Risques de vol des voitures immatriculées à l'étranger en Pologne

Forum Pologne

Je souhaite me rendre en Pologne (région de Cracovie) cet été avec ma voiture personnelle immatriculée en France. Quels sont les risques de vol et/ou de dégradations ?

Bonjour,

Les risques existent comme partout. Pour l’instant, nous n’avons jamais eu de soucis alors que nous avons des amis polonais qui se sont faits voler leurs véhicules. Si vous voulez être tranquille, il existe des parkings partout. Ils sont souvent tenus par de vieux monsieurs et restent bon marché (si vous parlez polonais). Ces parkings offrent une relative sécurité. Cependant, en cas de vol, la responsabilité du parking n’est pas engagée.

Bonne route

Bonjour,
Je vous remercie pour ses infos plutôt rassurantes.
Mimie

Bonjour

Nous sommes allés trois fois en Pologne et à chaque fois avec notre voiture
Nous n’avons jamais eu de soucis
Nous choisissons des hôtels avec parking.Quand celui-ci n’est pas situé en sous sol ou à côté de l’hôtel il n’est pas loin de l’hôtel et est gardé par un gardien A Cracovie un gardien gardait jour et nuit le parking y compris sous la neige dans une petite cabane chauffée heureusement pour lui!!!
Alors faites comme vous voulez mais les hôtels sont nombreux à proposer un parking pas très cher en principe Il faut regarder avant de retenir sa chambre sur les sites de location sur le net et contacter ensuite les hôtels par mail Nous faisons ainsi depuis toujours sans aucun problème.
Bon voyage en Pologne

Merci pour vos informations qui me rassurent et conforte mon idée de me rendre en voiture en Pologne.
Mimie

Je suis en Pologne depuis le 30 avril, rien a signaler, la voiture dort dehors et est toujours en bon etat, la semaine prochaine je monte a Wroclaw, je vous dirais si ca craind plus dans les grandes villes.
Trajet la Teste de Buch (France) a Nysa (Pologne), j ai mis 26h00 avec une coupure a la Clusaz, cout totat 258 euros, diesel et peage.

Merci a Krispoluk pour les informations donnees avant mon depart.

Salut Robert !
Content que ton voyage se soit bien passé !
Bon, je n’e t’ai pas donné autant d’infos que ça finalement… Et en plus tu es accompagné d’un excellente guide qui parle la langue du pays, donc ça doit bien se passer;-)
Tu m’as dit que tu faisait escale à Wroclaw. Je te conseille de visiter le cimetière de l’armée soviétique que l’on trouve sur le boulevard principal entre la sortie d’autoroute (en venant de Nysa) et le centre ville. C’est assez impressionnant, ils ont hissé des chars T34 sur les piliers qui bordent l’entrée du cimetière : photos insolites à faire !
Sinon on reparlera de ton projet de voyage en Ukraine mais là c’est plus rude et plus sauvage que la Pologne, il faut se préparer à toutes les éventualités…

Aller, bon séjour !

Chris

Salut Kris

Aujourd hui je remonte a Wroclaw, j espere que je vais pouvoir stationner mon VL sans trop de problemes.
Sur tes conseils je vais passer voir le cimetiere cette semaine, j ai remarque les
T 34 lors de mes precedents voyages.
Mercredi je monte a warsaw pour 4 ou 5 jours.
Le s Polonais on une conduite sportive et j ai du mal avec la signalisation et le tracer des lignes sinon dans l ensemble ca peut aller.
Je te dis a bientot merci encore pour tes infos.

Bon, après un mois en Pologne, RAS, je n’ai pas eu de problèmes, pas de dégradations, pas de contrôle abusifs et pas de vol.
donc sans hésiter j’y retourne en VL fin juin.

Sujets suggérés

Services voyage