Road trip Byron Bay - Cairns en 9 jours

Forum Australie

Bonjour,

nous partons 3 semaines en Australie dans un mois.
Après 2 jours à Sydney, nous pensons faire un road trip entre Byron Bay et Cairns, sur 9 jours.
Malheureusement, nous ne pouvons prévoir plus de temps car nous sommes ensuite attendus à Melbourne pour un mariage.
Est-ce que 9 jours vous semblent suffisants ou vous pensez que nous allons courir ?
Si c’est trop court, pensez-vous que réduire le trajet et donc faire juste Byron Bay - Proserpine est une bonne alternative ?

Merci pour votre aide
Charlotte

Bonjour, 9 jours pour faire Byron Bay-Cairns c’est juste une course haha!
Ensuite ça dépend de ce que vous voulez faire mais déjà rien que la route pour faire Brisbane-Cairns en conduisant toute la journée (jusqu’à 17h environ (pas plus tard à cause des kangourous sur la route)), c’est environ 1 jour et demi/2 jours de route… ce qui vous laisse en gros 7 jours pour profiter.
Si vous retirez les “immanquables” comme Fraser Island (2 jours et Whitsunday Islands (3/4 jours), ça peut le faire mais bon, je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup du coup…

Vous pourriez faire le Springbrook NP (vers luisants dans une grotte) + cascades… super sympa!: 1 jour
Puis Gold Coast/Brisbane: 1 jour
Noosa: 1 jour
Whitsundays: croisière d’une journée
Magnetic Island: 1 jour
Cairns: 1 jour
Daintree: 1 jour

Mais voilà… vous râtez beaucoup de choses et tout sera fait en mode speed :confused:

N’hésitez pas à jeter un oeil à cet article pour plus d’infos: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/

Sinon petite question: pourquoi ne faites vous pas Byron Bay-Melbourne? Pour faire Sydney-Melbourne en prenant son temps c’est environ 10 jours, donc en speedant un peu c’est faisable en une semaine tout en profitant quand même. Et puis pour la partie Byron-Bay-Sydney, vous pourriez la faire plus rapidement car moins de choses à voir que la partie Byron Bay-Cairns.

Jetez un oeil ici pour plus d’infos sur ce qu’il y a à voir sur cette partie: http://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous avons pris nos billets internes (Sydney->Gold Coast puis Cairns-> Melbourne pour le retour) hier!
Donc, on part sur 9 jours de road trop Brisbane/Cairns, la route ne nous fait pas peur et tant pis si on ne voit pas tout.
Merci pour votre idée d’itinéraire et pour les liens, je vais regarder ça en détails.

D’accord, pas de soucis :slight_smile:

un arrêt à Agnes Water/1770 me semble bon !
Pour ma part j’avais fait sur 6 jours :
Brisbane->Noosa (1 nuit)
Noosa->Fraiser Island/hervey bay (2 nuits)
Hervey->Agnes (1 nuit)
Agnes->Emu (1 nuit)
Emu->Airlie Beach

A refaire je supprimerais Hervey, autant dormir une nuit de plus à Noosa ou Agnes Water et surfer ou faire un peu de rando le long de la côte !

Sujets suggérés

Services voyage