Road trip avec enfants depuis Marrakech en 10 jours

Forum Maroc

Bonjour,

Nous prévoyons un road trip au Maroc, depuis Marrackech et avec enfants.

J’ai fait le choix d’itinéraire suivant (c’est à affiner) :

Marrackech - 2j
Marrackech -Skoura - 3j
Skoura - Zagora - M’Hamid - 2 j
Zagora - Ouarzazate / Fint / ït Ben Haddou - 2j
Aït Ben Haddou - Marrackech - 1j

Qu’en pensez vous, quels conseils pouvez vous me donner ?

Je vous en remercie par avance,
Anne

Bonjour,
Voilà un itinéraire raisonnable. Vous prenez le temps de voir et de sentir le pays.
Passer 2 jours à Ait Benhadou,je craindrais l’ennui…
Et sur Skoura,essayez d’y être le jour du souk ,le lundi.
Bon voyage.

Bonjour,
Voilà un itinéraire raisonnable. Vous prenez le temps de voir et de sentir le pays.
Passer 2 jours à Ait Benhadou,je craindrais l’ennui…
Et sur Skoura,essayez d’y être le jour du souk ,le lundi.
Bon voyage.

Bonjour

ne changez pas grand chose

• faites vous livrer la voiture , juste au moment de quitter Marrakech par un des loueurs locaux recommandés sur ce forum. et déposez la dès que la trip sera terminé.
  • ne réservez qu’une nuit max à Ait benhaddou , ou même une seule matinée avant de prendre la route de Marrakech. et pourqoui pas passer une nuit à Fint , ou autour d’Agdz (Tamnougalt ?)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J’ai dû modifier mon itinéraire car pour M’Hamid, je n’ai pas trouvé et je ne sais pas comment trouver de guide pour nous accompagner vers ce bivouac dans le désert.

J’ai donc préféré (à regret) l’itinéraire le plus touristique qui soit :
Marrackech (1j)
Skoura (1j)
Boulmane du Dades (1j)
Tinghir (1j)
Merzouga (2j)
Fint - Ouarzazate - Ait Ben Haddou (1j)
Marrackech (2j).

J’ai l’impression qu’en terme de km, que je suive le premier itinéraire ou le deuxième, cela ne change pas grand chose.
Car même à Skoura, nous irions faire des visites, depuis Skoura.

Qu’en pensez vous ? Rien n’est figé, je peux encore modifier l’itinéraire ou revenir au précédent.

Encore merci,
Anne

Ah moins que nous ne descendions à M’Hamid depuis Tinghir…et non à Merzouga…

“” je n’ai pas trouvé et je ne sais pas comment trouver de guide""

A Mhamid contacter l’auberge Hamada du Draa ou tout autre , c’est leur coeur de métier !

Un grand Merci,
Anne

Bonjour,

On fait presque le même itinéraire mais en passant par Zagora pour revenir à Ouarzazate.
je me posais la question si cela valait le coup d’aller jusque m’hamid sachant qu’on fait le desert de Merzouga.

Bonjour,
En fait, je suis revenue à mon itinéraire de départ, nous partons le 21/4 :
J1 Marrakech
J2 Marrakech (on nous livre la voiture au Riad)- Skoura
J3 Skoura - Boulmane D.
J4 Boulmane - Skoura
J5 Skoura - Zagora : A Zagora, on dort une nuit dans un bivouac (15km)
J6 du bivouac - dunes de Chegaga (avec une pause déj à M’Hamid).
J7 Dune de Chegaga - Fint
J8 Fint- Ouarzazate- Ait Ben Haddou
J9 Marrakech (on rend la voiture au Riad).
J10 Marrakech

Au final on ne visitera pas les gorges de Todra, il fallait faire un choix. On bouge pas mal mais sur de “petites” distances.

Pour répondre à ta question, depuis Zagora, M’Hamid me semble plus proche… D’autres sauront mieux te renseigner je pense. C’est une jolie boucle que vous ferez en tous les cas.

Par contre, lorsque j’ai envoyé des demandes de réservation pour une nuit en bivouac, sur Merzouga, j’ai appris qu’il y une décision des autorités concernant la règlementation des bivouacs. Je n’ai pas creusé plus… Mais ça vaut peut être la peine de se renseigner.

“”“J3 Skoura - Boulmane D.
J4 Boulmane - Skoura”"
faute de frappe ? Boulmane , c’est à coté de Fes.

""A Zagora, on dort une nuit dans un bivouac (15km) “”
A Zagora , il y a surement mieux à faire que ce genre de bivouac, surtout si vous allez à Chegaga le lendemain …

Boulmane-Dadès…

“Il y a surement mieux à faire que ce genre de bivouac” Avez-vous des exemples ?

"“Boulmane-Dadès…”
>>>>> BoumALne !!

“”“Il y a surement mieux à faire que ce genre de bivouac" Avez-vous des exemples ?”"
des auberges dans la palmeraie ! par exemple.

les bivouacs à proximité de Zagora sont des supercheries ! pas de dunes, et on voit tous les lampadaires et lumières de l’aéroport. (le pire , c’est TINFOU !! à fuir !)

Aïe ! Oui, Boumalne !!! Merci !

Pour le bivouac, c’est pas faux.

Sujets suggérés

Services voyage