Road trip au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons du 20 au 27 janvier au Maroc.

Nous arrivons au matin, le 20 et le 21 seront dédié à la visite de Marrakech.

Nous souhaiterions aller dans le désert. Ayant peux de temps, que pouvez-vous nous conseiller ? Nous pensions a Zagora qui est proche. Quel est le meilleur moyen d´y aller. La voiture (comment y est la conduite?), Les grands taxis ? Bus ?
Peut on faire l´aller en bus et le retour en louant une voiture ?

Par quelle agence passer pour une excursion dans le désert et depuis quelle ville ?

Je prend tous vos conseilles,

merci, et bonne année !

https://www.laundryandcoffee.com/

[quote]
Nous pensions a Zagora qui est proche. /citation]

Bonjour,

“proche” : tout est relatif !
A Zagora, il n’y a pas de dunes. Il faut pousser jusqu’à Mhamid. Où vous trouverez des agences locales pour vous guider ensuite jusque dans les dunes et les premiers bivouacs.
En voiture, jusqu’à Mhamid, ça fait près de 500 km. Il faut compter pas loin de 10h de route, sans les pauses.

Les dunes de Merzouga sont accessibles à partir du goudron (bus quotidien de Marrakech à Merzouga - 12h de route).

Quelque soit le désert que vous souhaiter rejoindre, je vous invite à prendre le temps sur la route (pause d’une nuit à l’aller et au retour) ; le top est aussi de porfiter du désert et au moins un peu de son rythme : restez-y 2 nuits ! (1 en auberge et 1 en bivouac, par exemple).
Bien sûr, ça veut dire que ça prend une semaine…

Cordialement,
Murielle

Bien que les journées soient très courtes, janiver-février est ma saison préférée pour aller au désert.

Nous souhaiterions aller dans le désert. Ayant peux de temps, que pouvez-vous nous conseiller ? Nous pensions a Zagora qui est proche. Quel est le meilleur moyen d´y aller. La voiture (comment y est la conduite?), Les grands taxis ? Bus ?

===) Je ne vous recommande pas Zagoura de 1 parceque c’est la porte du désert et de 2 pour des raisons que je ne peux pas citer. Donc Zagoura sera un passage sans arrét si possible.
Bus , ou location de voiture. Ou bien acheter une excursion de Marrakech pas cher et tout compris . l’acheter sur place via vote hebergeur etc : transport bivouac etc …

Peut on faire l´aller en bus et le retour en louant une voiture ?

==) Presqu’impossible. Vaut mieux louer de Marrakech.

Par quelle agence passer pour une excursion dans le désert et depuis quelle ville ?
==) Vous pouvez contacter Nejma, c’est une experte du désert et elle vit sur place .

C’est Nejma 75 ?!
Il y a un autre 2 monsieur aussi au forum qui peuvent vous aider.

Je pense qu’ils organisent méme ses excursions sur place.

Bons préparatifs:)

murielle ,

Pourquoi Janvier et fevrier au desert est votre saison préfére ?
Pas trop chaud ? contraste et lever et coucher de soleil se passe dans un intervalle de disant 9-12 heures, donc spectacle garantie ?
Merci.

Bonjour,
il est inutile de prendre une agence à Marrakech juste pour faire de la route… que vous pouvez faire avec des transports en commun ou en louant 1 voiture (à Marrakech).N’importe quelle auberge sur place (Merzouga ou Mhamid) vous organisera un bivouac dans les dunes (environ 350 dh/pers en demi-pension).

Je préfère la période de janvier-février, juste parce qu’il n’y a quasiment pas de touristes.Du coup, je trouve les Marocains plus “authentiques” (moins de gandoura par exemple - ce que j’appelle leur “bleu de travail”). On voit même des dromafaires non sellés dans les dunes !

cordialement,
Murielle

Bonsoir dimanche 31 décembre 2017 12:26 (heure française)

@ Musilii

Tiens, c’est marrant, … vous parlez de ZagOUra… à la Marocaine. Je ne veux pas être indiscret , mais … êtes vous Marocaine du Maroc?
Perso, Zagora n’est pas non plus ma tasse de thé, juste un passage et un stop parfois dans une toute petite auberge connue il y a 35 ans et devenu un hôtel luxueux (Fibule du Draa) … mais prix spécial pour nous … vieux de la vieille… Ouf…
Super.

@Murielle

Tout à fait d’accord avec vous Murielle, je rajoute juste qu’avec une voiture de location, vous êtes totalement autonome, indépendant. Et si vous êtes plusieurs personnes, financièrement ce ne sera guère plus cher.

@Laundryandcofe
Vous signalez que vous avez peu de temps: pour Merzouga ou M’hamid, il faut au moins prendre 3/4 jours car ce n’est quand même pas la porte d’à côté… et le Maroc s’apprécie lentement, à mes yeux bien sûr . Sur place, inutile de réserver, il y a de la place en janvier pour les hôtels, les bivouacs…

En février, j’aime bien. Soleil dans la journée frais la nuit, les petits hôtels / auberges ne sont pas chauffés, ça caille, mais les hôteliers marocains sont les plus chaleureux du monde, on vous installera un chauffage au gaz pour chauffer la pièce, (éteindre la nuit) , et on vous fournira les bonnes grosses et lourdes couvertures marocaines… rrrhhhââââ lovely …
Attention, un critère à prendre en compte en cette période: la neige…Avec la voiture tu fais 1/2 tour, avec un bus… tu attends?
Ci-dessous le Tizi n Tichka en février: 2ème tentative (col fermé la 1ère fois et 1/2 tour sur Marrakech) , … donc météo à bien consulter avant le départ . Ce jour là, on passait lentement en poussant au points les plus litigieux, col ouvert le matin dans le sens Mkech Ouerzazate, ouvert l’après midi dans le sens Ouerzazate Mkech… et la police veille…
Bonnes fêtes
Gilles

Ci-dessous la Vallée de l’Ourika: comme le col Tizi n Tichka est fermé, 1/2 tour et passage par vallée de l’Ourika (en février). Mais là aussi, on n’a pas trainé, on a vite fait 1/2 tour dans cette vallée car la neige tombait très très fort, et on avait peur d’être bloqué.

Ci-dessous 2 jours plus tard du côté de Ikhniouin (Boulmane) : Tshirt and co.Et notre fabuleuse Logan .

Bonjour,
Nous sommes allés bivouaquer dans le désert sans prendre d’agence. On avait loué une voiture et on s’était rendu à Merzouga. La route goudronnée nous avait conduits directement au pied de l’erg Chebbi et là,on s’était adressé à une auberge qui nous avait organisé le bivouac. Il faut être sur place entre 16 et 17h. On avait payé moins de 35€ par personne pour la nuit en bivouac avec demi-pension et aller-retour à dos de dromadaires compris. Superbe souvenir.
A l’aller, on avait fait étape à Skoura et on était revenu par Tamnougalt. Donc une boucle complète.

Je pense plutôt qu’il s’agit d’un Marocain, et non d’une Marocaine (vu la teneur des propos).

Regardez l’historique mytho très bidonnée :

Femme , nordique, éduquée au Québec, mariée à un marocain “cultivateur” du Rif, possédant la moitié du Maroc , hotels , campings , agence de voyages , agence de loc de voiture , grosse culture MRE avec cousins copains et magouilles , mais aucune connaissance du tourisme , des touristes et de leurs aspirations, désinformation à tout va , tuyaux percés , avec surtout un comité de soutien qui l’encourage à perturber ce forum.

Edifiant !
et surtout nuisible à la crédibilité de ce forum … mais c’est peut etre voulu ! vu la diarrhée de messages.

bonjour,
l’historique mytho que tu cites vientd’où ? c’est une compil de ce qu’il affiche dans ces messages ?
Et c’est quoi le “comité de soutien” ? je n’ai pas vu beaucoup de monde se bousculer aux portillons pour soutenir ses délires…

Cordialement,
Murielle

""c’est une compil de ce qu’il affiche dans ces messages ? “”
Absolument !
Mais il y en a maintenant tellement!
J’ai suivi depuis ses débuts.

““Et c’est quoi le “comité de soutien” ? je n’ai pas vu beaucoup de monde se bousculer aux portillons pour soutenir ses délires…””
Certains copier coller , d’insultes entre autres , et de supputations hasardeuses, ne peuvent etre que des “suggestions amicales” envoyées en MP !

ah ok, il s’agit de messages privés.

Hahahaha,

Ca vous dépasse, je comprend… c’est le complexe Francais : " Thinking toohigh of your selves and considering Morocco as your country side property" Allez , Goole translate si ca vous dépasse.

Les francais sont , paradoxalement les seules visiteurs-résidents du Maroc qui n’apprennent pas la langue, ne se dissout pas dans la culture marocaine etca , tout le monde le sait.

Ils retiennent que ce qui leur faut pour se démérder… Quand les américains passent 5 mois au Maroc et parlent couramment le dialecte.

Messieurs, Mes dames, je trouve vos conaissance du Maroc trés classique et typique des francais résidents …et ca , tout les touristes de différentes nationalité le sentent. Piire, ses francais développe méme un comportement limite " colonial", Bref …

Finlandaises, vécu toute mon enfance en route ( bateau, camping car , camion etc … ), étudier le Francais au Quebec, Georgien en Géorgie, parle bien Anglais, Francais, espagnole, Italien, Dialecte marocain , suédois, norvégien et Tamazighete ( tachele7iite).
D’ailleurs mes prof de Dialecte marocains étaient des hollandais et des Américains.

Mon conjoint est un Rifain, et la culture et produit de terroir au Rif est le Cannabis. D’ailleur, ils viennent de le légaliser en Californie aujourd’hui !

Propriétaire de camping, Gite d’étapes, maisons d’hotes, villa etc …je suis pas riche, mais le jour quand je vendrai tout ca , je deviendrai vite fait riche pour redevenir vite fait pauvre …

Bref, pas la peine de chicaner et , joli contre-attaque, bien plannifier ( j’ai cru que vous dormiez aprés avoir goinfré autant de boufe et d’alcool :slight_smile:

Vous vous étes organisé mais ca change rien, je vis au Maroc depuis logtemps, j’ai beaucoup de conaissance du Maroc, parceque , justement, j’ai pas fait comme vous, je me suis pas retranché dans une " communauté" qui vit au Maroc , mais j’ai fondu dans le Maroc, et avoir une partie de famille marocaine est des enfant finno-marocains aide beaucoup.

Quelle jalousie :slight_smile:

Salut les gens.

Amitié&paix à tous.

Je vous laisserai faire la pub à voitre agence locmed, votre organisateur d’excursion et votre auberge …

Je sais que si vous étes là, c’est pour chasser tout nouveau venu, et avoir l’espace pour promouvoir votre business, vos petit business… je n’ai pas de probléme avec ca mais ne jouez pas à la meute !

Je vous observe depuis 2013, je vous connait un par un, et trés bien.

A musiili :

ah ouais, ok.
Mais avec un tel profil de personne aussi ouverte, et aussi connaisseuse du Maroc, pourquoi tant de mépris pour medloc ?

Ne vous inquiétez pas Murielle:)

Et faites attention, si vous me parlez il va croire que tu fais parti du " “comité de soutien”

Murielle, passez une bonne journée et oublié ce chicanement qui sert à rien, épargnez vous de tout ce ridicule :slight_smile:

Passez une bonne journée.

… vous vous écoutez parler, des fois ???

J’en fais partie quand on me pousse, raison pour la quelle je veux vous épargner de ca :slight_smile:

Je joue parfois, ce jeu débile.

Murielle,

D’accord, si vous insistez, j evous l’explique en bref :

Tout est fait pour que cette locmed soit constamment cité au Forum. de facon systématique, à savoir créer des conversations bidons, des faux témoignages, des faux voyageurs demandant l’information. et ceci est fait systématiquement, périodiquement avec une fréquence…

Dans sles " hautes saisons" : vacances de paques, Noel, fin d’année etc également.

J’ai rien contre ca, mais, quand d’autres personnes font leurs témoignages pour d’autres agences, alors ils se font agressé directe et sans pitié…

Et si vous ne reommandez pas locmed, vous devenez leurs ennemis et ils essayent de te décrédibiliser, jouer à tes nerfs, limite insulte pour que tu leurs laisses l’espace , pour que leurs locmed soit cité .

Parfois je fais la conne , je surf avec le ridicule , parcequ’il faut répondre parfois .

Voilà Murielle. Tu m’as demandé avec bon ne ou mauvaise fois, en tout cas j’ai tenu à répondre.

Elle s’appelle comment déjà la dame sur ce forum ?

Nejma75 ?

Elle connait trés bien la région du désert vu qu’elle habite sur place !

Revenant au sujet de Landryandcoffee.

Faut savoir que chaque poste qu’on lache, il recoit une notification. et si c’est hors sujet, soit on le spamme ou on le dégoute acarrément de voyager au Maroc :slight_smile:

Ce n’est pas difficile de faire la distinction entre des vraies-fausses pubs et des infos (ou demandes d’infos. Vous n’avez manifestement pas tous les codes pour saisir.

Vos messages sont décousus, agressifs, hautains, parfois injurieux aussi. Et trop souvent subjectifs et orientés.
Vous tentez de cliver les forumeurs en 2 clans, les gentils et les méchants. Le ton de vos messages est éloquent ! Vous avez déjà désigné le chef des méchants. Pour le clan des bons, évidemment, c’est vous le bon samaritain (et il est inutile de m’adresser des messages gentils et agréables ; je n’aime pas ce jeu-là).
Locmed a bon dos…

ça ne fait pas 2 mois que vous fréquentez ce forum, et vous vous êtes fait remarquer de façon négative…

Bonne soirée,
Murielle

Si Medloc est souvent cité c’est parce qu’il est bon , de même que Yacout tours, Concorde cars , Goldenway car, Sanikel et une petite poignée d’autres … cités eux aussi régulièrement… … ils sont bons , parce que professionnels et c’est pour cela qu’ils sont cités , eux ils payent leurs charges , déclarent leur personnel , ont une patente , payent des impots , font passer le controle technique à leurs véhicules , contrairement aux loueurs à magouilles qui vous font des tarifs canons (ou tout simplement inventés) , réservés à une clientèle non regardante et dont vous n’osez même pas citer les noms , tellement ils sont muls…

Ce forum est fait pour cela ! pour les tuyaux éprouvés,

Avec un tout petit peu d’honnèteté, regardez le nombre de vos messages hors sujet , sans intéret ou mensongers, imbus de votre suffisance , juste pour tacler ceux qui donnent une vraie information , adaptée à la question , qui eux ont provoqués un max de notifications.

Vous avez décidé qu’il n’y avait que des inutiles, des incapables , et des incultes sur ce forum, alors pourquoi y sévissez vous?
N’oubliez pas que ce forum est un forum francophone , destiné à une clientèle de touristes francophones, avec des aspirations de touristes qui ont une certaine culture et un certain mode de vie, avec un fort besoin de sécurité, de confort , et d’honnèteté.

Est ce un jeu délibéré chez vous de transformer tout sujet en hors sujet ?? de transformer ce forum en poubelle ??
Je ne fais partie d’aucune bande , et je n’en ai aucunement besoin , même si j’ai lié quelques sympathies, mes messages ne sont que mes expériences et mon opinion.

Bullshit !

Tu sais trés bien que tu es collé devant ton PC pour faire la pub à ton locmed qui te fait des réduction commissions et les autrezs auberges qui te rendent service.
Poulet tu reste Poulet, mais Kelboulé te va trés bien aussi.

Murielle, c’est ton point de vue, et chaque point de vue est réspécté dans un FORUM , effectivement, car c’est l’escence méme d’un Forum.
Murielle, je lis ce forum depuis 2013 ! vf, TA etc …
Bonne journée et arrétez de spammez sur ce poste, si vous voulez continuer ce chicanement, créez un poste à part. Ici , la conversation a démarré par demande d’information.

oui, décidément, vous devriez vous écouter…

Musiili,
Franchement, votre niveau est au plus bas. Envoyer un message privé, sans texte et avec juste un point en titre, c’est pathétique.
Visiblement, je ne suis pas loin de la vérité à votre propos dans mes messages précédents…

Justement, je vais pas continuer dans ce chicanement ici …c’est ridicule et Poulet et le champion de rendre ce forum poubelle en faisant croire que les autres qui le font…
Ca date pas d’aujoud’hui.
Alors je respecte le forum, et j’arréte ce chicanement. et faites le si vous respectez ce forum.

Amitié & paix à tous.

@ musilii

Les francais sont , paradoxalement les seules visiteurs-résidents du Maroc qui n’apprennent pas la langue, ne se dissout pas dans la culture marocaine etca , tout le monde le sait…

Messieurs, Mes dames, je trouve vos conaissance du Maroc trés classique et typique des francais résidents …et ca , tout les touristes de différentes nationalité le sentent. Piire, ses francais développe méme un comportement limite " colonial", Bref …

Pourquoi cette généralité ? c’est très blessant pour ceux qui font le maximum pour s’intégrer et plus encore dans les régions pauvres.
Il faudrait peut être modérer vos propos.
nejma402.

bonsoir,

pensez vous que Laundryandcoffe a eu toutes les réponses à ses questions parce là on l’a perdu!!! aprés le 4ème post

Bien souvent on s’incrit au départ pour avoir des renseignements sur une destination et/ou echanger sur celles qui nous sont plus familières. C’est la première chose que l’on ne doit pas perdre de vue.

Monsieur Poulet n’est pas toujours trés agréable, c’est vrai mais là vous allez loin Musilii.
Et je pense qu’il n’a pas besoin de comité de soutien, il se soutient tout seul.

Et vous ne pouvez pas parler des français comme vous le faites.

Vous parlez de faux voyageurs !!! je ne pense pas, mais certaines fois les gens ne veulent pas lire les 50 interventions d’une discussion qui existe déja car au bout de 10 messages ça tourne à la foire d’empoigne.
Normalement cela devrait être faisable de ne pas partager un point de vue de manière courtoise … sans forcement penser que l’autre est un imbécile…
Que l’on voyage peut ou souvent … les perceptions peuvent être différentes !! non !

Sur ce !! nouvelles résolutions 2018 … on arrêtes de se tirer dans les pattes !!

cordialement

Marika

Bonjour,

Partant très prochainement pour le Maroc, J’aurai aimé avoir un avis concernant le circuit que nous avons préparé pour 3 nuits/4 jours.

Départ de Marrakech vers Aît-Benhaddou / Ouarzazate où on dormira une nuit. Le lendemain direction Taroudant avec une nuit sur place. Puis le lendemain Essaouira en passant par Agadir avec une nuit à Essaouira.

Ce circuit vous semble-t-il trop long pour le nombre de jours ou tout à fait faisable ?

Merci de votre retour.

Bonjour,
Oui, c’est faisable, en terme de temps.
Comptez minimum 4h de route par jour, sans compter les pauses (photos, déjeuner…).

Prenez en compte que les jours sont courts (il fait nuit vers 17h-17h30).
Il serait judicieux de rouler de jour, pour profiter des paysages (très beaux sur ces routes), et aussi par mesure de sécurité (beaucoup de routes de montagne, pas toujours bien balisées).
Vos étapes pour dormir seront vraiment des étapes de … nuit. A Taroudannt, il ne se passe rien le soir après 21h en hiver (exceptionnellement certains samedis soirs). A Essaouira, la vie est plus animée.

Cordialement,
Murielle

“” Départ de Marrakech vers Aît-Benhaddou / Ouarzazate où on dormira une nuit. Le lendemain direction Taroudant avec une nuit sur place. Puis le lendemain Essaouira en passant par Agadir avec une nuit à Essaouira. “”

Bonjour,

Je trouve que c’est beaucoup de route-bornes à aspirer. à mon avis, il faut faire un ajustement et qq kilométres de moins.

Bons préparatifs.

Bonsoir ,

J’avais un doute sur Ouarzazate /Taroudant ; après vérification 291 km c’est jouable avec 5 h de route surement, sauf aléas sur la route (travaux) ;
C’est un peu dommage car les paysages sont magnifiques.
Aurez vous le temps de vous arréter à Tazenakht ( tissage de tapis ) ou à Taliouine ( pays du safran ). ?
Vous pensez loger à Aït ben Haddou ou Ouarzazate ?
Enfin le Tizi n’Tichka par où vous allez passer était sous la neige il y a quelques jours ; c’est encore une possibilité à envisager en Janvier .

Bonne préparation .

"Enfin le Tizi n’Tichka par où vous allez passer était sous la neige il y a quelques jours "

il a été déneigé rapidement et n’a pas eu plus de quelques heures nocturnes de fermeture.
La route est “au noir”.

En gros , comme d’habitude.
Info d’un ami de Taddert.

Sujets suggérés

Services voyage