Bonjour Thibault,
Oui, je vais bien, merci, mais j’avoue que pour lire ta feuille ce n’est pas pratique parce qu’elle n’est pas dans le bon sens.
Pour la compréhension du programme à l’attention des intervenants du forum, il aurait été préférable d’écrire :
22/06 : arrivée à Los Angeles à 14 h, puis route vers San Diego
23/06 : San Diego
24/06 : San Diego
25/06 : San Diego > Grand Canyon (arriver avant le coucher du soleil)
etc …
Tu peux voir l’heure du coucher du soleil ici : Grand Canyon Village, Arizona - Sunrise Sunset Calendar
Je te conseille de faire les courses la veille afin de pouvoir pique-niquer sur le trajet.
Pour avoir un peu de temps pour des pauses, haltes photos, et pique-nique, je te conseille de ne pas partir de San Diego après 8 h.
En simulant un départ de San Diego à 8 h le 25 juin en direction du Grand Canyon, on voit que le trajet le moins long passe par le sud, vers la I-8.
Si vous passez par le nord pour rejoindre la route 66, vous allez vous retrouver dans les embouteillages quand vous serez à la périphérie de Los Angeles parce que vous y serez un jour de semaine.
Pour l’hélico le lendemain, c’est chouette, mais très cher. Tu peux en discuter avec ton pote et vous déciderez si vous réservez ou pas.
Regarde les prix de ceux qui décollent du Grand Canyon rive sud (l’héliport est situé à Tusayan) : Grand Canyon Tours | Tours to the Grand Canyon | Papillon
Le 29 juin, si tu veux être à Mesquite Flat Sand Dunes (dunes de sable dans la Death Valley) au coucher du soleil, vous allez donc rouler 1 h 30 la nuit pour rejoindre Lone Pine (proche des Alabama Hills).
Le 30 juin, sans compter la visite des Alabama Hills ni le petit crochet à Mono Lake, google maps évalue à 4 heures 40 le temps de conduite pour aller jusqu’à Yosemite Valley en partant à 8 h de Lone Pine.
“La journée du 04/07. Nous partirons le matin vers 4h, doit on passer la journée à Santa Barbara ou devons nous aller directement à LA pour gagner une journée là bas car final ça nous ferait 2 jours et demi ( sachant qu’une journée sera consacré a Universal Studio ).”
Compte tenu du départ très matinal, faites des pauses fréquentes, et relayez-vous au volant pour ne pas vous endormir.
“En gros, Santa Barbara en vaut la chandelle ?”
En me basant sur ce que j’ai vu de Santa Barbara, j’ai trouvé que c’était une jolie ville. Nous avons visité la Mission. Nous avons beaucoup aimé. Ensuite, nous sommes allés sur le front de mer. Nous nous sommes baladés sur la digue du port de plaisance, et avons dîné sur le port en face des bateaux.
Une personne y était fin septembre, elle est allée sur la plage et s’est baignée avant d’aller se balader sur le front de mer et le port. Il y a des plages le long de West Cabrillo bld et East Cabrillo bld.
S’il fait chaud et si vous ne craignez pas de vous baigner à la mer quand l’eau est fraîche (ce sera à peu près la températue de la mer en Bretagne), comme elle, vous aurez peut-être envie de piquer une tête.
Ce serait plus cool de dormir à Santa Barbara. D’un autre côté, un jour entier à Los Angeles en plus de celui consacré aux “Universal Studios”, ce serait bien aussi.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe