Road Trip Amerique latine 2015

Forum Mexique

Bonjour a tous, j’ouvre ce sujet à présent pour ce projet de road trip en amerique latine qui aura lieu en 2015… Date a confirmer pour le moment elle est flexible…

Voila longtemps que ce désir me hante et ce sera cette année la !! Cela commencera par le Mexique !

Je voudrais vous demander conseils, informations ou anecdotes a tous ceux qui ont voyagé dans cette région que ce soit une fois ou lors d’un road trip sur différents pays…

L’idée est a planifier et cela commence dès maintenant, les pays ciblés sont :

Pays certains : Mexique, Pérou, Brésil, Argentine
Pays éventuels : Bolivie, Chili, Paraguay ou Colombie

L’idée première serait d’arriver au Mexique par Mexico et de rejoindre la riviera maya en passant par Oaxaca le Chiapas les villes de Palenque, Merida et ainsi rejoindre le Quintana Roo pour faire le tour des sites maya avant de s’envoler pour l’amérique du sud et donc organiser un circuit afin de découvrir un maximum de choses, de cultures et de pays.

Le voyage est prévu pour 3 mois minimum et sa durée finale sera fixée une fois les destinations bien connues et le voyage bien ficelé.

C’est là que vous intervenez et où j’aimerais avoir vos conseils…

En terme de temps, pour faire le tour de quelques unes des merveilles de ce continent, combien de temps selon vous il faut? Je pense au machu pichu, au desert du salar, aux chutes d’iguazu, la main du desert d’atacama, l’argentine et ses terres de feu … Bref beaucoup de choses a voir et j’imagine qu’il faudra faire des choix car il me semble qu’il faudrait beaucoup beaucoup de temps pour tout faire.

Pour le budget il est important aussi de prendre conscience des maintenant du budget qu’il faudra je pensais a quelque chose comme 1500 euros par mois par personne environ sur place ce qui ferai un budget autour de 4500, 5000 euros environ…
Tout reste a détailler mais vos avis ou expériences seront les bienvenus.

Certains déplacements seront possibles en vols internes pour gagner du temps? Sinon la location de voiture (ou en bus) en général sera ce que nous privilégierons…

J’attends avec impatience vos messages et que nous échangeons sur ce sujet! Dans l’attente de préparer un voyage inoubliable je vous dis a très bientôt !

Si des personnes seraient intéressées par ce projet, faites le moi savoir afin que l’on en discute ! Passionnés de photos, vidéastes et baroudeurs seront aussi les bienvenus afin de partager ces moments.

Fab

Avant tout prévoir un itinéraire cohérant de façon à régler les problèmes divers:
-visas éventuels des pays concernés.
-billet d’avion AR (ce qui est maintenant plus facile avec les associations entre-elles des cies aériennes); billets multi destinations le retour en Europe se faisant d’un autre pays.
-pour les déplacements intérieurs: cies low cost ou bus (système très développé en Amérique latine.)
-manger n’est pas un problème mais se loger oui donc réfléchir à la question.
-avec 5000 Euro, vous devriez etre bon, mais le problème de l’argent est un vrai problème sur le continent nord américain, seule solution pratique et securitaire: les cartes de crédit major mais elles coutent cher en revenant en France.
-éviter impérativement l’argent liquide sur soi, les choses de valeur; c’est quand mème à risques dans certains coins

Sujets suggérés

Services voyage