Rizières de Jatiluwih

Forum Bali

Nous partons a deux ( sac s a dos ) fin Mars a Java puis Bali . Etant donné que nous arriverons du ferry de Java nous pensions passer quelques jours a Munduk ( 2 a 3 nuits ) afin de visiter les cascades , la jungle , un petit tour au lac Bratan puis partir sur Ubud ou plutot le village de Keliki et rayonner pendant 4 a 5 jours puis depart pour Amed 3 nuits . Sachant que nous restons 13 jours sur Bali nous pouvons bien sur plannifier notre voyage differemment . Qu’en pensez vous ?
Aussi vaut il mieux aller voir les rizières de Jatiluwih depuis Munduk ou depuis Keliki qui se trouve un peu au nord d’Ubud?

surtout n’hesitez pas tous les conseils sont bons merci a tous d’avance car je connais tres bien l’Afrique et l’Amerique mais l’Asie est une grande nouveauté pour nous .

et alors personne ne peux me répondre !!!

Bonjour,

peut-être votre question n’est-elle pas assez précise ? Et puis, en pleine période de fêtes, les internautes laissent enfin tomber les écrans pour la vraie vie en famille !

Je ne suis pas un grand voyageur, et encore moins “routard”, mais j’étais à Bali en novembre pour 15 jours; nous avons fait peu visites coté Munduk : 2 jours de pluie nous en ont un peu empéchés, mais le peu de cascades que nous avons pu voir valaint le coup ; a priori il pleut très souvent l’après-midi dans ce coin…

Concernant les rizières de Jatiluwih nous les avons faites en partant de UBUD où nous sommes restés 3 nuits ; c’est ainsi que l’avait prévu notre “tour operator” et semblait assez bien vu (Bali Authentique pour les citer).

Un dernier mot : un de nos souvenir les plus marquants a été d’être invités à une sorte de veillée funèbre à Amed : si on n’y dort pas beaucoup (les animaux de la ferme et les musiques de cérémonies, ainsi que les scooters, se manifestent tôt le matin et finissent tard ; le décès arrivé pendant notre séjour a entrainé des musiques et des chants quasi ininterrompus !), nous y avons trouvé une vraie sincérité dans les rapports que nous avons pu avoir avec les habitants.

Voilà, ça ne vous aidera pas beaucoup à organiser votre voyage, mais je ne peux guère faire mieux ! Profitez-en bien en tout cas, et bon bout d’an !

Jean-Luc

Merci beaucoup pour votre réponse , je pense que finalement je vais aussi faire le détour pour voir les rizières de Jatiluwih depuis Ubud , ce sera certainement plus simple . Quand à la pluie a Munduk je crains un peu car nous y serons vers le 31 Mars et le 2 Avril et nous allons arriver " à la fin "de la saison des pluies donc certainement pas top mais bon on verra . Merci de ces renseignements et je vous souhaite une trés belle fin d’année et une nouvelle encore meilleure !

bonjour,

nous partons à Bali en famille (avec nos 3 enfants), sur fin février et début mars 2015. nous avons aussi choisi de nous faire accompagner par Bali Authentique.

est-ce que tout s’est bien passé?

Merci de votre retour.

Bonjour,

Je crois qu’il y a au moins une discussion complète sur les différentes “agences locales” et celle-ci en particulier… !

En tout état de cause, dans la mesure où nous n’avons (presque) pas eu de problème durant le séjour, je n’ai pas grand chose à reprocher : le choix du guide (pierre angulaire de ce type de séjour) était plutôt très bon, le véhicule confortable, les hôtels (presque) tous très biens, le circuit intéressant.

Par contre, je vous encourage à ne pas faire comme moi, qui ai trop laissé la main aux organisateurs : il faut être précis dans ses attentes, indiquer clairement ce que l’on souhaite faire ou pas, où l’on veut aller etc… Idem avec le guide : pour ne pas le froisser, surtout au début du séjour, nous n’osioions pas le “contrarier” dans ses choix d’arrêts pour photos par exemple et en toute bonne foi, il nous a traiter comme tous les autres touristes, alors que nous n’avions pas forcément les mêmes centres d’intérêt.

L’inconvénient des propositions de BA est qu’elles restent assez vagues : difficile, avant d’y être, de savoir que l’on va faire 4 ou 5 heures de route cumulées dans la journée, ou bien que l’on va passer 2 ou 3 fois en deux jours devant les mêmes endroits. Cela nous a un peu contrariés, mais à qui d’autre s’en prendre qu’à nous-même ?

Concernant également la formulation de la proposition, j’ai indiqué en “debrieffing” à BA qu’ils utilisent trop de superlatifs : à trop idéaliser, on ne peut qu’être déçus ! Les plages confidentielles, les cascades perdues dans la forêt etc sont connues de tous les “petits” opérateurs ; vous n’y croiserez sans doute pas des cars de coréens, mais vous n’y serez pas seuls ! Cela n’enlève rien aux charmes des endroits visités, il faut juste le savoir. Les “festins”, vous y mangerez correctement, mais ne vous attendez pas au Ritz ; bref, je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Finalement, Bali Authentique va vous trouver un bon chauffeur, qui sera également un bon guide (donc le principal sera assuré !), vous fera visiter des endroits que vous regretterez rarement (pour notre part, nous aurions pu éviter le par ornythologique, sympa, mais cher pour ce qu’il est, et que l’on peut voir ailleurs, ainsi que le jardin botanique, d’autant que les orchidées n’étaient même pas en fleurs ! mais le guide a fini par nous connaitre, et nous n’y avons pas fait long feu !!). Les hôytels ont majoritairement été plus que corrects, à part 2 : l’un réservé en urgence, celui prévu ayant “décommandé”, un autre près de Lovina, que nous avons trouvé très impersonnel (appartient à un français, qui a eu le malheur de venir nous expliquer sa façon de voir les choses, pas du tout dans notre état d’esprit ! Genre, je prends des stagiaires françaises, et je leur fais un prix sur les repas, mais je ne les paye pas, elles sont déja contentes d’être à Bali…ou bien “je paye 200 euros par mois pour l’internet, il faut que ça marche, avec ça je paye 5 personnes”).

Concernant les hôtels, si vous avez une proposition, je pourrais vous dire ce que nous avons pensé de ceux qui nous seraient communs.

Voilà pour notre expérience : nous ne regrettons pas d’avoir choisi cet opérateur, bien que je suis sur que je dirai la même chose d’un autre du même style. Leur avantage est d’être présents depuis assez longtemps, et donc d’avoir des contacts et des guides que peut-être tous les autres n’ont pas forcément.

Bien que je vous trouve très courageux de partir à la période que vous indiquez (il me semble que la saison des pluies ne sera pas terminée), je vous souhaite un très agréable séjour et je suis à votre disposition, en message privé, si vous souhaitez des réponses à d’autres points.

Bonne fin d’année !

Jean-Luc

Sujets suggérés

Services voyage