Road trip 1 mois été 2019 en Norvège

Forum Norvège

Chers voyageurs,
Je pars de mi-juillet à mi-août 2019 en Norvège, en famille avec 2 enfants au départ de Gironde. Nous louons un van aménagé et nous nous posons évidemment des dizaines de questions face à cette destination inconnue. J’entame ici cette discussion, qui je l’espère nous éclairera sur notre itinéraire et permettra à d’autres routards d’y trouver quelques infos.
Nous en sommes à l’ébauche de notre parcours, sachant que le point d’orgue de notre périple sera d’atteindre les Lofoten-Vesteralen, aller plus haut ne nous semblant pas indispensable.
Voici les premières interrogations que j’aimerais aborder :
1/ Est-il judicieux de prendre le ferry Kiel-Oslo à l’aller ou au retour afin de réduire notre temps de conduite ? Le prix nous rebute un peu mais cette alternative ne nous est pas indifférente, surtout au retour du coup.
2/ Notre penchons vers une boucle Suède-Lofoten-fjords dans le sens inverse des aiguilles d’une montre donc. Notre grosse inconnue : la Suède. Est-il nécessaire d’y traîner un peu en remontant (par où d’ailleurs ?) ou vaut-il mieux tracer sa route au plus vite et se garder un maximum de temps pour redescendre ? Nous avons un mois devant nous, c’est à la fois long et court…
3/ La dominante de notre voyage sera la découverte des sites naturels, au plus près des éléments. Nous n’y allons pas pour faire de l’urbain. Peut-être certaines villes d’envergure ou pas méritent toutefois un détour, en Suède comme en Norvège ? Réfléchissant à cet itinéraire, je me rends compte qu’Oslo peut être évitée à l’aller comme au retour en fonction du choix de traversée. Est-ce dommage de ne pas aller à Oslo ?

Je m’arrête là pour le moment, je pourrais être intarissable tant cette zone nous est étrangère !
Merci pour votre contribution, simple info ou conseils avisés et expérimentés.

Fred.

Bonjour,
1- Je n’ai jamais pris le ferry Kiel-Oslo, toujours la route… mais chacun apprécie en fonction de ses goûts ou finances.
2- La plupart des voyageurs “tracent” la route en Suède pour atteindre au plus vite la Norvège qui mérite le plus de temps. A la rigueur regarder sur un guide de la Suède les sites qui peuvent vous intéresser sur l’itinéraire sans trop de détour et y faire une halte.
3- Pour un premier voyage on peut se passer d’Oslo. Il y a dans votre projet largement de quoi occuper un mois en fonction de vos goûts.

Bonjour,

Je suis partis 2 fois 5semaines en Norvége et j’avais pris le ferry a Hirsthal et descendu la premiere fois a Larvik et la deuxieme en 2016 a Kritiansand.en 2016 nous sommes montés aux Lofotens et voici l’itineraire que j ai fait (c’est un peu plus long mais mieux que par Oslo questions paysage) Kristiansand-Odda- Eidjford-skjolden- Lom- trondheim - bognes- lofoten.si vous avez quelques heures devant vous allez sur le glacier Nigardsbreen prés de Skolden a Jostedal .Voila c’est juste pour infos .voici l’adresse de mon Blog vous verrez quelques photos en 2016 et de courte videos .

et pour decouvrir le glacier allez a la 5eme minute de ma video ci joint (de 2013):

Bon voyage c’est un pays avec une nature fabuleuse

Merci pour la réponse.
Je pense même depuis que je planifie ce voyage, que je n’irai pas en Suède tellement la Norvège se suffit.

oui vous avez raison

nous allons aussi en camping car en Norvege, il faut faire attention car la vitesse est limitée et cela va faire long !!! les iles lofoten c’est beau nous revons d’y aller mais nous n’avons que 3 semaines de vacances et les iles sous la pluie…pas térible !
nous avons donc choisi de ne pas prendre le ferry car trop cher et preferons l’aventure du camping car et ne faire que la moitier de la norvege jusqu’a la limite de Alsund.
si nous avions eu 5 semaines et 5000e de budget nous aurions fait la laponie aussi, vous avez raison le cap nord n’apporte rien !!! Emmenez vous les vélos ?

Sujets suggérés

Services voyage