.
Les plages sont sales c’est affreux.
Et surtout attention aux prix des taxis si vous ne prenez pas la compagnie officielle (bluebird) avec un compteur les prix sont multipliés par 10.
Récomptez aussi votre change dans les bureaux de change ils gardent une partie des billets en main. Désolée de casser le rêve des cartes postales

Bonjour

Nous revenons de Bali (retour le 26/07)

Si vous voulez quelques infos “officielles” allez sur le site officiel (rubrique Mont Angung) :

Cdt

Merci pour vos impressions, j’avais lu des informations en ce sens effectivement,je me suis dit que certaines îles ne seraient pas dans le même cas que Bali.et maintenant qu’on me dit qu’on ne peut s’ynrendre A cause des séismes… faire que Bali pendant 3 semaines ça n’en m’interesse pas trop
Ce qui m’inquiète plus est la situation à Bali et l’alerte tsunami…

L’agence ne vous encouragera jamais à annuler, ça va leur donner du boulot.

Nous devons partir le 10/08 et hésitons sérieusement. En ce moment nous sommes plutôt sur le point de ne pas partir. D’après ce que j’ai lu la côte (nord) est est aussi en état d’alerte. Bali n’est qu’ 100 kms de Lombok et n’est pas une grande île… Il ne faut pas oublier non plus que 3 volcans sont observés de très prêt avec tout ça ( Rinjani, Agung et Merapi).

J’ai vu que les touristes sont évacués des Gili. Des répliques sont redoutées? C’est affolant de voir toutes le personnes qui veulent embarquer sur un malheureux bateau qui naviguera probablement en surcharge et qui n’aura pas pu prendre tout le monde… Imaginez si en plus de tout cela les aéroports sont à l’arrêt à cause d’un ou plusieurs volcans…

Je ne veux pas être trop alarmiste mais prudente…

Je ne vaux

pour info, pour complémenter mon poste plus haut, toutes les petites îles Guily sont évacués, les bateaux sont surchargés, et l’ambassade française nous informe qu’il y a un risque de répétition .

Apres vous en faite ce que vous voulez peut être qu’il n’y aura rien , peut être que si …

Nous avons décider de prendre un vol en direction de la mailysie 4h après notre arrivé.

Vannoovan,

Je suis complètement d’accord avec vous, vous aviez pris une assurance annulation ? Nous n’avons pas pris d’assurance avec les billets étant donné que avons payé par carte, perdre 2400e m’embête quand même mais il est vrai que la sécurité n’a pas de prix.

Nous avons pris uniquement les billets d’avion avec l’agence et tant que le quai d’Orsay a confirmé qu’il n’y avait pas de risque à Bali ( ce qui est aberrant quand même) ils ne rembourseraient pas les billets.
Prendre le risque d’y aller et être constamment inquiets ce n’est pas le’ but non plus, j’y réfléchis encore…

L’assurance n’intervient pas, je pense, dans le cas d’une catastrophe naturelle. je dois encore me renseigner. Trouvez-vous que votre vie vaut moins que 2.400€? Nous pas.

Je trouve dommage de ne pas aller découvrir cette île mais je ne serai pas tranquille et sans les Gilli et Lombok, 3 semaines ça va être long… Nous cherchons une alternative dans les pays voisins

En vérifiant les conditions générales de la carte bancaire, le cas de catastrophe naturelles est un motif d’annulation cependant comme Bali n’est pas concerné je ne sais pas s’ils interviendront, à confirmer encore.

Oui justement c’est bien pour cela que je disais que notre sécurité est plus importante.

C’est vrai que 3 semaines à Bali sans faire les îles c’est long, nous allons regarder également une alternative pour la Malaisie où les Philippines avec des vols internes

Personnellement j’ai contacté mon assurance visa premier et cela n’est pas couvert par l’annulation, il faut soit un accident soit un empêchement du à un souci professionnel ou immobilier.Nous n’avons pris aucune assurance donc nous avons 1650 € de billets d’avion perdu si nous ne partons pas.Un billet d’avion pour la Malaisie nouvelle nous venons de voir est entre 90 et 120 €.Du coup nous allons y aller et si la situation se calme nous y retournerons la dernière semaine. par contre nous avions des hôtels avec annulation gratuite et d’autres non, envoyer un mail et plusieurs refus de remboursement.Effectivement c’est assez inconscient de la part de l’ambassade et du Quai d’Orsay d’autoriser les déplacements même si économiquement cela peut être nuisible.

Nous allons faire la même chose je pense, l’agence me dit que la plupart des ses clients prennent 3 semaines à Bali et que les îles ne sont pas primordial, c’est pas ce qu’en j’ai entendu pourtant.
On attent le retour de l’assitance bancaire pour nous dire s’ils interviennent ou pas, en fonction on prendra notre décision.

L’agence m’indique que si la situation s’aggrave ils nous tiennent informés, et rembourseront la totalité des billets, mais il faut vraiment que la situation soit grave pour ca, c’est un enjeux économique important pour eux.

j’espere que le pire est passé…

Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de 30ans. Pour notre premier voyage, nous partons à Bali vendredi matin pour 10jours. Lombok netait pas primordial pour nous. Nous serons à Sanur dans le même hôtel. Nous sommes juste inquiets et nous n’arrivons pas à prendre notre décision…sachant que nous laissons notre petit garçon de 3ans ici… j’aimerai être sur de rentrer…

je suis déjà parti à Bali, je ne suis pas du même avis que votre agence trois semaines seulement sur l’île de Bali je trouve ça très long une semaine et demi c’est amplement suffisant, en trois semaines nous comptions faire Nusa penida / bali / Gili T / Kute Lombok / Gili asahan.
Peut être que nous y retournons pour la fin de notre séjour mais rien de sûr , il y a au un autre tremblement à 2h du matin : bali earthquake dans google

Oui c’est ce qu’en j’avais lu et mon itinéraire tenait compte des îles.
Je suis pas rassurée à l’idée de partir mais j’en me dis que le risque 0 n’existe pas.
En plus de ça les billets pour la Malaisie et les Philippines augmentent à cause de la situation actuelle.

C’est vraiment dommage.

Avez-vous décidé de partir? Je suis dans le même cas que vous, les mêmes dates, les mêmes doutes.

Bonsoir,
Pareil depart de Paris jeudi 9 au soir. Nous devons sejourner sur Ubud. Gros doute , grosse inquietude et des infos contradictoires … Qu’avez vous decidé?

Nous avons un ami sur place à ubud qui nous indique qu’à Bali tout va bien mais je ne pas super rassurée.
Nous avons pris la décision d’y aller quand même, et vous ?

Nous pour notre départ samedi avec nos deux loulous l’agence est en train de voir pour essayer que l’on y aille pas, elle n’est quand meme pas totalement rassurée de nous laisser partir, et il faudrait aussi passer 3 semaines sur bali … vous partez tous ? ou il y en a qui ont annulé ?

Vous partez avec quelle agence ? Quelle serait la solution proposée ? moi elle m’a indiqué que s’il n’avait pas d’indication officielle du quai d’orsay, ils ne pouvaient annuler ou même modifier le vol, la seule solution serait d’annuler dans les conditions normal soir 90% de frais, autant dire qu’ils ne rembourse rien.
je trouve hallucinant que les agences prennent le risque d’envoyer leurs client alors qu’un risque existe.

merci d’avance pour votre retour,

Nous c’est très particulier car j’ai Mon mari qui s’est cassé le pied il y a 3 semaines et l’assurance voulait bien rembourser une certaine somme, mais pas la totalité ( ils avaient omis de nous dire qu’il y avait un montant maxi…) donc il nous reste plus d’en la moitié à notre charge, notre agence de voyage veut essayer de s’aranger avec son correspondant pour annuler les différentes chambres d’hotel Et villas pour perdre le moins possible, super petite agence de voyage !!!
Au vue du nombre de rapatriements’ je ne comprend pas qu’ils laissent partir de nouveau du monde de France …
apres nous aussi on hésite à partir ensemble sur bali, c’esy Dur de se décider lent départ arrive tellement vite …

Bonjour nous somme censé partir à kuta mi septembre pensez vous qu il est possible d annuler notre séjour auprès de notre agence de voyage sachant que nous nous y prenons à l avance et malgré que nous avons souscris à aucune assurance ?
Merci

Il ny a pas de risque a Bali lié aux répliques du seisme du 5 août.
Les hôtels sur place à sanur vont vous rassurer.
Les destinations en Indonésie nont jamais de risque 0 . Mais les catastrophes naturelles sont partout. Regardez les inondations les feux en grece les attentats . On a jamais de risque 0.
Beaucoup n’ont pas la chance de partir en vacances.
Restez positifs et partez tranquilles.

bonjour pour notre part nous avans annule nous devions partir jeudi 9
bonne journee

Bonjour, pour notre part nous avons annule notre voyage, si une fois sur place on dois avoir peur on ne part pas tranquille.
bonne journee

Finalement j’ai aussi décidé d’annuler pour cette fois. Pour info Air France propose de differer sans frais les depart prevus jusqu’au 9Aout .Il sont reportable jusqu’au 26aout. Ils proposent aussi (pour les vols prevu jusqu’au 9 aout un remboursement (avoir electronique valable 1an).
Nous preferons donc reporter notre voyage .

Vous en êtes où de vos décisions, départ samedi pour’le Moment notre compagnie n’a pas annulé les vols… on a enlevé l’etape Lombok…
mais devenons toujours partie à Bali?

Exactement la même chose. Départ vendredi matin. Je suis de moins en moins rassurée si vous annulé tous votre voyage…

Honnêtement n’y allez pas, des voyages on peut en faire hors des zones de séismes.
A vous de voir, c’est une cause d’annulation, vous y irez plus tard.

Nous annulons ( avec regret) aussi. Je veux voyager longtemps encore et n’ai pas envie de prendre des risques …

Bonsoir
nous notre séjour est prévu du 16 au 31 août . Et nous partons avec notre fils de 14 ans sur bali et Nusa Penida .
pas de panique …
tout va bien se passer

[quote]
Honnêtement n’y allez pas, des voyages on peut en faire hors des zones de séismes.
A vous de voir, c’est une cause d’annulation, vous y irez plus tard.
Bonsoir
nous notre séjour est prévu du 16 au 31 août . Et nous partons avec notre fils de 14 ans sur bali et Nusa Penida .
pas de panique …
tout va bien se passer

C’est pareil pour nous. Nous decollons vendredi matin. Avec peut-être de l’appréhension certes mais tout peut arriver partout et tout le temps. Ainsi va la vie.

Sujets suggérés

Services voyage