Bonjour,
Avec mon compagnon et ma fille (qui aura 1 an et demi d’ici la), nous aimerions partir en road trip de 14 jours en Italie en avril 2018.
Nous partons de Poitiers avec notre voiture pour un total de 16 jours dont 14 en italie. Nous aimerions faire comme grandes villes Milan, Vérone, Bologne, Florence, Sienne, Pise, les Cinq Terre et Gênes. Pensez-vous que cela soit faisable ? Au début Vérone et Sienne n’étaient pas prévues mais se sont des villes qui nous attirent beaucoup. La route ne nous fait pas peur (nous avons déja fais un road trip de 15 jours en République d’Irlande et un second en Grèce). Que nous conseillez-vous de faire ? Certaines de ces villes sont-elles finalement pas si belles ? Je suis preneuse de tout conseils !
Merci d’avance
Eloïse
Bonjour,
Oui votre programme est plus que faisable ! Après, on vous dira que 2 ou 3 jours à milan ou à florence c est peu, oui effectivement…mais il faut bien faire ce qu on peut avec ce que l on a.
Si certaines villes sont belles ou pas, ça c est tout à fait relatif et personnel, cela dépend de tout un chacun.
Perso je resterais plus longtemps à florence car j ai bien aimé cette ville mais sinon votre trajet me paraît pas mal (nous, nous sommes allés jusque lecce au départ de la belgique et ce, pour un séjour de 3 semaines au total de notre road trip).
Cordialement.
Merci pour votre réponse qui me rassure ! Après discutions hier soir avec mon compagnon nous vons décidé de ne pas faire Vérone (on la visitera une autre fois en allant à Venise ) afin de rester 5 jours dont 3 entiers sur Florence :).
Si jamais vous avez des bons plans niveau hébergements (hotel, b&b, etc.), je suis preneuse ^^
Je suis allé 2 fois à Florence et j’avais résidé à la Residenza dei Pucci (voir sur google) car c’était très bien situé et c’est ce que je recherchais.