Alors les docteurs recommandent ses vaccins avnt de partir :
**Vaccins Spécifiques enfants :*Calendrier vaccinal françaisBCGHépatite BDiphtérieTétanosPolioCoquelucheHaemophylusROR (Rougeole + Oreillons + Rubéole)Hépatite A, réalisable dès l’âge de 1 anTyphoïde, réalisable dès l’âge de 2 ans <strong>_ à discuter avec votre médecin en fonction de votre situation, de la durée et des modalités de votre séjour._</strong>[citPour le reste, no comment, ca me fait rire et ca me motive d’avantages:)
Oui, je veux dire par le reste les interventions et messages agressifs et à relents de supériorité , avec diffamation, insultes et jalousie:)
" les berbères s’occupant des bivouacs n’ont pas de recettes miracle " ===) Absolument, alors mon ami a eu une picure d’un scorpion jaune qui n’est pas venimeux.
On peut avoir des avis différents, le tout est de les argumenter pour permettre de faire un choix en toute connaissance de cause.
Effectivement les picures de scorpions peuvent étre mortelle , et puis souvent la premiére picure de scorpion n’a pas de venin, c’est la deuxiéme …
Bonne journée
Sasha
sasha-t82
Absolument, alors mon ami a eu une picure d’un scorpion jaune qui n’est pas venimeuse ( la picure) en tout cas, d’aprés les locaux, ils ont dit que son cqs ne nécessite pas une intervention, et 2 jours aprés il est venu chez nous avant de rentrer chez lui.
Pour info :
éviter de manipuler un scorpion
secouer chaussures et vêtements avant de les enfiler
Ne pas introduire la main sans précaution sous une pierre ou dans un sac posé à terre.
Éloigner l’animal du campement avec un bâton, sans chercher systématiquement à le tuer : comme tous les animaux, il joue son rôle dans la nature.
En présence d’un scorpion, il faut d’abord rester calme, et s’éloigner tranquillement .
Bon voyage
sasha-t83
Seulement 25 assez venimeuses pour être dangereuses pour un homme adulte.
Cependant, toute picure de scorpion peut déclencher une réaction allergique, Si vous avez réussi à identifier l’espèce qui vous a piqué et savez qu’elle n’est pas dangereuse, traitez la piqûre et préparez-vous à appeler les secours si des symptômes, autres que la douleur et le gonflement, se manifestent.
Chaque piqûre est donc différente d’une autre, et ce n’est qu’avec l’évolution sur 24 heures que l’on peut estimer la gravité de la piqûre. Et la quantité du venin est différent, parfois la premiére picure est la plus venimeuse, parfois la premiére n’a aucun venin ou presque.
Ces informations, prises sur place, par des gens qui ont vécu avec des scorpions depuis des siécles loind des hopitaux, et je vous le dis, moi, qu’on me réveille au milieu de la nuit avec cris et me supplient de démarrer la voiture et emmener qqn à l’hopital le plus proche à cause de ses piqures, parceque je suis on est les seules à avoir une voiture dans le douar.
Bon voyage Frasz2b, et désolée pour la quantité de messages postées. Je peux rien, je ne fais que répondre.
Sasha
anon8131742284
et on continue à occuper le terrain avec un copier coller hors sujet pompé sur google et des inventions romanesques!
sasha-t85
Si vous le dites …
Sasha
franz2b86
Merci pour vos réponses.
J’avoue que j’hallucine un peu sur la tournure qu’a pris le sujet, mais de mon coté vous m’avez été tout de même d’une très grande aide et je vous en remercie sincèrement.
sasha-t87
Moi je vous souhaite du fond du coeur in tres bon voyage (:
Sinceres salutations
Sasha
franz2b88
Bonjour à nouveau
J’ai beaucoup de difficultés à trouver un logement sur Goulmima, et je tiens à tout prix à m’y arrêter !
Connaissez vous des établissements pouvant m’accueillir ?
Sinon j’ai entendu parler de l’auberge Amced, mais peu de traces sur le web.
Merci à tous !
anon8131742289
Vous avez raison , il n’y a plus grand chose à Goulmima, depuis la fermeture des “palmiers” et de la “ferme de Manon” à Tadighourst.
Amced, je n’ai pas testé , je ne l’ai jamais trouvé ouvert. mais vous pouvez essayer et vous nous direz.
Sinon , le camping “les Tamaris” (chez Michèle) google connait , en plein centre ville et à 10 minutes à pied de la palmeraie dispose de chambres d’hotes en dur , ou sous tente confortable.
trostang90
J’y suis allé plusieurs fois et c’est une auberge agréable ,bien située ,au calme,en plein centre ville et en bordure de la palmeraie qu’on traverse pour aller jusqu’au ksar.
camb7191
il y a quand même des perles :
payer “50% cash, et 50 % en retirant l’argent avec la carte”
donc c’est 100% cash, ce que tous nous disont
je me demande jusqu’à quand Le frum du routard va tolérer toutes ces divagations et fausses informations.
franz2b92
Bonjour,
J’aurais une nouvelle question. Est il possible d’aller au Hammam avec ma femme et mes 2 enfants sur Marrakesh ?
Si oui où ? Merci !
anon8131742293
“"Est il possible d’aller au Hammam avec ma femme et mes 2 enfants sur Marrakesh ?”"
Hammam traditionnel … non
Hammam pour touriste … non mais il peut y avoir des exceptions en privatisant!
Hammam privé comme il peut en exister dans certaines maisons d’hotes … oui
Anonyme94
Hmmam traitionel pour le vrai hammam Marocain, vous allez avec les garcons dans celui des hommes.
La maman avec la fille et avec le garcon de- 6 ans.
Ensemble, dans les spas qui int des vrais hammam. Ou le privatiser…
Il y a un hammam avex des petits hammam privatifs…
rosido95
[quote]
il y a quand même des perles :* payer “50% cash, et 50 % en retirant l’argent avec la carte” donc c’est 100% cash, ce que tous nous disont
C’est le " crédit berbère " la moitié tout de suite , et le reste maintenant !!
francoisc96
hammam : pouletcitron a dit clairement les règles.
Il y a une possibilité partielle, pas tous ensemble, c’est d’y être guidé-accompagné par quelqu’un qui y a ses habitudes, homme ou femme. Pour ma compagne ça a été avec la cuisinière d’une maison d’hôtes où on était, pour moi ça a été avec des collègues marocains.
La piste “maison” est à tenter par madame si elle le souhaite. Elle vous racontera…
Quant aux jeunes garçons, ils ont leur place au hammam des femmes “tant qu’ils n’ont pas les poils”.
franz2b97
Bonjour, notre voyage approche,
Nous avons des difficultés pour trouver un logement autour de el ksiba (nous venons de Casa et nous allons vers Agoudal), nous avons finalement réservé à l’hôtel Imilchil dans la ville de Zaouïa-Ech-Cheikh. Il est peu référencé, j’aimerais savoir si certains ont plus de détails.
Pas facile les logements dans cette région.
Merci à vous très bonne soirée. Nous avons hâte
anon8131742298
Bonjour,
Il eut été préférable de créer un sujet neuf , il est pénible de voir ressortir tout le trollisme qui a perturbé vos questionnements par sa désinformation volontaire et lourdement pathologique. mauvais souvenirs !
Il est normal que vous ne trouviez pas grand chose , vous etes en dehors des coins ou se posent les touristes , même s’il y en a un peu , ils sont surtout en transit.
L’hotel Imilchil est à peine à l’écart de votre trajet , et a d’excellents commentaires sur booking (qu’on peut éviter pour réserver).
Perso je ne le connais pas !
Cela fait des années que je n’ai pas passé la nuit dans le secteur , les dernières fois c’était au “henri 4” à Imilchil , viel hotel bien désuet et très sympa, mais je ne sais pas s’il existe encore , peu de traces sur le web; et au camping auberge “les artistes” , pareil sans traces , dommage !
Si quelqu’un sait … merci de dire.
francoisc99
Pour suivre la question de P.C.
A côté de El Ksiba il y a le gite de randonneurs “Chez Saadia et Mohamed”. Pas le confort hôtel, mais un bel accueil.
Plus haut, Imilchil et Agoudal : plein d’auberges et hôtels côte à côte,mais beaucoup de fermetures définitives non signalées sur les guides. Ceux qui résistent semblent faire dans l’accueil assez stéréotypé. En descendant vers les gorges du Toghra à Tamtatouchte il y a l’auberge Amazigh, 4 chambres cosy, 17 euros la demi pension, avec Hamid Houdouch qui est un homme bien : guide de randonnées, accroché à son pays, et qui fait de l’accueil d’ados français déglingués. Arrêt pour déjeuner, ballade possible avec un âne pour les gamins ; faut l’appeler ou lui écrive avant. Avant de plonger dans la succession des hôtels et auberges du défilé puis de Tinhrir.
anon81317422100
Vous avez raison Francois , à partir d’Imilchil on trouve ce que l’on veut à foison, tous les 20 kms jusqu’à Tinghir, des auberges à tous les prix!
Mais au Nord d’Imilchil, cela se raréfie , et nos amis font déja une grosse journée depuis Casa , et le stop vers El Ksiba semble logique.
Saidia et Mustapha (pas Mohamed ?) j’ai rien retrouvé ce matin , mais est ce encore ouvert ?? ça change tellement dans ce coin comme ailleurs.
francoisc101
Oui c’est “chez Saâdia et Mustapha”. On les trouve sur internet et je ne sais plus où sur ce forum. C’est toujours en fonction.
Leur internet ne fonctionne pas, faut les appeler.
Et à propos de gites par là : http://gite-rural-maroc.com/ Seulement sur la région Beni Mellal-Khenifra. Bien intéressant.
franz2b102
Bonjour,
Merci à nouveau pour vos réponses.
@PC a tout compris, nous voulions faire une halte autour de El Ksiba après une rude journée de route (avec 2 enfants), et nous reprendrons le lendemain vers la prochaine halte qui est Agoudal.
@FrançoisC, vous aviez raison l’auberge chez Saâdia et Mustapha était l’endroit où nous devions loger, mais hélas elle est pleine à craquer en raison d’un tournois dans la region.
Enfin, les gites dans la region de Beni Mellal-Khenifra nous feraient faire un détour enorme (nous avions déjà consulté le site )
Donc si vous connaissez un endroit où loger autour de El Ksiba, merci de nous aider, et pourquoi pas l’hotel Imilchil à Zaouïa-Ech-Cheikh si vous le connaissez.