Risques encourus pour la fête des couleurs en Inde

Forum Inde

Je serai à Udaipur le jour de cette fête, hors j’ai lu que des agressions très graves à l’égard des touristes se produisent au cours de cette manifestation. En particulier des projections d’acide sur le visage.Pouvez-vous m’ éclairer sur ce sujet ou me faire part de votre expérience et de vos conseils.
Merci beaucoup.

Je serai aussi à Udaipur ce jour là et je suis très interessée par vos avis…
Nous avons du coup pris un hotel avec piscine au cas où nous ne pourrions pas sortir ce jour là…
Merci.

J’étais l’an dernier à Agra le jour de cette fête. En effet des couleurs vous allez en voir, il faut mieux éviter de se trouver sur la route des fêtards à ce moment mais c’est bon enfant et nous avons eu le droit à des couleurs de guerre sympa sur notre visage c’est tout. Je n’ai pas vu d’agression de touristes. Par contre ils boivent beaucoup et cela peut dégénérer comme dans toutes les fêtes où la bière est présente. En faisant attention vous ferez de belles photos. Notre chauffeur indien, lui, a été entièrement recouvert de peinture plusieurs fois. Il a été incommodé par des mots de tête mais il était recouvert des pieds à la tête ! Bon séjour.

Bonjour amis routards,

A quelle date a lieu cette fête des couleurs ?.

Merci,

Chris

Elle a lieu cette année le mercredi 27 mars.

OK. Merci. Je serai pas concerné car je serai en Inde du 7 Fevrier au 9 Mars.

Controverses, je te remercie pour ton témoignage.Si d’autre ont fait l’expérience de cette fête merci par avance de nous la faire partager.
Mitchv.

a vanarasi,la fete est bonne enfant,mais a pushkar la fete est hard pour une fille.;une fille a peine sortie de son hotel a vu pleins de mecs se jeter sur elle pour la peloter sur tout son corps,en resistant ,elle a recu un coup dans la figure,heureusement pour elle qu’elle etait juste a cote de son hotel

L’an dernier cette fete à eu lieu le 8 mars. Bon enfant à Jaipur et Agra, par contre, à Varanassi, 2 copines sont restées cloitrées dans leur guest house, car beaucoup de violence. Pas de fete des couleurs sur Mahabalipuram…mais la fete de la pleine lune.

Merci à tous de nous faire partager vos expériences!
Pas si bon enfant que cela cette fête!. La vigilance totale parait être de mise et avoir la chance de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.

Serai en Inde du 1/03 au 1/04.
Quel serait le meilleur endroit pour célébrer Holi sans trop de risques?
Il me semble que Jaipur célèbre la fête des elephants à cette période? est-ce safe ou pas?
On m’avait au préalable recommandé Kathmandu pour être au calme.
Qu’en est-il de Goa et des grandes villes?

Merci :wink:

L’an dernier, j’étais à Mamallapuram (Mahabalipuram) et là bas, il n’y as pas de fête des couleurs. Ce jour là, c’était une fête locale, la full moon. Spectacles et fête foraine, processions, baignades de purification. Magnifique et tranquille…

Sujets suggérés

Services voyage