Je prépare un voyage de 10 semaines en Australie de janvier à mars 2014 (dont 8 jours en Tasmanie et 12 en NZ).
J’ai réservé un van pour les 8 jours en Tasmanie et je me demande quel serait le meilleur itinéraire sachant que J’atterri à Hobart et en repars?
J’aimerai voir Bruny Island, Swansea, St Helens, Launceston et Cradle Mountain… Pouvez vous me conseiller vos itinéraires et les lieux incontournables selon vous?
Merci d’avance et à très vite!! Marion
Anonyme2
Bonjour,
Nous prévoyons un petit séjour d’une bonne semaine en tasmanie, et emprunter à peu près le même itinéraire que vous.
Lors de notre précédent voyage en Australie, nous avions opté pour un CAMPER VAN énorme et malheureusement nous avons du abandonné l’idée de nous rendre sur certains sites à cause des routes.
Du coup nous nous demandons quoi louer, un camper van ou un 4x4.
Si quelqu’un peut nous renseigner
Merci d’avance.
myriam_et_luc3
Bonjour,
Nous avons visité la Tasmanie en 10 jours en 2007 en camping-car. Nous nous sommes arrêtés dans tous les endroits que vous citez, et on n’ a pas eu besoin de 4x4.
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement,
Myriam et Luc
Anonyme4
Bonsoir,
Merci beaucoup.
Je viens de découvrir votre blog, J’ai apercu votre véhicule, c’est à peu près ce qu’on avait pour notre road trip australien l’hiver dernier.
Cette année, nous aimerions louer un véhicule moins luxueux (et donc moins honéreux, je pense).
Je pense que nous ne serons pas décu des sites sélectionnés, confirmez-vous ?
Y a t’il un site que je n’ai pas cité et qu’il faut à tout prix voir ?
Merci d’avance.
Bonne soirée
myriam_et_luc5
Bonjour,
Concernant le CC, nous étions déçus du modèle que nous avions en Tasmanie (mal équipé et pas pratique), aussi nous voyageons habituellement avec un modèle plus petit, moins cher et plus sympa, un cheapa campa hitop, voir photos : cheapa campa hitop
Dans les coins à voir que vous n’ avez pas cité, il y a le Lake St Clair NP, très beau et très sauvage. Nous avions eu, hélas, du mauvais temps et de la neige même et nous n’ avions pas pu nous balader dans le parc, mais cela doit valoir la peine.