Road Trip 1 mois Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Ma copine et moi (24 ans) avons l’intention de faire un road trip au mois de juillet prochain. Partant de Lille, nous nous arrêterons à Hambourg. Puis nous prendront le ferry du Danemark direction la Norvège !

Avez vous une idée d’un itinéraire réalisable 1 mois autour de la Norvège ? Avons nous le temps d’aller jusqu’aux Iles Lofoten ? Notre objectif est également de passer par Stockholm 2-3 jours en fin de séjour et de redescendre par Coppenhague…

Une simple voiture citadine fait elle l’affaire (peugeot 207) pour ce genre de voyage ?

Le fait d’avoir une voiture « pleine » de choses et d’autres ne gênent pas trop pendant la journée ? Il y a forcément un risque de vol…

Je suis preneur de tout bons conseils, de tout blog aidant à la préparation de ce road trip !

Merci:)

Tu peux t’inspirer de notre récit d’un voyage fait en camping-car sur 5 semaines depuis Paris. En un mois, il devrait être possible d’intégrer les Lofoten mais par rapport à notre parcours, il faudra speeder ailleurs pour pouvoir le faire ou y consacrer moins de jours ou bien moins randonner. A vous de voir car tout dépend de votre rythme de voyage.
Notre moyenne a été de 250 km/jour.

Rajouter Stockholm en revanche risque d’être un peu trop ambitieux.

Le fait d’avoir une voiture « pleine » de choses et d’autres ne gênent pas trop pendant la journée ? Il y a forcément un risque de vol…
[/quote]

Pas de souci avec une petite voiture. Les routes sont bonnes dans l’ensemble (mais pas d’autoroutes)
Les pays scandinaves sont très sûrs, en principe pas de problème de vols.

Bonne préparation !

Oupss, j’ai oublié le lien vers notre récit :wink:

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

bonsoir , nous sommes allés 3 fois en Norvège, 2 fois en camping car, une fois avec notre caravane - à chaque fois nous sommes partis 4 semaines et à chaque fois nous avons fait les Lofoten - en général, nous prenons une route directe par la Suede et la Finlande pour redescendre plus lentement par la Norvège - je vous communique notre adresse de site pour que vous ayez un aperçu de notre dernier voyage en 2012 (nous sommes allés jusqu’au Cap Nord) - vous ne dites pas ce que vous aimez visiter et faire - je pense que de cela dépendra votre circuit - comme l’autre intervenant, je ne mettrai pas Stockholm dans ce circuit - vous risquez de faire beaucoup de kilomètres - il vaut mieux le réserver pour une autre fois
au niveau de la voiture pas de soucis, les routes sont bonnes et au niveau vol, sur nos 3 voyages avec des véhicules chargés (camping car et caravanes) aucun problème
si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas , vous pouvez me contacter - (et si besoin, j’habite dans la banlieue lilloise)
http://perso.numericable.fr/norvege2012
bonne préparation

Nous avons déjà fait le sud de la Finlande il y a 2 ans lors d’un stage… (Turku / Helsinki / Tampere ) , donc notre objectif sera de privilégier la Norvège et en longeant la partie ouest de la Suède. Vous avez raison, nous irons à Stockholm une autre fois (Ryanair Charleroi nous aidera :wink: )

Nous n’aurons pas le budget pour louer un camping car pour un mois. Quels sont les moyens pour limiter le cout de la vie en Norvège ? Le camping sauvage sera une option, pour quelques nuits seulement j’espère. Connaissez vous des endroits stratégiques pour limiter les frais d’hotel / camping ?

Notre (ébauche) d’itinéaire :
Lille → hambourg → ferry jusque Kristiansand → stavenger → bergen → ? nous ne savons pas encore… → Oslo → puis nous redescendrons pas la Suède / le Dannemark…
Evidemment, nous nous arréterons entre chaque point d’interêt, ceci est juste pour détailler en gros.

Quels sont les arrêts indispensables ?

Merci :slight_smile:

Les arrêts indispensables sont fonction de chacun mais si votre objectif est la nature alors il faut viser les principaux fjords (Lysefjord, Hardangerfjord, Geirangerfjord…) et les glaciers.

Quelle sera votre limite Nord ? Les Lofoten ?

Si vous ne voulez pas faire deux fois le même parcours (le pays est très étroit au centre), prenez une fois la route de l’Arctique et l’autre fois la route de la Côte (mais le budget ferry pourrait vite grimper) alors à vous de voir.

Pour dégrossir votre parcours, pensez à parcourir un ou plusieurs guides papier… si ce n’est pas déjà fait :wink:

Il faut savoir que la Norvège est réputé pour être le pays le plus cher au monde.

Bonne suite de préparation !

Sujets suggérés

Services voyage