bonjour nous partons (ma compagne et moi) le 26 aout pour Bali et pensions a des alternatives (vol interne asie) comme la Thailande ou la malaisie, est ce que des personnes sont dans le meme cas que nous, le 26 c est loin mais proche a la fois et nous ne voulons pas passer nos 17 jours que sur bali.
Bon nous aussi c’est décidé nous partons !!! Donc en route pour les valises on part samedi ! Que de questions mais on t’entend le coup !
Bjr,
Nous partons mon fils et moi le 23/08 pour Bali mais nous faisons d’abord une halte de 3 jours à Pnon Phen, qui me laissera le temps de voir où en est la situation et de réfléchir si nous allons vraiment à Bali 7 jours, nous n’irons pas ds les autres îles ; Une autre fois… Mais je partirai la peur au ventre…
Bonsoir,
Nous avons décidé de partir quand même, départ vendredi matin, on reste positif et espérons que tout se passera bien…
On restera 3 semaines à Bali, l’itinéraire est à revoir complètement, peut on se rendre à nusa Penida ?
Y’a t’il d’autre îles à visiter ?
Nous partons aussi demain!
itineraire revu aujourd’hui et allons plus visiter le nord de Bali.
d’apres Bilel de Baliblog, l’acces Aux îles Gili complètement interdites, ils pensent rouvrir vers le 10/15 août mais les 3 îles sont très endommagées, ouverture au public pour les plus optimistes sept 2018.
Par contre, les 2 îles de Nusa sont intactes et les liaisons sont encore possible .
Bonjour
J’avais programmer de visiter Bali et les îles Gili du 2 au 12 septembre… est ce que vous pensez que d’ici là les îles seront à nouveau exploitables ? Ou dois je annuler ? J’hesite ! Car c’est dans 4 semaines… loin et proche à la fois…
Pour les îles il faut mieux annuler.
Pour Bali c’est ok.
Mais ici c’est vraiment pas une destination de rêve comme vous pouvez l’imaginer .
Le Mexique (cancun ) est 10000 fois mieux.
Pour les îles il faut mieux annuler.
Pour Bali c’est ok.
Mais ici c’est vraiment pas une destination de rêve comme vous pouvez l’imaginer .
Le Mexique (cancun ) est 10000 fois mieux.
Oui vous pouvez vous rendre à nusa penida . Navette de 30 min quand la mer n’est pas trop agitée .
Bali et Lombok ne vous ont pas plu ?
Quans je vois les rizières, les temples, les nombreuses cascades, et les belles photos des plages des îles Gili et Lombok… je vous avoue que pour moi c’est comme un rêve…
Les nombreuss photos sur Instagram des voyageurs ne sont elles pas réalistes ?
Car il est vrai que j’ai vu aussi bcp de gens dirent que les plages sont sales et pas si paradisiaques… qui croire ?
Bonjour à tous,
Nous sommes à Bali depuis 3 jours. Nous avons vécu le tremblement de terre à Ubud, impressionant mais nous n’avons pas constaté de casse. Sachant que le point d’impact est à Lombok et que l’intensité etait deja importante, nous trouvons que c’est assez rassurant. Nous avons preferé changer nos plans et décidé de ne pas nous rendre aux iles lembonghan et penlda. Nous hesitons encore pour amed car le point d’impact est en face.
Depuis le tremblement d’une amplitude de 7, nous avons ressenti des petites secousses mais rien de majeur.
Pour naellevoyage.
Il faut toujours se créer son propre avis.
Perso j’ai été super déçue .
Rien ici n’est paradisiaque.
Mais certains adorent… alors qui croire effectivement … Vous devez vous faire par vous même votre propre opinion … Je n’ai pas aimé d’autres ont adoré .
Je ny retournerai jamais d’autres rêve de revenir …la ou tout le monde est d’accord ici c’est qu’il est idiot idiot d’annuler un voyage à cause d’une angoisse liée à un seisme passe .
Bon voyage
bonjour
Merci de nous tenir au courant pendant votre parcours
nous devrions partir sur BALI le 1er septembre et hésitons encore vu les évènements.
cordialement
Bonjour,
Avec mon copain nous partons le 25 aout.
Nous sommes un peu iniquiet mais n’allons pas annuler notre voyage si aucun événement ne se produit d’ici la.
Le vol n’est pas remboursé et quelque soit le pays il y a toujours des risques.
En revanche nous n’iront pas sur Gili comme prévu initialement mais peut etre sur Nusa.
Si vous savez les besoins de la population, pouvez vous me les communiquer afin de prendre des choses pour eux dans ma valise ?
Merci.
Bonjour,
Avec mon copain nous partons le 25 aout.
Nous n’annulerons pas notre voyage, sauf si de nouveaux événements se produisent.
Le vol n’est pas remboursé et tout voyage à sa part de risque …
En revanche, nous n’irons pas aux iles Gili comme prévu initialement mais à Nusa qui est plus proche et n’a pas été frappé par le séisme. Notre hotel déjà réservé pour Gili ne sera pas remboursé.
Pouvez vous me dire si vous avec connaissances des besoins de la population afin que je prenne des choses dans ma valise pour leur donner ?
Je vous remercie,
bonjour
etes vous revenue ?
du nouveau ?
je dois partir début septembre et il est peut préférable d 'annuler
merci pour vos nouvelles
courage
MC
bonjour
nous aussi hésitons à partir sur BALI en septembre
exact pour le mexique,
je viens de faire le yucatan et playa del carmen logé au lupita (plongée) en juillet
organisé par nous même avec des amis
aucun pb de securité, l’autotour des sites yucatan top
plongée top centes et requins baleines
et playa ville tres balneaire mais très sécurisée
nous avions des enfants, des plus agées et même des personne avec handicap (vue) aucun soucis pas même de touristra
il a fait chaud chaud
tenez nous informés de vos démarches
cordialement
Bonjour,
Votre message est rassurant au vu de votre date d’expérience.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit, puisque je dois me rendre sur site pour 15jours le 16 Aout prochain.
- Comment est l’état d’esprit des locaux et des rappatriés sur l’île de Bali ?
- Y à-t-il une sur population ressenti sur l’île ?
- Parle t-on d’un réel risque sur place ? (l’épicentre peut-il se déplacer jusque l’île de Bali ?)
Merci de votre retour d’expérience,
Cordialement,
Sommes rentrés hier de 3 semaines : Java, Bali et Lombok.
sommes arriver à Lombok dimanche 5 Août donc on a vécu le séisme… Nuit passée dehors. L’hôtel (à Sengiggi) a morflé, comme tous ceux dans le coin.
Tremblement le 6 vers minuit : 2eme nuit à la belle étoile alors que nous étions déjà plus au Sud.
N’avons pu quitter l’ile que le mardi 7, retour sur Bali, donc on a annulé Gili Meno.
on a ressenti quelques secousses depuis Bali, et avons décider d’anticiper notre retour en France (48h seulement)
il faut être inconscient pour partir là-bas maintenant, rien n’indique qu’il n’y aura pas d’autres tremblements à Lombok, voire même à Bali… Rien n’indique non plus qu’il y en aura d’autres. Mais y aller en sachant que le risque est bien présent ? Et vouloir se rendre à Gili, sérieux ?? Vous n’avez pas vu les gens dormir dehors ou dans l’aeroport de Lombok. Ni les maisons effondrées.
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Bali. La vie suit son cours normalement. Il y a un peu moins de touristes d’apres notre guide mais nous n’avons pas modifié notre programme. Nous sommes à Ubud depuis vendredi et partons sur Nusa Penida vendredi prochain. Nous avons ressenti la secousse du 19 mais pas de dégâts. Nous comprenons les touristes qui ont vécu celui de Lombok et qui sont rentrés en France. En revanche, les risques existent partout ( accidents de voiture pour aller à l’aeroport, attentats, pont qui s’eccroule…). A chacun de prendre sa décision. Bien sûr, les touristes ne peuvent se rendre ni à Lombok ni aux Gili. Pour info il fait beau !
Bonnes vacances !
Bonjour,
Nous avons prévu de partir du 10 au 29 sept à bali . Pensez vous que tout ira bien pour nous ou pensée vous que nous devons annuler ?
Cest tjs plus agréable de voyager le coeur léger. Merci beaucoup
Hello
Pour ma part, voilà mon retour d’experience, comme indiqué dans les 1er post, nous somme partie à Bali le lendemain du gros séisme qui a ravagé le nord de Lombok, et nous devions à la base allé dans le sud de Lombok.
Nous avons donc pris un billet d’avion direct pour la malaisie et avons passé une semaine la bas TOP.
Nous somme ensuite aller à Bali, Nusa penida, Ubud, Munduk les montagnes et sa jungle, le Mont Baturpuis au lieux d’aller dans le nord de Bali a Amed trop proche pour nous de Lombok, nous sommes allé à Canggu.
Concernant les séismes, nous en avons ressentit deux, lit qui tremble légèrement, mais rien de grave à Bali, léger moment de stress car lors d’un des tremblements nous dormions juste en face de la mer mais nos hôtes nous on rassuré sur le fait que les séisme était léger et ne pouvaient pas provoqué de Tsunami …
Je ne peux pas vous dire partez ou ne partez pas rien n’est prévisible, mais sur Bali nous n’avons vraiment pas eu peur ni été angoissé.
Nous rentrons demain et sommes bien content d’etre parti!!!
Voila Voilz
Bonsoir
nous rentrons de Bali et Nusa Penida , que du bonheur … pour ma part j’y retournerai sans aucune hésitation …
bien à vous
Bonjour bonjour ,
Nous avons pris seulement nos billets aller pour le 10 sept, nous avons décidé de partir malgré tout , ça serait trop dommage d’annuler . Du coup, on va attendre un peu pour prendre les billets retour et adapter en fonction de ce qui se passe la bas .
Par soucis du détail, jappelerai lundi l ambassade mais vos retours me confortent dans mon idée de partir …
On croise les doigts !
Bonjour à tous,
Quelle est la situation à Bali maintenant? Je prépare mes vacances à Bali dans 3 semaines. Je veux prendre les photos du volcan parce que c’est très magnifique mais je ne sais pas si c’est dangereux…
Bonsoir ,
Nous devons partir à bali au mois de novembre ,et je viens de prendre connaissance d’un tremblement de terre sur Bali
Nous partons en couple et laissons nos enfants e France…
Je ne sais plus quoi faire ,et je songe à annuler.
Merci pour vos retours.
Bonsoir, je dois me rendre à bali vendredi. Avez vous des infos sur la situation sur l’île suite au tremblement de terre ? Je ne sais pas si Je dois annuler. Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Cette information est très peu relayé sur internet. L’ambassade de France en Indonésie nous alerte sur les risques de tsunami sur certaines zones sensibles. Plusieurs cartes très clairs sont publiés.
Ci-dessous le lien:
La source a été mis à jour le 08/10/18, donc il est bien d’actualité…
Je vais d’ailleurs me rendre aussi à Bali ce week-end, je pense que nous allons simplement éviter les zones à risque.
Bonjour,
A bali depuis 3 jours j’ai vécu le tremblement de terre depuis Ubud.Certe pour un occidental comme moi c’est étrange d’être réveillé par des petites secousses mais ce fut bref et aucun dégâts ni blessé ne sont à signaler Les balinais eux même n’avait pas l’air très inquiet car ils y sont habitués Je ne pense pas qu’il faille annuler son voyage dans cette île merveilleuse Juste avoir de petits réflexes de bon sens quand cela arrive.
Bien à vous
Les tremblements de terre ne sont pas prévisibles, malheureusement.
Nous étions en famille à Lombok le 5 Août quand nous avons pris le 6.5… Puis toutes les répliques. Bref, 2 nuits à la belle étoile avant de trouver un vol de retour sur Bali.
Alors bien sûr, depuis Bali, on ne ressent pas grand’chose.
Mais qui c’est où aura lieu le prochain tremblement ? Encore à Lombok, ou aux Célèbes? Ou plus près de Bali ??
Quand je lis " Juste avoir de petits réflexes de bon sens quand cela arrive.", je pense aux plus de 4000 morts depuis fin juillet…
Et quand je lis “éviter les zones à risques”, cela me fait bien rire aussi : toute la zone est à risque… Ce n’est malheureusment pas une science exacte que de prédire le lieu et l’heure d’un tremblement.
Bref, moi je n’y retournerai pas pour le moment…
Bonjour Hugo-Plr
Nous partons mardi 16 octobre pour notre voyage de noce.
Je commence à vraiment m’inquieter de ce qu’il peut arriver à Bali (seisme etc).
Pouvez vous me dire comment est l’ambiance à Bali en ce moment ?
Nous séjournerons à Séminiak puis Ubud
Merci d’avance
Johanna