Road Trip Californie (Los Angeles - Las Vegas - San Francisco)

Forum Californie

Bonsoir,

Nous sommes 2 meilleurs potes de 28 ans à aller en californie faire un road trip durant 16 jours fin juin à début juillet 2018.

Nous arrivons et repartons depuis Los Angeles et avons loué une voiture ( la fameuse Mustang Cabriolet )

Le tracé serait Los Angeles - Las Vegas - San Francisco - Los Angeles ( dans cet ordre ) dans les grandes lignes mais voilà nous sommes complètement paumé sur les escales on va dire.

J’ai pu voir des choses à faire entre, comme Yosemite, Death valley, San Diego, Santa Barbara, Grand Canyon bref pas mal de choses…

J’envoie donc ce message pour savoir si quelqu’un a déjà pris 2 semaines pour faire cette grande boucle.
Je suis preneur de tout conseil d’itinéraire…

Nous arrivons exactement le vendredi 22 juin à 14h et nous repartons le 07 juillet à 17h

Merci de votre aide…

La boucle déjà en 3 semaines c’est juste, alors en 2…

Bonjour Tibooo,

Une boucle complète en 16 jours qui couvre toute cette zone, c’est un peu rapide.

En faisant une simulation, votre circuit pourrait être ainsi :

22/06 : arrivée à Los Angeles
23/06 : Los Angeles
24/06 : Los Angeles > San Diego
25/06 : San Diego
26/06 : San Diego > Las Vegas (ou Kingman, sur la route 66)
27/06 : Las Vegas (ou Kingman) > Grand Canyon rive sud
28/06 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
29/06 : Las Vegas > Death Valley
30/06 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake > Lee Vinng (entrée Est de Yosemite NP)
01/07 : Lee Vining > Yosemite Valley
02/07 : Yosemite Valley > San Francisco
03 et 04/07 : San Francisco
05/07 : San Francisco > Santa Barbara (525 km par la voie rapide)
06/07 : Santa Barbara > Los Angeles
07/07 : Los Angeles - vol du retour

A+

Hiacinthe

Salut !

merci de m’aiguiller, je sais que le temps est un peu juste juste mais on veut essayer de faire un Max de choses ! Ton petit périple nous plaît bien, je pense qu’on ira direct à San Diego le vendredi soir et on fera los angeles à la fin.

si tu as des hôtels à recommander nous sommes preneur également, si y’a vraiment des coups de cœurs, sinon ça on peut trouve !

mercu

Salut Tibooo,

Attention, si tu prévois d’aller directement à San Diego en arrivant à Los Angeles, tu risques de t’endormir au volant !

Le temps de récupérer la voiture, tu ne pourras pas partir avant 15 h. Compte tenu du décalage horaire, cela correspond à minuit, heure française. Et, en faisant une simulation avec google maps, en indiquant une heure de départ à 15 h de l’aéroport de Los Angeles le vendredi 22 juin, il me donne 4 h 30 en temps de conduite. Cela correspondrait donc à une arrivée à San Diego à 4 h 30 du matin, heure française. Après ce voyage transatlantique fatiguant, à moins de réussir à dormir pendant le vol, c’est dangereux de rouler autant parce que le conducteur risque de s’endormir au volant.

Pour les hôtels, tout dépend ce que tu recherches. Hôtels de charme ou les mieux situés ou les moins chers ?

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

merci de ta réponse !

4h30 ? Pourtant y’a que 200km ? Il y aura du bouchon Cest ca ?
à méditer alors …

Pour les hôtels on aimerait surtout du bien placé, on est parti sur une base de 1600 euros pour 16 jours mais on peut augmenter si nécessaire…

Petite autre question, Phoenix vaut le coup d’etre vu ?

merci,

bonne journee,

Thibault

Salut Thibault,

Oui, c’est à cause des embouteillages. Nous en avons fait l’expérience en partant de Los Angeles lors de notre circuit de l’été 2016. La circulation était en accordéon, cela roulait très mal. C’était l’après-midi, un jour de semaine à la fin du mois de juin.

Les hôtels bien placés sont situés à l’intérieur des parcs. Pour le Grand Canyon, regardez les lodges du parc sur la rive sud : Lodging - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)
et les hôtels de Tusayan, ville située tout proche du parc. Choisissez en fonction de votre budget.

A Death Valley, le mieux placé est à Furnace Creek. Vous serez à moins de 10 minutes en voiture de Zabriskie Point pour le lever du soleil, il se nomme maintenant “The Oasis at Death Valley” > http://www.oasisatdeathvalley.com/lodging/the-ranch-at-death-valley/

Tout proche de Lee Vining, vous avez des hébergements près de Mono Lake : https://www.tiogalodgeatmonolake.com/

Dans la Yosemite Valley, j’ai fait du camping. L’idéal est de loger dans la vallée, mais évidemment, comme dans la Death Valley, les hôtels sont chers > http://www.travelyosemite.com/lodging/yosemite-valley-lodge/

En dehors du parc, mais pas loin de la vallée, vous pouvez vous loger à El Portal, mais cela reste quand même assez cher, à “Cedar Lodge”, par exemple.

A San Francisco, les hôtels du centre sont de plus en plus chers. Comme vous aurez une voiture, il faudrait prendre un hôtel avec parking, par exemple, le “Luna Inn” : https://lalunainn.com/

A Santa Barbara, tu as l’Avania Inn à quelques mètres de la plage :

A Los Angeles, le “Coral Sands motel”, proche de Hollywood boulevard :
http://www.coralsands-la.com/

San Diego, cela fait une trentaine d’années que je n’y suis pas allée, je ne me souviens plus de l’hôtel où j’ai dormi et je n’ai pas entendu parler d’hotel en particulier récemment.

A Las Vegas, tout dépend du style que tu recherches parmi les hôtels-casinos du Strip.

A Kingman, j’ai dormi dans un motel classique.

“Phoenix vaut le coup d’etre vu ?”
Je n’ai pas visité la ville. Proche de la ville, nous avons visité “Boyce Thompson Arboretum State Park”. C’est le plus grand et le plus ancien jardin botanique de l’Arizona. Il est fondé par William Boyce Thompson en 1924. Plus de 2600 espèces de plantes du désert du monde entier poussent dans ce parc. L’objectif de son fondateur était de rassembler les plantes des déserts pour les étudier, et les rendre accessibles aux visiteurs dans un grand jardin.
Mais, en été, il fait extrêmement chaud. Quand nous y sommes allés de bonne heure le matin, il faisait déjà environ 40°c. Alors, la balade dans ce parc était fatiguante. Malgré tout, j’ai aimé parce que j’ai pu voir plusieurs espèces de plantes du désert fleuries, des fleurs jaunes, des rouges, et d’autres, blanches.
Nous avons aussi visité Goldfield.
Goldfield est une ancienne ville minière qui a été créée en 1892 quand de l’or a été trouvé dans les environs. Elle a prospéré jusqu’en 1898. Ensuite, les mines d’or n’étant plus rentables, les habitants sont partis.
George Young a introduit de nouvelles méthodes d’exploitation minière, une communauté est revenue s’installer là en 1921. La nouvelle ville a été baptisée “Youngsberg”, mais l’or a disparu et le bureau de poste a fermé ses portes en octobre 1926.
Robert F. “Bob” Schoose et sa femme, Lou Ann, tombent amoureux de la région, font reconstruire un tunnel minier et remettent la ville sur pied en restaurant et reconstruisant certains bâtiments comme le “Mammoth Saloon”.
Il y a maintenant un magasin de souvenirs, un musée, une exposition de reptiles… et des animations sont proposées aux visiteurs :

  • le “Mine tour”,
  • une promenade en petit train autour de la ville,
  • et même une tyrolienne ascensionnelle à côté de la gare !
    Nous avons pique-niqué en début d’après-midi à côté de la gare.
    Vous voyez le seul chemin de fer à voie étroite encore en fonctionnement dans l’Etat de l’Arizona.
    En me baladant à Goldfield, j’avais l’impression de me retrouver dans une ville du Far-West, comme si j’étais à l’époque de la ruée vers l’or.
    Comme il faisait chaud, nous sommes allés au saloon étancher notre soif.
    Puis, nous sommes allés à Tonto National Forest, au début de l’Apache Trail. Les paysages sont très beaux. La piste débute après Tortilla Flat. Nous avons adoré. Nous avons fait un aller-retour, mais pas jusqu’au barrage parce que c’était la fin de la journée. Nous étions sur l’Apache Trail au coucher du soleil, c’était magnifique.

Mais, Phoenix est à 570 km de San Diego.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

Tout d’abord, merci de tes réponses hyper complètes, c’est tres sympa de prendre du temps pour nous.

J’ai mis du temps à répondre, j’ai vu mon ami ce week end, on s’est très inspiré de ton itinéraire conseillé, on a légèrement modifié suite à ses envies que je devais également tenir compte, du coup ça devrait donner ceci ( voir photo )
Re: Road Trip Californie (Los Angeles - Las Vegas - San Francisco) - Tibooo33
Pour l’arrivée on a quand même décidé d’aller à San Diego, la journée étant « perdu » on préfère faire la route malgré le décalage horaire, on se relaiera et on dormira dans l’avion à l aller haha.

Pour la route, on sait qu’on en fait bcp mais nous avons l’habitude de rouler avec notre métier ( commercial itinérant, je fais minimum 2000km sur les 5 jours de semaine et lui de même ) donc ça ne nous fais pas peur.

Voila, j’aimerais quand même bien avoir ton avis si ça t’embêtes pas.

Ps : Pour l’hôtel à LV on veut « rêver et être bien placé » … Pour tes autres propositions d’hôtels on a regardé et on va en prendre quelques uns !

Merci !

bonne journée

Thibault

Bonjour Thibault,

Tu as sous-estimé le temps de conduite pour aller de l’aéroport de Los Angeles jusqu’à San Diego. Pour avoir une évaluation plus juste, il faut indiquer l’heure et la date du départ afin que google maps évalue le temps en fonction de la circulation à ce moment-là.

Comme l’avion atterrit le 22 juin à 14 h, je ne pense pas que vous partirez avec votre voiture de location avant 15 h. En faisant une simulation avec google maps, en indiquant un départ à 15 h le 22 juin, il me donne 4 h 30 en temps de conduite pour aller de l’aéroport de Los Angeles jusqu’à San Diego.

Le 24 juin, si vous passez la matinée à San Diego (comme écrit sur ton planning), j’ai supposé que vous partiez à 13 h. Google maps m’indique 8 h 40 en temps de conduite en partant à cette heure-ci. Ce qui veut dire que vous arriveriez au Grand Canyon après le coucher du soleil.

Et, le lendemain, tu as écrit que vous partiez déjà à Las Vegas. Vous n’auriez donc qu’une seule matiné à consacrer au Grand Canyon.

Le 29 juin, comme vous allez démarrer de Mono Lake, vous aurez donc dormi à Lee Vining ou au bord de Mono Lake.

Le 28 juin, vous n’allez pas apprécier Death Valley, vous allez la traverser au moment où il fait le plus chaud, la lumière sera crue, vous ne profiterez pas des points de vue avec la lumière de la fin de l’après-midi et du coucher du soleil ainsi que le lever du soleil à Zabriskie Point.

San Francisco > Santa Barbara ne prend pas 5 heures par la route 1.
La route 1 est la route qui longe la côte.
Si tu souhaites rejoindre Santa Barbara le plus rapidement possible, il faut prendre la route 101. En supposant que vous partiez de San Francisco à 8 h, google maps me donne 6 h 50 en temps de conduite.

Le lendemain, en partant à 8 h de Santa Barbara, il faut compter 3 heures pour rejoindre le centre de Los Angeles.

Bonne préparation et bonne après-midi !

Hiacinthe

Si tu souhaites rejoindre la route 1 (route qui longe la côte) à partir de Monterey. Dans ce cas, en partant à 8 h de San Francisco, google maps m’indique 8 h 30 en temps de conduite pour aller de SF jusqu’à Santa Barbara.

Par ailleurs, le nouveau pont de Pfeiffer Canyon (sur Big-Sur) est achevé, mais la route qui longe la côte reste fermée 37 miles au sud de ce pont, à cause des glissements de terrain suite aux pluies diluviennes de l’hiver dernier. Et je vois que l’ouverture de cette route n’est pas attendue avant la fin de l’été 2018 > http://www.mercurynews.com/2017/10/14/big-sur-ribbon-cutting-marks-opening-of-highway-1-bridge/

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

J’espere que tu vas bien.
Le plan a été retravaillé, tout le périple est quasi définitif sauf une dernière chose à laquelle j’aurai aimé ton point de vu.
La journée du 04/07. Nous partirons le matin vers 4h, doit on passer la journée à Santa Barbara ou devons nous aller directement à LA pour gagner une journée là bas car final ça nous ferait 2 jours et demi ( sachant qu’une journée sera consacré a Universal Studio ).
En gros, Santa Barbara en vaut la chandelle ? :slight_smile:
Et bien sur tu peux me dire ton avis sur le périple en général !

Pour ce qui est des hôtels, pour l’instant j’ai réservé San Diego, SF ( celui que tu m’as dis ), Grand Canyon ( lodge comme tu m’as dis ) et LV ( je me suis fais plaisir, on loge au Venitian )
Pour LA on était plus chaud pour être vers la côte genre Santa Monica ou à côté ?
Pour les autres points de chute, je cherche encore.
bonne apres midi !!!

ps : j’ai remis 2h30 pour le trajet SD mais je sais que c’est 4h, je voulais pas gribouiller sur la feuille haha

thibault

Re: Road Trip Californie (Los Angeles - Las Vegas - San Francisco) - Tibooo33

Bonjour Thibault,

Oui, je vais bien, merci, mais j’avoue que pour lire ta feuille ce n’est pas pratique parce qu’elle n’est pas dans le bon sens.

Pour la compréhension du programme à l’attention des intervenants du forum, il aurait été préférable d’écrire :

22/06 : arrivée à Los Angeles à 14 h, puis route vers San Diego
23/06 : San Diego
24/06 : San Diego
25/06 : San Diego > Grand Canyon (arriver avant le coucher du soleil)
etc …

Tu peux voir l’heure du coucher du soleil ici : Grand Canyon Village, Arizona - Sunrise Sunset Calendar

Je te conseille de faire les courses la veille afin de pouvoir pique-niquer sur le trajet.

Pour avoir un peu de temps pour des pauses, haltes photos, et pique-nique, je te conseille de ne pas partir de San Diego après 8 h.

En simulant un départ de San Diego à 8 h le 25 juin en direction du Grand Canyon, on voit que le trajet le moins long passe par le sud, vers la I-8.

Si vous passez par le nord pour rejoindre la route 66, vous allez vous retrouver dans les embouteillages quand vous serez à la périphérie de Los Angeles parce que vous y serez un jour de semaine.

Pour l’hélico le lendemain, c’est chouette, mais très cher. Tu peux en discuter avec ton pote et vous déciderez si vous réservez ou pas.

Regarde les prix de ceux qui décollent du Grand Canyon rive sud (l’héliport est situé à Tusayan) : Grand Canyon Tours | Tours to the Grand Canyon | Papillon

Le 29 juin, si tu veux être à Mesquite Flat Sand Dunes (dunes de sable dans la Death Valley) au coucher du soleil, vous allez donc rouler 1 h 30 la nuit pour rejoindre Lone Pine (proche des Alabama Hills).

Le 30 juin, sans compter la visite des Alabama Hills ni le petit crochet à Mono Lake, google maps évalue à 4 heures 40 le temps de conduite pour aller jusqu’à Yosemite Valley en partant à 8 h de Lone Pine.

“La journée du 04/07. Nous partirons le matin vers 4h, doit on passer la journée à Santa Barbara ou devons nous aller directement à LA pour gagner une journée là bas car final ça nous ferait 2 jours et demi ( sachant qu’une journée sera consacré a Universal Studio ).”

Compte tenu du départ très matinal, faites des pauses fréquentes, et relayez-vous au volant pour ne pas vous endormir.

“En gros, Santa Barbara en vaut la chandelle ?”
En me basant sur ce que j’ai vu de Santa Barbara, j’ai trouvé que c’était une jolie ville. Nous avons visité la Mission. Nous avons beaucoup aimé. Ensuite, nous sommes allés sur le front de mer. Nous nous sommes baladés sur la digue du port de plaisance, et avons dîné sur le port en face des bateaux.

Une personne y était fin septembre, elle est allée sur la plage et s’est baignée avant d’aller se balader sur le front de mer et le port. Il y a des plages le long de West Cabrillo bld et East Cabrillo bld.

S’il fait chaud et si vous ne craignez pas de vous baigner à la mer quand l’eau est fraîche (ce sera à peu près la températue de la mer en Bretagne), comme elle, vous aurez peut-être envie de piquer une tête.

Ce serait plus cool de dormir à Santa Barbara. D’un autre côté, un jour entier à Los Angeles en plus de celui consacré aux “Universal Studios”, ce serait bien aussi.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage