Quelles sont les conditions de visite du site de Ritigala en février ? J’aurai visité Sigirya le matin et je me demande si c’est faisable d’enchaîner l’après-midi sur Ritigala. Est-ce une randonnée physique ? Quel est le temps de visite ? Est-ce qu’une simple voiture peut aller jusque l’entrée du site ou faut-il inclure 5 km /AR d’approche ? Je suis preneuse de tout retour d’expérience.
Merci d’avance.
Bonjour,
nous sommes allés cet été au Sri Lanka et notemment sur le site de Ritigala.
Sigiriya nécessite une demie journée au minimum.
Pour se rendre à Ritigala, il faut reprendre la route, passer par Habarana, prendre la route d’Anuradhapura et tourner sur la droite une dizaine de kilomètres aprsè Habarana. La route vers RItigala est bonne excepté les 3 derniers kilomètres. La chaussée n’est alors plus bitumée, et était en train d’être refaite en “terre battue”.
Pour la visite du site, comptez 2h, 3h max. Le site est assez grand, pentu, et le sentier pavé traverse une forêt dense par endroit.
Atmosphère de cité perdue garantie. Pas besoin d’être en forme olympique pour faire cette visite.
Nous y sommes allé tôt le matin, personne sur le site, un régal !
Donation obligatoire à la sortie.
Vous trouverez d’autres infos sur le pays et d’autres destinationssur notre site voyage-modedemploi.com