Bonjour
je commence à préparer mes vacances d’ete 2019 de 3 semaines et notre choix s’est porté sur le Portugal … nous nous posons les questions suivantes :
qu’elles sont les villes ou lieux à voir absolument ?
avec le camping car est il facile de circuler et de se garer pour visiter ?
ou louer un camping car pour un départ de porto et un retour de faro ?
Est que quelqu’un a déjà fait ce road trip sachant que nous sommes 4 (dont 2 enfants) et que chaque halte du soir sera quelque part avec piscine obligatoire (certaines haltes peuvent être de plusieurs nuits aussi)
je vous remercie pour votre retour d’infos car je ne connais pas le Portugal et les avis divergent… (rien au nord à faire …)
merci beaucoup
a bientot
fomec2
Bonjour
Vous allez louer un CC une fois arrivés là-bas ??
Nous on est partis d’Alsace, (mais 6 semaines) et on a d’abord fait du nord au sud à l’intérieur des terres, puis du sud au nord en suivant la côte
En fonction de la taille de votre CC, ce sera plus ou moins facile
Pour un long CC, certaines petites routes le long du Douro par exemple, sont délicates, mais pas impossibles
Les campings sont nombreux sur la côte, du nord au sud, un peu moins dans l’intérieur. Mais on n’a jamais eu un seul souci pour ça pendant tout notre périple
Pour Porto ou Lisbonne, il faudra laisser votre camion à l’extérieur (camping) puis prendre des bus pour aller et revenir de la ville pour les visites. Lisbonne c’est à oublier en CC en ville ! Même en voiture de loc, c’est la galère, je parle surtout pour se garer !
Pour ce qui est des visites à ne pas manquer, là, franchement, lisez un guide papier ou demandez à notre ami Google, vous aurez une liste complète !
Très beau pays et habitants adorables. Sans parler de la gastronomie : bacalao, sardinas grilladas, pastels de Nata et j’en oublie…
audrey-heripel-boissiere3
Merci pour votre réponse et pour vous … quel est le plus beau ?? L’intérieur ou le bord de mer ?
Et oui je vais le louer une fois sur place … je compte arriver en avion …
fomec4
Comment peut-on vous conseiller quoi que ce soit…
Entre ces 2 photos, vers laquelle vont vos envies ?
Pour moi, c’est clair
Mais pour vous ?
:-)))