Road Trip Amérique latine 2015

Forum Voyage en solo

Bonjour a tous, j’ouvre ce sujet à présent pour ce projet de road trip en amerique latine qui aura lieu en 2015… Date a confirmer pour le moment elle est flexible…

Voila longtemps que ce désir me hante et ce sera cette année la !!

Je voudrais vous demander conseils, informations ou anecdotes a tous ceux qui ont voyagé dans cette région que ce soit une fois ou lors d’un road trip sur différents pays…

L’idée est a planifier et cela commence dès maintenant, les pays ciblés sont :

Pays certains : Mexique, Pérou, Brésil, Argentine
Pays éventuels : Bolivie, Chili, Paraguay ou Colombie

L’idée première serait d’arriver au Mexique par Mexico et de rejoindre la riviera maya en passant par Oaxaca le Chiapas les villes de Palenque, Merida et ainsi rejoindre le Quintana Roo pour faire le tour des sites maya avant de s’envoler pour l’amérique du sud et donc organiser un circuit afin de découvrir un maximum de choses, de cultures et de pays.

Le voyage est prévu pour 3 mois minimum et sa durée finale sera fixée une fois les destinations bien connues et le voyage bien ficelé.

C’est là que vous intervenez et où j’aimerais avoir vos conseils…

En terme de temps, pour faire le tour de quelques unes des merveilles de ce continent, combien de temps selon vous il faut? Je pense au machu pichu, au desert du salar, aux chutes d’iguazu, la main du desert d’atacama, l’argentine et ses terres de feu … Bref beaucoup de choses a voir et j’imagine qu’il faudra faire des choix car il me semble qu’il faudrait beaucoup beaucoup de temps pour tout faire.

Pour le budget il est important aussi de prendre conscience des maintenant du budget qu’il faudra je pensais a quelque chose comme 1500 euros par mois par personne environ sur place ce qui ferai un budget autour de 4500, 5000 euros environ…
Tout reste a détailler mais vos avis ou expériences seront les bienvenus.

Certains déplacements seront possibles en vols internes pour gagner du temps? Sinon la location de voiture (ou en bus) en général sera ce que nous privilégierons…

J’attends avec impatience vos messages et que nous échangeons sur ce sujet! Dans l’attente de préparer un voyage inoubliable je vous dis a très bientôt !

Si des personnes seraient intéressées par ce projet, faites le moi savoir afin que l’on en discute ! Passionnés de photos, vidéastes et baroudeurs seront aussi les bienvenus afin de partager ces moments.

Fab

Bonjour,

Je suis dans la préparation d’un voyage quasi identique avec l’itinéraire suivant:
Equateur et Galapagos même si je m’interroge de + en +, ayant envie de privilégier un circuit + au sud,
Pérou,
Bolivie avec une incursion en Amazonie
Chili et peut être île de Pâques si pas Equateur,
Terre de feu avec une remontée par l’Argentine jusqu’au 1er aéroport international.
Je prévois de voir bien évidemment tous les sites historiques, culturels et naturels de ces pays tout en vivant au plus près des populations.
J’organise seule mon voyage et aimerais le partager …mais hélas, nous ne sommes pas dans la même tranche d’âge…(j('ai 60 ans) ce qui ne nous empêche pas d’échanger sur nos projets!

Je dispose d’un mois et demi et pense à la période de février/ mars.
Voilà si vous avez des infos notamment sur la période, je suis preneuse.
Merci.
Très cordialement,
Yolande

Bonjour ,

Je souhaite moi aussi partir plusieurs mois pour l Amérique latine afin d apprendre , de découvrir de nouveaux horizons , de nouvelles cultures , paysages … Et de vivre une expérience enrichissante. Ce serait pour moi mon premier grand voyage, (j ai actuellement 23 ans), disponible sur la période mars / août 2015.

N hésitez pas a me contacter.

Djahid

Bonjour,

Je me prépare pour un tour en amérique du sud début 2015, pour 4 mois voir plus si affinité!
Pays/étapes prévus: colombie- (équateur? non inclu à ce jour, mais ça pourrait changer!) pérou- bolivie-chili- ile de paque- patagonie/terre de feu- argentine
Je ne me fixe aucune date ou obligation (mise à part les dates des vols en avion), je me rensigne bcp sur ce qui est à faire ou pas, je plannifie grosso-modo mais je jouerai le tout au feeling et aux conseils (et un peu au budget aussi…) !

Si certains de vos périples traversent les mêmes pays/étapes, on pourrait s’y croiser!

Bons préparatifs à tous!
Camille

Bonjour Baroudeuses, Baroudeurs

Pour ce trip 2015 nous serons donc quelques uns à circuler en Amérique du Sud.
Je pars le 20 fevrier au Chili durée déterminée par ce que je trouve sur place (boulot, woofing etc) ensuite je continue sur l’Argentine la Bolivie le Perou je n’ai pas d’obligations de retour, et tout dépendra si un job ou pas. Je pars seule . Concernant mon budget je suis entrain de tout remettre en cause car je pense que cela condition considérable la manière de voyager mais aussi d’aller volontairement vers la population, les fermes donner un coup de main, travailler pour subvenir à mes besoins quotidiens (un toit et manger) et pour rester un maximum dans le pays. Si quelqu’un a des plans, des adresses, savoir si le woofing marche bien car parfois dans certains pays on s’inscrit et c’est une vrai galère donc je suis preneuse d’infos.

Merci d’avance

salut!!!
Si jamais je décolle mi janvier pour l’uruguay avec comme projet de passer par l’argentine la bolivie et le perou le tout en 2 mois mais au final ça risque d’etre plus 4 que 2 j’ai quelques grande étape après ça sera beaucoup au feeling donc si défois y en a qui serais tenter pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble !!!

Salut Djahid

je vise le meme projet mes avec un autre point de vue

je partirais pour bogota dans les environ du 15 fevrier au 15 mars selon le cout des billet davion.

je compte rester le temps quil faut pour me laisser emporter par chaque pays et ne pas regretter de ne pas avoir louper un detail.

je comptais aussi me loger en hauberge jeunesse et faire un peut de woofing.

jai un ami en equateur a lima …

je compte visiter le perou la bolivie le chilli et plus si le temps et le budget coincide.

jai 21 ans je suis de montreal pour me communiquer

keven.1232@hotmail.fr

Salut,je suis yoann.
je fait un voyage en solitaire(pour le moment) en Amérique latine
du 9 février au 21 avril,en passant par le brésil argentine chili
perou et en terminant par la bolivie(avion la paz le 21avril) je suis
bon marcheur et compte faire de grosse distance à pied,je suis
donc preneur pour quelques informations ,coin à voir et conseils,n’ayant pas encore réellement fait de carnet de route.
n’hesitez pas à me contacter
sinon on se voit sur la route
bien à vous.

Bonjour,

je prévois également un road trip en amerique latine (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie,…) pour l’instant je souhaiterai prendre juste un aller simple. Sais tu comment devons nous faire pour l’entrée dans le teritoire, j’ai vu que c’est maximum 3 mois sans visa, mais comment justifier que je reste moins de 3 mois dans chaque pays?
'Merci

Bonjour à tous !
Pour ma part, je pars en Amérique Latine cet été : j’arrive début juillet à Quito et me laisse jusqu’à fin août pour rejoindre à mon rythme Valparaiso, en passant par le Pérou.
Y aura-t-il des gens parmi vous qui seront dans le coin à ce moment là ? :slight_smile:

nul besoin de justifier quoique se soit,du moment que tu sors du pays 3mois avant ta date d’entree.
cordialement

Merci pour l’info, mais est-ce qu’en arrivant, il faut déjà présenter un titre de sortie ?
En fait, j’aimerais partir six mois, et commencer par Cuba, puis le Mexique en avion, et circuler en Amérique centrale en bus. Du coup, je ne peux pas montrer de billet retour ou qui montre que je quitte le pays.
Est-ce qu’ils vérifient à l’arrivée ou simplement en cas de contrôle ?

Merci

Bonjour,

Je voulais savoir comment c’est passé ton roadtrip car j’organise actuellement le même et les conseils sont les bienvenus! :slight_smile:
Si oui, où es-tu allé? Combien de temps? Et pour quel budget?

Merci beaucoup par avance,
Bonne soirée! :slight_smile:

Aurélie

Bonjour,

Je suis interessée par le même genre de voyage en partant seule, je voudrais savoir si vous l’aviez fait depuis 2015 ? si oui, comment le voyage s’est passé ? combien de temps êtes vous restée ?

Merci

Salut !
pour ma part j’étais partie pendant 2 mois et demie avec une amie, rythme assez soutenu mais on voulait voir le maximum de choses (un peu “best of” haha), c’est pourquoi on a pris pas mal d’avions pour gagner du temps. On avait fait le Pérou et la Bolivie en 4 semaines environ, 2 semaines le Chili (San Pedro de Attacama et île de Pâques), 3 semaines l’Argentine puis les derniers jours à Rio de Janeiro d’où partait notre vol de retour.
On n’y a pas travaillé, c’était des vacances. En tous cas au Chili, notamment à San Pedro, on avait rencontré plusieurs français qui travaillaient dans des agences qui organisent des excursions, ou tout simplement dans des hôtel. Ca a l’air assez simple de trouver du boulot dans cette zone là. Et le Chili est un peu moins cher que l’Argentine, pas négligeable :slight_smile:
En tous cas tu vas te régaler, c’est sublime ! Pour nous tout s’est très bien passé, tout en restant vigilentes un minimum.

Sujets suggérés