Road trip Botswana/Namibie juillet 2019

Forum Botswana

Bonjour à tous

nous avons besoin de votre aide et ressenti, svp!

Départ juillet 2019, 4x4 tente sur le toit.Joburg.

Taversée du Botswana par les Nxai Pans.pour rejoindre les Victoria Falls.
Bande de Caprivi puis Etosha, Spitzkoppe.

Retour aout 2019, Windoek.

tout cela en 3 semaines.

qu’en pensez-vous?

(L’aventure et la solitude n’est pas un probleme…je crois!!)
Merci, au plaisir de lire vos commentaires, sur l’intinéraire.et je me pose des questions quant aux camping aussi.

Apolline

Bonjour

Vous avez réservé vos campings dans les parcs ? Sinon c’est bien trop tard vous devrez vous loger à l’extérieur
Mais je ne comprends pas trop vous n’allez pas dans le delta de l’Okavango ? Pourquoi envisager le Botswana alors ?
Les parcs de Moremi et Chobe c’est le summum de la nature sauvage c’est incontournable
Je serais au Botswana en juillet également , j’ai du réserver en août 2018 et j’ai déjà eu du mal …

En 3 semaines votre circuit est réalisable sinon

Luss

hello Luss, merci pour votre intervention.

A la base, le but était surtout les chutes victoria, atterissant de Joburg.
mais ayant peur de ne pas pouvoir tout faire en 3 semaines, j’ai oté les 3 parcs(Moremi et Chobe et Okavango)pour pouvoir avoir le temps de voir des choses en Namibie puisque le billet de retour est pris de windoek.
nous revenons du Kruger, en octobre, 15 jours complets à admirer les animaux.voilà aussi pourquoi je voulais plutot profiter des paysages et des grands espaces, en passant par les Pans.

quant aux campings, aucun moyen de se poser n’importe où dans le desert?
je vais me bouger le popotin pour les resa, donc!!!
pensez-vous que les 3 parcs valent plus le coup que les victorias?

merci à vous
apolline

bonjour Luss,

(je refais le meme message que tout à l’heure, j’ai l’impression que cela n’a pas marché…)

le but premier du voyage était les victorias fall.
d’où le passage par le botswana puisque notre retour part de windoek.

nous avons fait le Kruger pendant 15 jours en octobre 2018, donc, pour cette fois-ci, je comptais privilégier plutot les paysages et les grands espaces.

comme 3 semaines est court finalement, j’ai enlevé les passages des 3 parcs.pensant quand-meme voir des animaux sur la route…on arrivera jamais à windoek, sinon???

bon, quant aux campements, j’entend bien qu’il y a urgence.
impossible de camper au ptit bonheur la chance??

merci beaucoup pour vos idées!!
apolline

bonjour Luss,

(je refais le meme message que tout à l’heure, j’ai l’impression que cela n’a pas marché…)

le but premier du voyage était les victorias fall.
d’où le passage par le botswana puisque notre retour part de windoek.

nous avons fait le Kruger pendant 15 jours en octobre 2018, donc, pour cette fois-ci, je comptais privilégier plutot les paysages et les grands espaces.

comme 3 semaines est court finalement, j’ai enlevé les passages des 3 parcs.pensant quand-meme voir des animaux sur la route…on arrivera jamais à windoek, sinon???

Hello Luss,

c’est encore moi!!

une fois que nous sommes à Maun, vous dites qu’il y a 2 routes possibles pour aller jusqu’au Victorias…
si l’on compte passer par la route: “Maun/Savuti/Kasane”, devons-nous payer chaques entrées de parc?ou bien la route est-elle neutre?

merci et désolée pour mes questions qui sont peut-etre bizarres, à vos yeux!!

Bonjour Apolline,

Tu dois être en plein voyage et j’espere que tout se passe bien pour toi ? Je m’appprete à partir aussi en Afrique pour plusieurs mois avec mon fiancé .

Je voulais te demander ce que tu as pensé des parcs MAKGADIKGADI et NXAI PANS , parce que nous allons visiter le parc Chobe, Parc Moremi et on a encore un peu de temps après avec le 4*4 alors est ce que tu conseilles de visiter ces parcs ? Et si oui , penses tu qu’il est préférable de dormir dedans pour bienn s’imprégner ou pas la peine et on cherche plutot un hébergement à l’extérieur (bien moins cher il me semble ) ? et KHUMU ISLAND ? Tout le monde à l’air de dire que ça vaut vraiiment le coup :wink:

Merci d’avance pour ton aide

Mélissa

Bonjour Melissa

Je réponds même si t question s’adressât à Apo
Oui Nxai Pan et Makagadikgadi valent le détour , le plan d’eau de Nxai est très fréquenté à cause de la sécheresse actuelle qui sévit dans le pays , par contre n’y restez qu’un jour ou deux maximum , il n’est pas évident d’u Circuler , mauvaise signalisation et certaine pistes pas entretenues du tout .
Malheureusement la rivière Boteti est quasiment à sec , mais nous avons vu de très nombreux animaux ( beaucoup de zèbres ) dans les trous d’eau subsistant
Ces deux parcs sont bien différents de Moremi et Chobe
Oui dormir dans les parcs c’est bien mieux , l’atmosphere est très différente l ce n’est pas un problème de prix , mais de places disponibles
Pour Khubu Island lis mon post ci- dessus … je ne sais pas si tout le monde en parle , mais il y a très peu de monde et c’est bien comme ça !

Luss

Sujets suggérés

Services voyage